Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Attente d'Eleova - Marion Dhuique-Mayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: L'Attente d'Eleova - Marion Dhuique-Mayer   Mer 9 Oct - 11:04

L'Attente d'Eleova de Marion Dhuique-Mayer

Résumé :
    Mariam a traversé l’Atlantique pour travailler à la réception d’un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu’elle s’était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement…

Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu’au jour où elle apprend l’incroyable : sa sœur est toujours en vie !
    Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d’autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence…

Une formidable épopée fantasy où deux destins se croisent au gré des chapitres !

Éditeur : Édition les lucioles
Date de sortie : Septembre 2012
Disponible en format Poche : Je ne crois pas

Pareil, je pourrai m'étendre sur un commentaire dès que je l'aurai lu ^^ Pour l'instant je trouve amusant qu'au départ l'auteure ait écrit cette histoire pour remonter le moral d'une de ses amies, malgré la distance, en lui envoyant un chapitre toutes les semaines. Apparemment ça a tellement plut qu'on lui a conseillé de se faire éditer et... tadaaaam !

EDIT du 24/04/2014 : Mon avis : Comme promis j’ai bien lu l’Attente d’Eleova et je viens vous faire part de mes impressions ! En fait je l’ai terminé depuis plus d’un mois (limite deux en fait ^^") mais je n’ai pas eu le temps d’en parler avant TT

Tout d’abord, impression générale : j’ai aimé ! J’ai vraiment passé un bon moment, dans l’ensemble c’était particulièrement mignon, plein de gentille fantasy avec des personnages attachants. Ça m’a un peu fait penser au film Neverland (avec Johnny Depp et Kate Winslet, à voir absolument si ce n’est pas déjà fait). Pas au niveau de l’histoire en elle-même mais au niveau de l’approche : quand la vie de tous les jours inspire des actions et des personnages. On le voit très bien dans le film et dans l’Attente d’Eleova. Et j’aime beaucoup la progression qu’il y a : au départ l’histoire est presque du copier/coller version fantasy de la réalité. Puis petit à petit l’histoire gagne en autonomie -tout en faisant toujours écho au réel- et trouve son propre rythme.
Je trouve la mise en abîme très originale. On suit l’aventure d’une auteure ET de ses personnages, et on peut s’amuser à relever tous les parallèles.

Je crois que l’erreur serait de prendre le livre comme un roman fantasy lambda. Pour moi en tout cas, je retourne sur la comparaison avec Neverland, c’était l’histoire de la naissance d’un roman. Alors oui on trouve quelques petites incohérences dans l’histoire d’Eleova et le final est un peu facile. Mais c’est tout à fait normal puisqu’on assiste presque en direct à la rédaction d’un premier jet de roman, avec ses faiblesses et tout ce qu’il y a de perfectible à la fin d’une première écriture. Comme un biopic avec des touches de fantastiques en plus (quoi que à mon sens il est tout à fait naturel que certains personnages harcèlent leur auteur même dans la réalité). Pour le coup c’est assez captivant et très original ! J’ai aussi souvent souri aux références, notamment StarWarsiennes !!

Donc merci à l'auteure pour ce bon moment, je ne regrette pas du tout mon « achat réfléchi du dimanche" Very Happy

Dernière édition par Lewan le Jeu 24 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Inscrit le : 14/04/2013
Livre en cours : La Dernière Terre, Magali Villeneuve

Voir le profil de l'utilisateur http://lesenfantsdelalune.wordpress.com

MessageSujet: Re: L'Attente d'Eleova - Marion Dhuique-Mayer   Mer 9 Oct - 18:39

J'adore le nom de la maison d'édition ^^
C'est trop mignon la petite anecdote sur l'écriture du roman ^^

Féminin Age : 26
Livre en cours : Le Trône de Fer T.13 Le bûcher d'un roi ; Indiana Telle T.3

MessageSujet: Re: L'Attente d'Eleova - Marion Dhuique-Mayer   Jeu 24 Avr - 12:11

Comme promis j’ai bien lu l’Attente d’Eleova et je viens vous faire part de mes impressions ! En fait je l’ai terminé depuis plus d’un mois (limite deux en fait ^^") mais je n’ai pas eu le temps d’en parler avant TT

Tout d’abord, impression générale : j’ai aimé ! J’ai vraiment passé un bon moment, dans l’ensemble c’était particulièrement mignon, plein de gentille fantasy avec des personnages attachants. Ça m’a un peu fait penser au film Neverland (avec Johnny Depp et Kate Winslet, à voir absolument si ce n’est pas déjà fait). Pas au niveau de l’histoire en elle-même mais au niveau de l’approche : quand la vie de tous les jours inspire des actions et des personnages. On le voit très bien dans le film et dans l’Attente d’Eleova. Et j’aime beaucoup la progression qu’il y a : au départ l’histoire est presque du copier/coller version fantasy de la réalité. Puis petit à petit l’histoire gagne en autonomie -tout en faisant toujours écho au réel- et trouve son propre rythme.
Je trouve la mise en abîme très originale. On suit l’aventure d’une auteure ET de ses personnages, et on peut s’amuser à relever tous les parallèles.

Je crois que l’erreur serait de prendre le livre comme un roman fantasy lambda. Pour moi en tout cas, je retourne sur la comparaison avec Neverland, c’était l’histoire de la naissance d’un roman. Alors oui on trouve quelques petites incohérences dans l’histoire d’Eleova et le final est un peu facile. Mais c’est tout à fait normal puisqu’on assiste presque en direct à la rédaction d’un premier jet de roman, avec ses faiblesses et tout ce qu’il y a de perfectible à la fin d’une première écriture. Comme un biopic avec des touches de fantastiques en plus (quoi que à mon sens il est tout à fait naturel que certains personnages harcèlent leur auteur même dans la réalité). Pour le coup c’est assez captivant et très original ! J’ai aussi souvent souri aux références, notamment StarWarsiennes !!

Donc merci à l'auteure pour ce bon moment, je ne regrette pas du tout mon « achat réfléchi du dimanche" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

L'Attente d'Eleova - Marion Dhuique-Mayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1