Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 30 Déc - 1:01

Vu qu'on a un peu abordé le sujet dans le topic, un reportage qui peut en intéresser plusieurs ^^

http://www.arte.tv/guide/fr/047342-000/le-mystere-des-reves-lucides

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Vos rêves   Lun 27 Jan - 0:09

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, avec une maison magique dont chaque pièce se trouvait dans un endroit différent et l'on y accédait par des portes disposées un peu partout, et aussi par un espèce de "tourniquet". Je sais que sur la fin du rêve, je demandais au maître de la maison de m'apprendre à cacher des objets de la même façon que les pièces de la maison étaient cachées un peu partout.

Ça m'a pas mal fait penser à Neverwhere de Gaiman.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos rêves   Sam 15 Oct - 22:15

Citation :
Bon, de mon côté je me souviens rarement de mes rêves, à la limite le matin quand je me lève et une heure après y a déjà plus aucun souvenir !

Tout pareil, sauf si j'en parle au réveil sinon après deux cafés c'est mort Razz

En parlant de mort, mon père est décédé voilà 2 ans et pendant plusieurs semaines je n'est pas arrêté de rêver de lui. Je pense que c'était un après coup, le temps que j'imprime l'info et que je la digère.
Mais il s'agissait de rêves dérangeants, tristes...je me revoyais avec mes frères et sœurs et mon père (me parents se sont séparés quand j'avais 6 ans) et dans chacun de mes rêves, mon père était souffrant.
Et plus les nuits passaient plus ça ressemblait à des cauchemars.
Un matin je suis allé faire un tour dans la boutique éso près de chez moi car même si je ne connais pas grand chose à la litho, j'avais entendu parler d'une pierre pouvant "éviter les cauchemars".
J'ai donc acheté cette pierre (je l'ai toujours mais je ne serais pas foutu de vous donner son nom). La dame de la boutique m'a dit de garder la pierre dans la main le soir avant de dormir et je ne sais pas si c'est par force de persuasion ou si c'est réel, mais le rendu était là : je n'ai plus fait de cauchemars.
Pendant quelques temps du moins.

Pour le reste, bah c'est vous, souvent sexuel (remarquez ça me permet de vivre des expériences que je ne vivrais pas consciemment je pense xD)
Je n'essaie pas d'expliquer mes rêves, je me contente de les oublier.
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 16 Oct - 11:57

J'ai tellement envie d'aller a Disney que j'ai rêvé que Cultura m'offrais un séjour pour 2 personnes a seulement 52 € par personne a utiliser avant le 14 février 2017 ! Mon seul soucis était de savoir si je voulais y aller maintenant pour voir les déco d'halloween ou attendre décembre pour noël.. Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 16 Oct - 12:01

J'imagine que dans les deux cas ça doit être magnifique !
Je ne suis jamais allé à Disney Sad
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 16 Oct - 15:19

Disney c'est un autre monde, quand tu arrives là bas tu as a nouveau 5 ans, tout est merveilleux et magique !

MessageSujet: Re: Vos rêves   Dim 16 Oct - 19:59

J'espère y aller...en plus avec le train pas cher qui y arrive directement...
Mais entre ça, le marché de Noël de Strasbourg etc...j'ai tellement de choses à voir !
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Vos rêves   Mar 18 Oct - 10:46

Pour être allée deux fois à Disney, eh bien je dois dire que la première année m'a suffie, la deuxième j'ai trouvé ça bien trop commercial. Alors que j'ai une âme d'enfant et que je bosse dans le commerce, hein :p
Je suis un peu désabusée par le truc !

Sinon, à part ça, je fais toutes les nuits des rêves vraiment bizarres, mais genre VRAIMENT. Dont l'autre jour un où mon chef me léchait les orteils à côté d'une collègue jalouse. Quand je lui ai raconté ça, on était mortes de rire, mais c'est assez bizarre de croiser le chef en question après xD

Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Vos rêves   Mar 18 Oct - 11:25

Je suis jamais allé mais ca ne me tente pas du tout, j'ai du mal avec le commercial aussi.

J'espère que ton boss est pas trop repoussant, ca peut vite tourner au cauchemar Smile

j'ai rêvé que je courais et sautais sur les toits, plus nombreux que dans la réalité, de ma maison. J'escaladait le tout avec une facilité qui me rapprochais plus du vol que de l'escalade et je dormais en haut avec des grands chats qui semblais m'avoir accepté.

C'était super je regrette juste de ne pas avoir put voler entièrement, ou que les mur à escalader n'est pas été ceux de winterfel Wink je ne suis même pas tombé!

après ca a dérivé en fuite pour échapper à la fin du monde mais c'est plus vague...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos rêves   Mer 19 Oct - 9:00

Valar, tes rêves sont bizarres.
J'imagine que sur le principe ça ne doit pas être désagréable mais bon Razz

Caracole, j'ai rêvé que je volais une fois, c'est bizarre comme sensation. Je n'étais qu'à quelques mètres du sol dans un lieu que je connaissais mais ça m'a fait bizarre. Depuis c'est plus arrivé !
Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Vos rêves   Mer 19 Oct - 11:04

c'est arrivé plusieurs fois quand j'étais petit et ca a été mes plus beau rêve, je vole pas vraiment la plupart du temps c'est comme si je nageais dans l'aire.
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Vos rêves   Mer 2 Nov - 22:34

Caracole a écrit:

J'espère que ton boss est pas trop repoussant, ca peut vite tourner au cauchemar Smile

Non heureusement xD mais c'était assez bizarre je dois l'avouer.

Le Korrigan a écrit:
Valar, tes rêves sont bizarres.
J'imagine que sur le principe ça ne doit pas être désagréable mais bon Razz
Tu parles, le pire c'est que je simulais (très mal en plus, j'en étais bien consciente, mais pas lui) que c'était super agréable et que j'aimais ça ! Alors que ça l'était pas du tout.

Il faudrait que je note mes rêves quand je m'éveille, parce que des trucs comme ça j'en fais toutes les nuits, c'est génial ^^

Bavard

Masculin Inscrit le : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Vos rêves   Jeu 3 Nov - 9:29

Citation :
J'ai tellement envie d'aller a Disney que j'ai rêvé que Cultura m'offrais un séjour pour 2 personnes a seulement 52 € par personne a utiliser avant le 14 février 2017 ! Mon seul soucis était de savoir si je voulais y aller maintenant pour voir les déco d'halloween ou attendre décembre pour noël.. Rolling Eyes

J'adore ! Smile

@Caracole, deviens pilote, et très vite ! Ton inconscient te parle, tu verras c'est magique Smile

Vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3