Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Lun 7 Oct - 22:42

Orgueil et Préjugés et Zombies de Seth Grahame-Smith

Résumé :

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Lun 7 Oct - 22:45

Personnellement, j'ai vraiment trouvé que l'auteur n'était pas allé assez loin dans sa parodie... je m'attendais à un truc tellement plus choquant, plus différent ! Alors qu'en fait il ne fait que reprendre les phrases (mais alors vraiment exactement les mêmes -je l'ai lu en anglais, donc j'ai vraiment pu le voir) et il ne fait que changer quelques mots et expressions pour y inclure des références aux zombies qui trainent en Angleterre. Donc au début j'ai trouvé ça super marrant, mais comme ça ne décollait pas... ça m'a vite lassé et déçu. Dommage, c'était une bonne idée...

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Dim 9 Oct - 12:51

Oh non ! Il s'agit d'un livre ? Je connais l’œuvre orignal de Jane Austen et j'ai vu la parodie en film mais je ne savais pas que cette version existait aussi en livre !
J'ai beaucoup aimé le film, décalé et drôle.
Mais je n'en parlerai pas ici...il faudra que je lise le livre, dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Lun 10 Oct - 10:18

Il s'agit bel et bien d'un livre.
Et j'ai pas du tout accroché à ce truc. Mais alors pas du tout (je ne l'ai même pas fini, c'est dire.). Et j'ai eu le même sentiment que May, c'est du c/c avec des allusions/références aux zombies et basta. (Je n'ai pas lu l'oeuvre originale, mais ça se voit gros comme une maison).

Et le film..J'ai pas aimé non plus XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Mar 11 Oct - 17:00

C'est vrai qu'on retrouve le cliché du zombie basique et que ça manque de fantaisie.
Je n'aime pas mes histoires de zombies, c'est toujours la même chose mais j'ai aimé rire devant ce film.
Enfin, j'ai surtout adoré les robes des frangines ! ^^'
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Ven 21 Oct - 13:52

Je ne l'ai pas lu mais j'ai adoré le film. Vraiment très drôle et finalement les zombies ne sont pas tous si classiques que ça Wink

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Sam 22 Juil - 22:55

Je ne l'ai pas lu et m'y refuse. Reprendre le livre d'un auteur et changer quelques mots, quelques phrases, quelques passages, et oser appeler ça de la littérature ?
Procédé infect et médiocre.

Quant au film, que j'ai vu, c'est déjà moins pénible. Le genre d'oeuvre vite vue, vite oubliée, mais qui divertit le temps que ça dure. (Ce qui ne m'empêche pas d'avoir trouvé le tout relativement poussif. Cela aurait pu être beaucoup plus fou.)
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Le Silmarillion - Tolkien

MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith   Mer 23 Aoû - 21:36

Alooors... je n'ai pas vu le livre mais le film passe en ce moment sur canal + donc je me suis dit "j'essaie".

Fan inconditionnelle de l'original que j'ai lu au moins 4 fois (et de tout Austen, Hardy, Brontë, etc), j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout Embarassed .
Pourtant je n'ai rien contre les zombies en temps normal Very Happy (ni autre films d'horreur d'ailleurs) mais là, j'ai trouvé que l'un n'allait pas du tout avec l'autre Sad

Ca m'a fait trop bizarre, les noms des personnages que j'affectionne tant au milieu de ce film Suspect

Orgueil et Préjugés et Zombies - Seth Grahame-Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1