Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Livre du Voyage - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Le Livre du Voyage - Bernard Werber   Sam 21 Sep - 22:39

Le Livre du Voyage de Bernard Werber

Résumé :

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier.
    Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit.
    Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie.

Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Éditeur : LGF
Date de sortie : Mars 2001
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : 9 ans pour fuir l'enfer

MessageSujet: Re: Le Livre du Voyage - Bernard Werber   Sam 21 Sep - 22:46

Bernard Werber est un auteur que je découvre petit à petit, et le "Livre du Voyage" est le deuxième ouvrage de cet auteur que j'ai lu.
J'ai été assez amusée par la 4è de couverture du livre de poche, un livre qui nous parle directement à nous lecteur, et qui nous invite à un "petit" voyage en sa compagnie. C'est original, accrocheur, prometteur, je me suis donc lancée et ai voyagé avec lui.
Seulement... Voilà. Les quelques 30 premières pages environ sont entraînantes, et c'est assez fabuleux de voir où l'on peut aller, les voies que l'on peut explorer de la plus simple des manières. Mais, parce-qu'il y a bien un mais, passées ces 30 premières pages environ, il n'y a plus de voyage à mon sens : le livre devient subitement banal et sans intérêt aucun, car il dicte (sous couvert de l'originalité) des pensées/idées et faits assez clichés. Il propose un chemin vers l'évasion sprirituelle assez conventionnel... Trop connu, prévisible.
Alors le voyage s'est fait en demi-teinte, je regrette ce chemin pris vers les sentiers déjà bien connus de l'échappée belle dans un monde tout beau où l'on est maître de tout. Ca reste un petit ouvrage pas mal pour passer le temps Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas

Le Livre du Voyage - Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1