Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Aller en bas 
+2
ML
Justdream
6 participants
AuteurMessage
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:27

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Titre : Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Auteur :  Marissa Meyer
Édition :  Pocket Jeunesse

Description :
MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:30

Cinder, où le conte de Cendrillon revisité à l'incroyable sauce Marissa Meyer, un mélange de féérie et de sciences fiction. Un conte comme jamais il vous a été donné de lire, un conte futuriste qui vous est pourtant si familier.

Par où commencer pour vous montrer à quel point j'ai aimé ce livre ? A mes yeux, Cinder est une perle très rare ; si belle, qu'il m'est impossible à vous la décrire. De la première ligne à la dernière, tout est que surprises et émotions... surtout émotions ! J'ai dévoré Cinder en l'espace de quelques heures - Morphée m'ayant emportée entre-temps, usant de son regard désapprobateur - et si la suite était dans ma possession, je ne serais pas devant cet écran, vous pouvez me croire !

La planète est ravagée par une épidémie. Les scientifiques cherchent désespérément un remède. Des tensions politiques se font sentir. Bref, ce n’est pas la joie !

L'histoire de Cinder est tout simplement surprenante. Certes, il y a beaucoup de clins d'œil au conte de Cendrillon, mais elle possède son propre bagage avec son histoire personnelle et un caractère bien à elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage, tant par sa personnalité que par son histoire. Son côté cyborg apporte un réel plus et son évolution est très attractive.  
J'ai beaucoup aimé Kai, un vrai prince avec son petit tempérament et son charme fou ! Bon... on n'en attendait pas moins d'un prince, c'est vrai. Mais c'est un personnage touchant pour qui l'affection nait sans même s'en rendre compte.

Même s'il n'y a pas d'actions pures et dures, le rythme est soutenu et riche car les révélations sont nombreuses. Le flot d'émotions est submergeant - j'ai versé deux fois ma petite larme.

Cinder est un véritable coup de coeur que je recommande absolument ! Je meurs d'envie de posséder la suite, mais il va falloir être patiente... jusqu'au 11 novembre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
☆May
Assidu
☆May


Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:47

Ah oui, carrement un coup de coeur ! Bon bah, ce sera définitivement mon prochain achat (et cette fois mon chéri ne pourra rien y changer -c'est lui en fait qui m'a empêcher de l'acheter, me disant que ce serait surement nul, etc...)
Et le prochain sur le petit chaperon rouge sort déjà le 11 novembre ? Je savais pas, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr/
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:55

Ouiii, Pocket me l'a assuré sur Twitter. J'ai hâte de le lire pour connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
ML
Assidu
ML


Féminin Age : 44
Inscrit le : 09/12/2013
Messages : 323

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:06

J'ai eu un coup de coeur aussi pour celui-ci. Les personnages sont attachants. Le style est agréable. L'intrigue est captivante.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment adoré les personnages du 1 mais que l'auteure a réussi à me faire préférer certains du 2 (même si l'intrigue est moins riche, elle reste importante).
Du coup, c'est le 3 que j'attends avec impatience mais il ne sort qu'en février en VO donc on ne l'aura pas avant longtemps en français :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
☆May
Assidu
☆May


Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:04

Je l'ai enfin lu et j'ai beaucoup aimé aussi ! Je m'attendais à une simple réécriture un peu futuriste du conte mais ce livre est définitivement plus que ça ! J'ai adoré l'ambiance, les idées de l'auteur. J'ai aussi aimé passer du point de vue de Cinder à celui du Prince (car Cinder a un caractère qui m'aurait vite agacé je pense~) L'histoire change vraiment du conte original mais j'ai beaucoup aimé. J'aurais encore plus aimé si j'avais pas vu venir certaines choses comme un boulet de canon uhuh Je pensais que chaque livre de la saga était sur un personnage différent, ce qui est le cas, mais je ne pensais pas qu'ils étaient tous liés et je trouve ça juste trop chouette ! J'espère pouvoir vite lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:48

Il est dans ma PAL, vous me donnez envie de l'en sortir rapidement ! ^^ je le garde sous le coude pour quand j'aurais envie de lire du YA sans me prendre la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:53

J'ai adorée l'histoire je n'attend qu'une chose pouvoir lire le tome 2 même si j'ai vu qu'on changeait de personnage (j'espère que ça va m'empêcher d'aimer le livre).
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:26

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 814311382 Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 814311382 Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer 814311382 il est trop bien !
Enfin une princesse badass qui fait rêver Very Happy j'étais comme une gosse en le lisant. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Fuchsia Groan
Bavard
Fuchsia Groan


Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Messages : 82
Localisation : Dans le Grenier
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyDim 23 Juil 2017 - 1:39

C'est un livre que l'on m'a conseillé mais je n'ai fait aucun effort pour me le procurer. Pourtant, entre les références aux contes et les nombreux avis positifs lus ici et là, il serait peut-être temps que je lui laisse sa chance.
Je suis quasiment, à force, convaincue d'au moins l'emprunter à la bibliothèque.

C'est en trois ou plusieurs tomes, si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:23

Il est en quatre tomes et demi (il y a un "hors série")
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Fuchsia Groan
Bavard
Fuchsia Groan


Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Messages : 82
Localisation : Dans le Grenier
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer EmptyDim 23 Juil 2017 - 13:19

D'accord.
Je le rajoute à ma PAL même si je n'aime pas trop, au départ, les histoires avec les cyborgs et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer   Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques lunaires 3 : Cress - Marissa Meyer
» Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet - M. Meyer
» Heartless - Marissa Meyer
» Les Ames Vagabondes - Stephenie Meyer
» Les chroniques du monde émmergé Livre I - Licia Troisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: