Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Dim 6 Oct - 0:15

Le puits des mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz

Résumé :
    Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Éditeur : Scrineo
Date de sortie : 18 mai 2012
Disponible en format Poche : Oui, aux éditions Pocket

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8

Dernière édition par Agenor le Mar 4 Oct - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Dim 6 Oct - 0:16

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce livre ? J'en ai lu de bons échos sur internet et les critiques semblent plutôt positives, les trois tomes de cette trilogie sont déjà parus. J'ai mis de côté ce premier titre pour l'acquérir si je le trouve d'occasion en furetant Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Bavard

Féminin Age : 27
Livre en cours : ça change bien trop souvent ;)

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Dim 6 Oct - 11:53

J'ai une amie qui l'a lu et qui m'en a dit du bien. En tout cas, le résumé est plutôt attirant. Tiens-nous au courant si tu le lis Smile

Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Lun 7 Oct - 8:23

Oui, il me fait très envie, et les chroniques sont excellentes sur la blogosphère. Après, je me méfie un peu des livres encensés, on a parfois de mauvaises surprises, mais la seule solution étant de tenter le coup, je crois que je tenterai ! Razz 

Cerbère

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Sam 12 Oct - 23:01

Je ne pense pas le lire tout de suite mais j'ai gardé le titre de côté :-). Ce que vous dites me conforte dans l'idée que ce livre est à lire pour se forger une opinion Very Happy

Intégré

Féminin Inscrit le : 11/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tumblr.com/blog/mycrocosme

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Sam 12 Oct - 23:20

Ah tiens, j'avais pas vu ce sujet-ci, ça tombe bien, celui la, je l'ai lu x)

Pour être honnête, au début j'ai eu un peu de mal; ça tenait peut être a un certain état de fatigue au moment ou je l'ai entamé, ou pas d'humeur pour de la fantasy, bref, les deux trois premiers chapitres ont été laborieux. Et puis ensuite...bah, c'est pas compliqué, je l'ai lu d'une traite. Et puis j'ai enchaîné avec le deuxième tome. Et a l'époque, le troisième tome était pas encore sorti, et la fin du 2 m'a fait pousser un hurlement enragé a faire concurrence a qui on aurait retiré son steak pour lui donner des carottes râpées a la place.

C'est écrit de manière simple, mais efficace, c'est prenant, y'a très peu de temps mort, les trois héros ont chacun leur personnalité et sont tous trois profondément humains et très attachants, y'a du suspens, du rebondissement, bref, c'est de la bonne fantasy épique, et pour ceux qui aiment ça, pas de doute, jeter vous dessus!
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Mer 28 Oct - 22:35

Pour rebondir sur ce qu'a dit Arguei, même si le début surprend par sa simplicité d'écriture, on s'y fait vite.
De même, nous sommes dans l'esprit des trois héros, qui n'ont aucun souvenir de leur personnalité. Il est donc logique qu'au début, ils soient un peu creux. Pourtant, on se rend vite compte que ce n'est pas le cas : ils ont déjà bien leurs caractères, leurs réactions et leurs aspirations (dont on se demande s'ils sont inspirés de qui ils étaient ou bien de qui ils pourraient avoir été... vous me suivez?)

Ensuite, les aventures s'enchaînent sans pour autant traîner en longueur, et ça fait du bien de lire quelque chose de "rapide", de temps en temps.

J'ai trouvé le troisième et dernier tome légèrement en dessous, mais c'est certainement dû au fait que l'on découvre finalement l'identité de nos trois fugitifs!
Cerbère

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Jeu 12 Nov - 22:20

Pfiou, heureusement que tu remontes le sujet ChaFo, ça fait quasiment un an qu'il est dans ma PAL celui-là et je l'avais légèrement oublié !

Et je suis tout à fait d'accord pour le côté creux d'un amnésique : si on a perdu la mémoire, on a également perdu une grande partie de notre personnalité qui est liée à notre vécu Smile

Passionné

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Ven 13 Nov - 12:51

Faut t'y mettre, Age ! Ça se lit super vite !
Cerbère

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Lun 8 Aoû - 17:35

Hé bien voilà ça y est : je l'ai lu !

Je confirme ce qui a été dit un peu plus haut : l'écriture est simple, rapide à lire, on accroche rapidement et on dévore le livre d'une traite une fois que l'on est plongé dedans !

Effectivement au début les trois personnages paraissent un peu creux à cause de leur amnésie, mais ils ont des caractères différents qui émergent rapidement et qui permettent de les distinguer finalement. Ca a vraiment été une bonne découverte, et je me suis empressé de me procurer le tome 2 Smile

Ce que j'aime également c'est qu'il n'est pas question de bien ou de mal dans ce bouquin, mais de survie : 3 personnes cherchent à survivre, peu importe le moyen. Et si elles sont recherchées par tout un royaume, il doit bien y avoir une raison, alors au diable le mal et le bien !

Cerbère

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Mar 4 Oct - 22:26

La trilogie terminée, j'en garde un très bon souvenir ! Les personnages sont attachants, chacun a son propre caractère différent des autres et c'est un trio plutôt improbable mais qui fonctionne bien :-)

J'ai préféré le tome 3 qui éclaircit beaucoup de choses et qui donne une autre profondeur aux personnages et permet de les voir sous un jour nouveau.

C'est une trilogie que j'aurais tendance à conseiller Very Happy

Passionné

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Mer 5 Oct - 11:35

Ah ! Ravie que ça t'ait plu ! Ce n'est pas de la GRANDE fantasy au sens des fans de Tolkien ou de Jordan, mais elle restera gravée dans ma mémoire ouaiiiiis jeu de mots avec mémoire !!! Bon ok, je m'en vais...
Cerbère

MessageSujet: Re: Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz   Mer 5 Oct - 19:46

Oui c'est sûr que ce n'est pas de la grande fantasy qui marquera le genre mais ça fait toujours plaisir de lire une telle histoire avec des personnages auxquels on fini par s'attacher Smile

Le puits des mémoires, tome 1 à 3 : La Traque - Gabriel Katz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1