Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 11 Nov - 18:50

Et du coup, tu aimerais avoir quoi comme téléphone ?  

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 11 Nov - 18:54

Un XPeria.

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 14 Nov - 19:42

... je viens de tomber sur ce sujet en me baladant un peu sur le forum (ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps ^^') et ça m'impressionne que vous fassiez des rêves aussi clairs et aussi réguliers... Je m'en souviens jamais moi, ou alors que très rarement, quand je suis interrompues en plein dans mon sommeil le plus profond... et quand je m'en souviens, rien n'a jamais de forme ou de couleur, je rêve sous forme de scénario...

Du coup, je voudrais savoir, est-ce que les gens ont des visages dans vos rêves ? Est-ce qu'il y a de la couleur ? Est-ce que les choses sont définies et pourraient être réelles si vous étiez dans la réalité ? Et est-ce que vous savez que vous rêvez quand vous rêvez ?

ça fait beaucoup de questions, je sais, mais ça m’intéresse beaucoup
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 14 Nov - 20:12

Allez, je réponds à tes questions, Sayelan ^^

Pour les visages, c'est vraiment variables. Dans certains rêves ils en ont, dans d'autres non. Il y a aussi des rêves dans lesquels ils ont des ébauches de visage, ou alors j'ai des sensations de visage, mais ça ne va pas plus loin. Je peux même avoir des rêves dans lesquels je sais parfaitement qui est la personne avec laquelle je suis, mais elle n'a pas de visage, ou alors elle en a un mais ce n'est pas son vrai visage.
Mes rêves sont toujours en couleurs.
Tous les décors de mes rêves sont "réalistes", dans le sens où les proportions sont correctes, les couleurs aussi, l'architecture de même. Par contre, ce sont les liens entre les différentes scènes qui ne vont pas. Je peux passer du jour à la nuit en changeant de pièce ou en tournant au coin d'une rue. Il n'y a personne, puis c'est la foule. Ce que je fais, mes motivations, ce qui se passe, peut basculer en une seconde. Donc le cadre est réaliste, mais ça s'arrête là.
Et pour le dernier point, la plupart du temps, oui, j'ai conscience que je suis en train de rêver. Ça m'arrive même de commenter mon rêve pendant que je rêve, ou d'en changer volontairement quand il commence à me gaver un peu trop.

J'espère que j'apporte des réponses qui t'intéressent ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 14 Nov - 20:45

Je t'avoue que ce genre de discussion peut me passionner pendant des heures, et je suis ravie de te faire partager mon expérience, Sayelan !

Les gens n'ont pas vraiment de visages dans mes rêves. Du moins, je ne me souviens pas de voir clairement des gens. Sur le moment, je crois que je les vois, mais quand je me réveille, je ne me rappelle pas de ce que j'ai vu exactement, ce n'est pas comme un film. Je sais juste ce dont j'ai rêvé : je sais de qui j'ai rêvé, de quoi j'ai rêvé, d'où j'étais. Oui, il y a de la couleur, de la lumière, des sons. Mes rêves ne sont pas forcément très réalistes, dans le sens où il se passe des choses parfaitement normales et possibles physiquement dans notre monde, mais que je sais impossibles de mon point de vue parce qu'elles impliquent des personnes à qui je n'ai pas ... accès. Mes rêves sont assez réalistes parce que je ressens tout ce qu'il se passe dans mon rêve, si je touche quelqu'un en rêve, j'ai l'impression de véritablement toucher quelqu'un. En plus, je rêve de lieux généralement connus et où je me sens bien : chez mes parents, ma fac, le chalet de mon parrain ou le chemin qui allait jusqu'à mon lycée. Ce sont des lieux familiers que je connais bien et dont je n'ai aucun mal à me souvenir, c'est sans doute pour ça que mes rêves me semblent très réalistes. Comme Anaterya, mes rêves sont réalistes mais je change de lieux sans vraiment savoir comment j'ai fait ni ce qu'il s'est passé entre les deux scènes. Mes rêves sont parfois trop réels et du coup, quand je me réveille, je ne sais plus trop si j'ai rêvé ou pas. Des fois, je rêve de quelque chose, par exemple que je dis quelque chose d'important à ma mère, et bien quand je me réveille, il m'arrive de croire que je lui ai déjà dit et du coup, je ne lui dis rien. C'est un peu étrange, mais voilà. Après, y a des choses que je sais totalement impossibles dans la vie réelle, mais sur le coup, enfin, dans le rêve, je ne m'en rends pas compte et ça me paraît totalement normal. C'est un peu ( exactement, en fait ) comme dans Inception, je ne sais pas que je rêve, ni comment celui-ci a commencé ni comment je suis arrivée dans le lieu où je suis. Généralement, quand je me réveille, j'ai un moment de flottement, genre de quelques minutes à plusieurs heures, où j'essaie un peu de me convaincre que ce dont j'ai rêvé était bien un rêve, où je remets un peu les morceaux de puzzle en place, même si parfois j'aimerais bien que mes rêves ne soient pas juste des rêves ( non, je ne vais pas te parler de mes rêves sexuels ).

