Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide

Féminin Inscrit le : 29/08/2013

MessageSujet: Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon   Jeu 29 Aoû - 9:08

Le Cercle de Pierre de Diana Gabaldon

Résumé : Tout commence le jour où Claire Beauchamp Randall, partie dans la campagne écossaise cueillir des fleurs pour son mari, se retrouve face à un cromlech (cercle de menhirs), et est transporté en s'en approchant dans l'Ecosse du XVIIIe siècle. Là, elle va y faire la découverte d'un nouveau monde et de ses habitants de l'époque, mais aussi et surtout celle de Jamie Fraser, un jeune et courageux highlander avec qui elle va vivre une extraordinaire aventure à travers l'histoire.

Comme je le disais, je suis fan et j'ai appris cette nuit que la chaine Starz avait acheté les droits du livre pour en faire une série, et avait même déjà casté l'acteur qui interpretera le rôle de Jamie. C'est dingue, ça fait des années que je suis cette saga et savoir qu'elle va être adapté me chamboule! J'espère que personne ne sera déçu comme c'est souvent le cas avec les adaptations!

Dernière édition par Skylar le Jeu 29 Aoû - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon   Jeu 29 Aoû - 9:24

Coucou Skylar,
Pourrais-tu éditer ton post et nous faire une petite fiche avec la couverture et le résumé pour que l'on puisse mieux le visualiser ? Merci Smile

Personnellement, je ne connais pas du tout ! Mais le résumé m'a l'air bien sympa !

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Timide

Féminin Inscrit le : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon   Jeu 29 Aoû - 18:21

Voilà j'ai éditer le texte et rajouter la couverture, en mini mais c'est déjà ça!Laughing 
Intégré

Féminin Inscrit le : 11/10/2013
Livre en cours : Frostbitten, Kelley Armstrong

Voir le profil de l'utilisateur http://inmediares.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon   Sam 12 Oct - 4:08

J'ai lu cette saga. Je l'ai beaucoup aimé, surtout le tome I et le tome III. Je dois avouer que l'auteur m'a surprise dans le premier tome avec un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et que j'ai trouvé bien utilisé et bien décrit. Je trouve aussi que l'auteur se débrouille bien dans son alternance entre la narration à la première personne, puis à la troisième qu'elle introduit à partir du second tome. Par contre, à partir du cinquième, je dois avouer que mon plaisir s'est un peu estompé. J'ai continué pour les deux héros car j'y étais vraiment très attachée. Après cela vient sans doute d'un manque d'empathie envers d'autres personnages, qui sont apparus sur le devant de la scène.

D'ailleurs, c'est avec cette histoire que j'ai réussi à réconcilier mon père avec la lecture. J'ai eu du mal à récupérer mes livres tellement il a aimé !  

Quant à l'adaptation en série télé, je dois avouer que je la crains un peu. J'ai très envie qu'elle soit réussie car ce serait génial de voir les personnages évoluaient dans la petite lucarne. Maintenant comme je connais l'histoire par cœur, que je suis une fan de Jamie et que j'ai du mal avec les adaptations, j'ai peur d'être déçue. Néanmoins, il faudra que j'y jette un œil, c'est obligé !

Le Cercle de Pierre - Diana Gabaldon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1