Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sunshine - Danny Boyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 25/08/2013
Livre en cours : La Conspiration des Fantômes - J. Herbert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leconteur.fr

MessageSujet: Sunshine - Danny Boyle   Lun 2 Sep - 10:53

Résumé du film:

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
    Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
    Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Réalisateur :
Danny Boyle

Année de sortie :
2007

---------------------------

Sunshine est sans doute mon film favori, celui dont je ne me lasserai jamais. Un sacré budget, un casting très bon et une histoire originale, voilà un film de Science-fiction comme je les aime.

J'ai adoré l'interprétation qui était faite de cette humanité au bord de l'extinction, de cette mort programmée du soleil et finalement de l'humanité confrontée à sa propre fin.

Il n'y a pas d'effets spéciaux à la 2012 ou le Jour d'après, mais je trouve qu'ils ont su se concentrer sur l'éssentiel avec des personnages différents, menés d'une main de maître et finalement c'est tout ce qui compte.

A noté aussi que la bande originale est un véritable monstre (et l'un de mes seuls achats en matière de musique) avec une préférence pour l'Adagio (utilisé dans plusieurs bandes annonces cinéma et dans la série Walking Dead Smile).

allez, j'arrête de m'extasier.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Sunshine - Danny Boyle   Lun 2 Sep - 22:57

Je l'ai vu ! Very Happy Faudra que je le revoit d'ailleurs :-) Il m'avait bien plus !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas

Sunshine - Danny Boyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1