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 14 Nov - 21:21

Là où je rejoins Kasseul, c'est qu'il m'arrive parfois de ne pas savoir si quelque chose s'est réellement passé, ou si c'était juste un rêve. Mais dans ces cas-là, ce ne sont pas des rêves dont je me souviens réellement. C'est juste qu'à un moment, pendant la journée, parce que je fais quelque chose, j'ai comme un flash, une bouffée de souvenirs, et je suis obligée de me demander si c'est vrai ou si c'était dans un rêve. C'est assez déstabilisant.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

MessageSujet: Re: Vos rêves   Ven 15 Nov - 14:47

Oh là là, merci les filles, c'est super détaillé comme réponses, du coup j'en profite ^^

- Est-ce que vous êtes capable de préparer votre rêve avant de vous endormir ? De vous dire j'ai envie de rêver de ça et paf, de le faire ?

- Anaterya tu dis que tu sais que tu rêves parfois et que tu peux changer de rêve quand vraiment il te dérange, alors du coup tu ne fais pas de cauchemars, de rêves dont tu es prisonnières ?

- Et des rêves récurrents, vous en faites ?

- Et puis, c'est peut-être un peu trop personnel, mais qu'est-ce que vous pensez de la réalité ? --> question que je vous pose en rapport avec ces "rêves potentiellement réels" que vous faites

J'ai encore d'autres questions en réserve mais je vais y aller mollo. ^^ Mais le sujet m'intéresse vraiment, vraiment beaucoup, probablement parce que je ne rêve pas ^^' (enfin je pense plutôt que je ne me souviens pas)
Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Ven 15 Nov - 19:23

Non, je ne prépare pas mes rêves à l'avance, pas plus que je ne prépare mes exercices avant d'aller en TD. Pour moi, ça ne marche pas comme ça. Je ne fais pas de rêves récurrents, en revanche, il m'est arrive de faire plusieurs fois le même rêve, parfois plusieurs années après avoir fait le premier. Ce que je pense de la réalité peut varier ... Parfois, elle me souffrir, car je n'ai fait que rêver et je sais que ce ça ne se produira jamais dans la vie réelle, et en particulier quand je rêve de quelque chose qui me tient vraiment à coeur.

MessageSujet: Re: Vos rêves   Sam 16 Nov - 19:19

J'ai fais un rêve absolument what's the fuck, cette nuit. Âme sensible s'abstenir. J'ai rêvé qu'on m'avait amputé la moitié de la jambe gauche, et qu'on m'avait greffé un bas de béquille pour que je puisse marcher. Et j'avais une chambre avec un lit mezzanine, qui se trouvait au milieu de l'eau ( lac, mer ? ), et pour m'y rendre, je devais marcher sur un long ponton en bois, qui était recouvert par les eaux. Ma mère a décidé de passer avant moi, mais comme elle sait pas nager, je l'ai regardée se noyer. Puis j'ai essayé de traverser moi aussi, et après, j'me suis réveillée. Dans mon vrai lit, dans la vraie vie. Et j'ai flippé comme jamais. Je n'osais même pas bouger ni ouvrir les yeux, j'avais peur qu'il me manque effectivement une partie de mon corps. J'ai bougé un doigt de pied, vraiment lentement, et puis j'ai touché ma jambe et j'ai sentie qu'elle était bien là en entier. C'était vraiment ... vraiment, vraiement bizarre !

Masculin Inscrit le : 17/01/2013

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 17 Nov - 15:55

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 17 Nov - 19:59

J'essaie régulièrement de diriger mes rêves avant de m'endormir, mais ça n'a jamais fonctionné. De toute façon, je sais très bien que je rêve surtout en fin de nuit, donc ce n'est pas vraiment très étonnant.
Et c'est ça, pas de cauchemars, où alors ils ne durent jamais assez longtemps pour me déranger, j'en change dès que ça commence à me prendre la tête ou à m'angoisser un peu trop.
Je ne fais pas de rêves récurrents, ils changent toujours.
Je différencie fortement mes rêves et la réalité, je sais que ce sont deux choses totalement à part. Il y a parfois de belles choses dans mes rêves, de beaux décors, de beaux bâtiments, mais ça ne vaut jamais la beauté de la nature, les surprises qui peuvent surgirent chaque jour sans qu'on s'y attende... Il n'y a aucun rapport entre les rêves et la réalité.

Tu t'es remise de ton rêve, Kasseul ?

Tu fais ce rêve souvent, Poison ? ^^

Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 17 Nov - 21:50

Non Anaterya, je ne m'en suis pas vraiment remise ... Hier après-midi, je suis sortie en ville et j'ai croisé quelqu'un avec une paire de béquilles, j'ai eu envie de pleurer !

