Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'anneau Monde - Niven Larry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: L'anneau Monde - Niven Larry   Dim 23 Déc 2012 - 22:15

L'anneau Monde de Niven Larry

Résumé :
    A deux cents ans, Louis Wu a conservé un corps de jeune homme et une âme d'explorateur. Aussi se laisse-t-il tenter quand le marionnettiste lui propose de l'accompagner au-delà de l'Espace connu... Mais l'expédition qui se prépare ne sera pas de tout repos, puisqu'à Wu et à l'étonnante créature à deux têtes et trois pattes s'adjoindront un Kzin, un être féroce et effrayant aux dents et aux griffes acérées, ainsi que Teela Brown, une jeune humaine follette mais douée d'une chance insolente. L'hétéroclite équipe s'embarque donc à destination de l'Anneau-Monde, une planète lointaine cerclée d'un mur d'un million six cent mille kilomètres de large et de quinze cents kilomètres de haut, dont personne ne connaît les occupants...

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : 2003
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: L'anneau Monde - Niven Larry   Mar 25 Déc 2012 - 22:50

Est-ce bien le premier tome de ces ouvrages sur l'Anneau-Monde ? Et surtout, est-ce que tu as un avis sur cette série, Age ? J'avais lu un résumé qui m'avait attirée, mais je n'ai pas lu de critiques de lecteurs dessus...
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: L'anneau Monde - Niven Larry   Mar 25 Déc 2012 - 23:06

Oui c'est le premier tome, la suite est composée de trois autres tomes (seuls les deux premiers sont au format poche, chez J'ai lu, je crois).

J'ai apprécié la lecture de ce livre. C'est pas vraiment un livre où tu te sens proche des personnages car l'univers décrit est un peu particulier (et surtout ses personnages), mais ça a été agréable de découvrir de nouvelles espèces et tout un mystère à résoudre ! J'ai lu assez rapidement ce tome, mais je ne suis pas allé plus loin : le premier tome peut être lu comme tel.

Ce qui m'a charmé dans ce livre c'est que l'on arrive à un moment donné dans l'Anneau-Monde, et l'on ne cherche pas à t'expliquer profondément tout ce qui s'est passé avant, pourquoi il a été construit, etc. Les personnages découvrent quelques informations dessus, mais au final on n'apprend pas tout. Et c'est justement ce mystère qui m'a poussé à continuer à lire le livre.

Le livre se clôture sur une fin, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir une suite, mais la fin proposée dans ce tome m'a suffit et je n'ai pas eu envie de poursuivre plus l'aventure au risque de gâcher la bonne impression que j'ai sur cet univers.

Au début de la lecture j'ai eu beaucoup de mal à me représenter l'anneau-monde, jusqu'à ce que je tombe sur une image le représentant :
Spoiler:

J'espère que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications Quand je dis que l'on ne sait pas tout c'est dans un sens positif. Je n'apprécie pas les livres/films où on termine sur une fin ouverte ou lorsqu'on passe des heures à te raconter un truc pour au final terminer le livre et ne pas en savoir plus. Ici c'est différent, tout est soigneusement dit ou pas dit Smile. Mais bon, une fois arrivé à la fin de ce tome, c'est à chacun de choisir si il veut poursuivre ou non Very Happy Je n'ai pas poursuivi car les résumés que j'ai lu des tomes suivants semblent continuer l'histoire avec le même schéma narratif.

Oh, par contre, le livre que j'ai acheté était d'occasion donc il n'y avait que "L'anneau-monde", je crois que le tome en vente combine "Les ingénieurs de l'anneau-monde" en même temps
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: L'anneau Monde - Niven Larry   Lun 27 Mai 2013 - 10:52

Les deux formats sont en vente, "L'anneau-monde" seul et "L'anneau-monde" plus "Les ingénieurs de l'anneau-monde".

*L'a bien observé en libraire mais ne l'a pas encore acheté*

Ce livre me dit bien, je pense que je vais le prendre, mais j'en ai tellement à lire... En même temps je lis vite, donc ça ne devrait tarder. En tout cas, Agenor, tu me conforte dans mon envie de le lire ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: L'anneau Monde - Niven Larry   Sam 4 Juil 2015 - 16:39

Personnellement j'ai été un peu décue. L'Anneau-monde n'était vraiment pas assez exotique pour moi...
Spoiler:

Après j'ai adoré les aliens, surtout les Marionnettistes et leur lacheté qui m'ont bien fait rire. Je me suis vraiment attachée à Nessus
Spoiler:

Dommage que ça n'ai pas été le même cas des humains de l'histoire. Louis est un vrai macho, et Larry Niven surement aussi vu comment les femmes sont si peu présentes. Et lorsqu'elles le sont, le sexisme ambiant fait qu'elles sont réduites à un simple objet, ou alors elles ne font que rire bêtement comme Teela...
J'ai tout simplement halluciné devant un certain passage où Louis dit tout simplement et naturellement que si Teela fait le voyage avec eux, c'est pour qu'il soit heureux et ne tente pas de violer les autres membres. Si ça c'est de l'humour, excusez moi mais c'est vraiment de très mauvais goût.
BREF ! Gros bof sur ce livre. C'est vraiment dommage parce que l'idée de base avait vraiment l'air chouette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anneau Monde - Niven Larry   

L'anneau Monde - Niven Larry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1