Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Sam 21 Sep - 17:39

Delirium, tome 1, 2 & 3 de Lauren Oliver

Résumé du tome 1 :
    Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

Éditeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 29 février 2012
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Dernière édition par Agenor le Ven 17 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Sam 21 Sep - 17:39

Quelqu'un connait ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Ven 17 Jan - 21:01

J'ai fini par me procurer cette trilogie et je suis en train de terminer le tome 2 ! Very Happy Voilà mon avis pour le premier tome   

C'est ma première incursion dans la catégorie "jeunesse" depuis des années. J'ai eu envie de lire ce livre suite à Hunger Games, dont je trouvais l'histoire originale et pas si gnian-gniante que je ne le craignais pour ce genre de romans qui ont l'air dégoulinants de bons sentiments pour adolescentes.
Et puis, le thème me parle : qu'est-ce que nous serions dans une société où l'on n'éprouve pas de sentiments ? Si il existait un protocole capable de guérir nos chagrins d'amour, capable de guérir l'amour en lui-même ?

Au départ, j'ai été déçu par l'héroïne. Fade, timide, à rougir pour un rien, la voilà qui finit par tomber amoureuse... et là c'est le drame : on a envie de lui donner des baffes ! J'espérais ne pas tomber sur de la romance d'adolescent, et au final si ... Pouah, quelle déception ! Pourtant le résumé promettait de nous épargner ce genre de chose   

Heureusement à partir de la moitié du tome le caractère de notre héroïne évolue, passant de la fille sage et timide à ... quelque chose de différent, plus agréable à suivre. Et l'histoire évolue également, on devient curieux à chaque page : comment ça va se terminer ?

Curieusement, finalement, je me suis vu souhaiter une Happy End, et de ce côté là l'auteur parvient à surprendre le lecteur avec les révélations qu'il y a dans les derniers chapitres (et dans la toute fin !).

Pour la fin, les dernières lignes, j'ai été totalement surpris. Allez, un petit spoiler pour ceux qui l'ont lu :
Spoiler:

Pour la suite de l'histoire, dans le tome 2, il se passe quelques mois après la fin du T1, avec une alternance entre passé et présent permettant au lecteur de découvrir ce qu'il s'est passé pendant les mois que l'on n'a pas suivi. L'histoire évolue également, se situant dans un autre endroit des Etats-Unis, et les enjeux deviennent plus grands que ceux qui, dans le T1, étaient cantonnés à la petite personne de Léna.

Au final, c'est une bonne surprise et une lecture fort agréable !   

Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Dim 19 Jan - 1:15

Je connais cette auteur mais pas cette trilogie, à découvrir donc Wink
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Dim 19 Jan - 12:21

Elle est dans ma PAL, mais je n'ai pas encore tenté. Pas le temps, jamais le temps !  Rolling Eyes 

Cerbère

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Lun 20 Jan - 17:40

J'ai fini le dernier tome et c'était vraiment chouette ! Very Happy
Bon, côté amourette rien de bien original, mais j'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel évolue Léna, et le tome 3 a été une vraie surprise ! Allez, un p'tit spoiler pour ceux qui l'ont lu :
Spoiler:

Timide

Féminin Age : 27
Livre en cours : Champion, par Marie Lu

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Jeu 9 Oct - 20:53

Trilogie EXTRA ! Very Happy J'ai adoré les 3 tomes, tout autant les uns que les autres. Je pense bien me les acheter et les relire une autre fois ! J'ai trouvé passionnant de voir comment le monde avait évolué à cause de la « maladie » du delirium.

J'ai aussi vu qu'un épisode Pilot était sortit pour en faire une série, mais c'est tombé à l'eau... dommage. Sad

Like a Star @ heaven Dystopie Like a Star @ heaven Science-fiction Like a Star @ heaven Fantastique Like a Star @ heaven Fantaisie Like a Star @ heaven
Bavard

Féminin Age : 28
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Lun 12 Oct - 11:04

Je vais bientôt me le procurer car l'histoire me donne grave envie, mais comme à chaque fois que je vais à la fnac soit il ne l'ont plus soit j'ai trouvée autre chose et bah je repars sans celui là XD.

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver   Mar 3 Mai - 15:14

Je pense qu'un jour je le lirai, j'ai déjà lu un livre de l'auteur (absence, dans un registre différent), et j'avais bien aimé sa manière d'écrire, du coup faut que je me mette à Délirium cet été Smile

Mon blog lecture pas terminé Ici Smile

La trilogie "Delirium" - Lauren Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1