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 17 Nov - 21:55

Oula ! Il t'a vraiment marquée. J'espère que ça va passer.

Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 18 Nov - 0:31

Oui, ça va passer, pas de soucis là-dessus. Mais c'était tellement étrange, tellement ... film d'horreur, quoi !

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 18 Nov - 19:51

Euh Kasseul... et si je dis qu'en fait tu veux t'émanciper, prendre ton indépendance, partir de chez toi ou tout simplement grandir, mais que tu te sens coupable de laisser tes parents derrière toi ou alors t'es déchirée/triste de devoir abandonner ton enfance, je surinterprète, hein ? ^^'

Parce que c'est à ça que me fait penser ton rêve...

Après, les rêves sont sensés être des messages de notre subconscient, donc si tu comprends ce que ton subconscient essaie de te dire, peut-être que ça ira mieux ?

Encore une fois, ce n'est que pure supposition de ma part ^^
Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 18 Nov - 22:33

Sayelan, je te mets un 0/20 ! Ou peut-être un 5/20, t'as au moins une chose de juste dans tout ce que tu m'as dit ! En fait, je suis déjà partie de chez mes parents, mais je reste un peu dépendante d'eux quand même ( pour le fric, en fait ... ). J'me sens pas coupable vu que ça fait un an que je suis partie déjà. C'est vrai que j'aimerais être un peu plus adulte, pas forcément dans ma tête parce que j'aime bien être un peu folle et tout, mais au moins dans ma manière de me comporter avec les autres, pas être juste une gamine qui a peur de tout mais devenir une femme, quoi.

Et selon toi, ça veut dire quoi, le fait qu'il me manque un bout de ma jambe ? Suspect  Ca voudrait dire qu'on m'a pris quelque chose qu'on ne pourra jamais me rendre ?

MessageSujet: Re: Vos rêves   Mar 19 Nov - 0:48

oups, autant pour moi alors ^^'

non, j'ai l'impression que c'est pas le manque ou la jambe qui sont importants, mais le fait que ton corps te semble étranger, que tu te sentes pas bien dedans...

T'es sûre que ça te dérange pas de poser ce genre de question parce que peu importe que je me plante ou non, tu ne penses pas que si ça s'exprime à travers ton subconscient, c'est que tu n'as pas envie de le savoir ?
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 12 Déc - 13:45

J'ai fait un rêve ignoble cette nuit qui a réussi à me donner la nausée, ce qui est vraiment très rare. J'espère que plus jamais je ne rêverai d'expériences scientifiques dans un camp de concentration.

Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 12 Déc - 22:54

@Anaterya : on fait des rêves chelous, quand même, non ? Faut p't'être s'inquiéter ...

Sinon, cette nuit, j'ai fait un rêve absolument délirant. J'ai rêvé que j'étais dans la ville où j'ai grandi, qu'on était en hiver et qu'il y avait de la neige. Et y avait, vous savez, cette espèce de couleur orange partout, la lumière des lampadaires qui se reflète dans la neige et les halos qu'il y a autour des ampoules quand y a un peu de brume ou de brouillard. Bon. Bah c'était ça. Donc, de la neige, du froid et ... le Docteur ( oui oui, le Docteur, avec son Tardis ). Et j'ai rêvé, donc, que je courrais après partout dans ma ville, et que je croisais une amie qui était à vélo, et qui m'a fait un sourire bizarre genre " ouh la laaaaa, c'est mignooooon ! ". Et voilà. Un rêve un peu ... WTF ?! Comme d'habitude, en fait, mais c'était marrant.

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 12 Déc - 22:59

Vu ce que j'ai pu imaginer dans mon rêve (on trayait les nanas pour nourrir certaines des personnes enfermées dans le camp, et on arrivait même à les traire dans le dos...), je crois que j'ai de quoi m'inquiéter, oui. J'étais vraiment choquée au réveil, et encore pendant un bon moment après.

Ton rêve a l'air plutôt sympa, ça devait être cool de pouvoir rencontrer le Docteur Very Happy

Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 12 Déc - 23:13

Je te comprends, Anaterya. Parfois, les rêves sont tellement chelous et affreux qu'on reste choqué longtemps après.

Mouais, je dois avouer que c'était pas mal ( et puis c'était pas n'importe quel Docteur, c'était Matt Smith   ).

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 12 Déc - 23:16

Mon préféré 

Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 12 Déc - 23:17

Moi aussi  Embarassed 

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Vos rêves   Ven 13 Déc - 12:26

Rêve de la nuit: je me retrouvais à changer toutes les ampoules de mon immeuble mais j'arrivais pas à le faire (rêve chelou, je vous l'accorde XD)
Passionné

MessageSujet: Re: Vos rêves   Ven 13 Déc - 17:58

Ah oui, bizarre, quand même !

Vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant