Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver

Aller en bas 
+2
Bill & Belisha
Agenor
6 participants
AuteurMessage
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptySam 21 Sep 2013 - 16:39

Delirium, tome 1, 2 & 3 de Lauren Oliver

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé du tome 1 :
    Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.


Éditeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 29 février 2012
Disponible en format Poche : Oui


Dernière édition par Agenor le Ven 17 Jan 2014 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptySam 21 Sep 2013 - 16:39

Quelqu'un connait ? La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:01

J'ai fini par me procurer cette trilogie et je suis en train de terminer le tome 2 ! Very Happy Voilà mon avis pour le premier tome  La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver 3203236809 

C'est ma première incursion dans la catégorie "jeunesse" depuis des années. J'ai eu envie de lire ce livre suite à Hunger Games, dont je trouvais l'histoire originale et pas si gnian-gniante que je ne le craignais pour ce genre de romans qui ont l'air dégoulinants de bons sentiments pour adolescentes.
Et puis, le thème me parle : qu'est-ce que nous serions dans une société où l'on n'éprouve pas de sentiments ? Si il existait un protocole capable de guérir nos chagrins d'amour, capable de guérir l'amour en lui-même ?

Au départ, j'ai été déçu par l'héroïne. Fade, timide, à rougir pour un rien, la voilà qui finit par tomber amoureuse... et là c'est le drame : on a envie de lui donner des baffes ! J'espérais ne pas tomber sur de la romance d'adolescent, et au final si ... Pouah, quelle déception ! Pourtant le résumé promettait de nous épargner ce genre de chose  La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver 3343835031 

Heureusement à partir de la moitié du tome le caractère de notre héroïne évolue, passant de la fille sage et timide à ... quelque chose de différent, plus agréable à suivre. Et l'histoire évolue également, on devient curieux à chaque page : comment ça va se terminer ?

Curieusement, finalement, je me suis vu souhaiter une Happy End, et de ce côté là l'auteur parvient à surprendre le lecteur avec les révélations qu'il y a dans les derniers chapitres (et dans la toute fin !).

Pour la fin, les dernières lignes, j'ai été totalement surpris. Allez, un petit spoiler pour ceux qui l'ont lu :
Spoiler:

Pour la suite de l'histoire, dans le tome 2, il se passe quelques mois après la fin du T1, avec une alternance entre passé et présent permettant au lecteur de découvrir ce qu'il s'est passé pendant les mois que l'on n'a pas suivi. L'histoire évolue également, se situant dans un autre endroit des Etats-Unis, et les enjeux deviennent plus grands que ceux qui, dans le T1, étaient cantonnés à la petite personne de Léna.

Au final, c'est une bonne surprise et une lecture fort agréable !  La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver 127817517 
Revenir en haut Aller en bas
Bill & Belisha
Assidu



Féminin Inscrit le : 29/10/2013
Messages : 210

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:15

Je connais cette auteur mais pas cette trilogie, à découvrir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Passionné
Kahlan


Féminin Age : 50
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1103
Localisation : Rhône-Alpes

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:21

Elle est dans ma PAL, mais je n'ai pas encore tenté. Pas le temps, jamais le temps !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://etemporel.blogspot.fr/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:40

J'ai fini le dernier tome et c'était vraiment chouette ! Very Happy
Bon, côté amourette rien de bien original, mais j'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel évolue Léna, et le tome 3 a été une vraie surprise ! Allez, un p'tit spoiler pour ceux qui l'ont lu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Timide
M&Tass


Féminin Age : 33
Inscrit le : 09/10/2014
Messages : 24
Localisation : Canada
Livre en cours : Champion, par Marie Lu

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:53

Trilogie EXTRA ! Very Happy J'ai adoré les 3 tomes, tout autant les uns que les autres. Je pense bien me les acheter et les relire une autre fois ! J'ai trouvé passionnant de voir comment le monde avait évolué à cause de la « maladie » du delirium.

J'ai aussi vu qu'un épisode Pilot était sortit pour en faire une série, mais c'est tombé à l'eau... dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:04

Je vais bientôt me le procurer car l'histoire me donne grave envie, mais comme à chaque fois que je vais à la fnac soit il ne l'ont plus soit j'ai trouvée autre chose et bah je repars sans celui là XD.
Revenir en haut Aller en bas
Loneli
Intégré
Loneli


Féminin Age : 28
Inscrit le : 03/05/2016
Messages : 40

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:14

Je pense qu'un jour je le lirai, j'ai déjà lu un livre de l'auteur (absence, dans un registre différent), et j'avais bien aimé sa manière d'écrire, du coup faut que je me mette à Délirium cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud
» Trilogie L'Autre de Pierre Bottero
» [Trilogie] Pérismer - Franck Dive
» Le secret de l'inventeur, tome 1 : trilogie d'Andrea Cremer
» Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: