Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 29 Oct - 21:15

Tiens, je cherchais le sujet pour pousser un petit coup de gueule et je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas, alors du coup hop, c'est créé !  

Alors, puisqu'il faut commencer : coup de gueule contre ces auteurs qui viennent polluer les forums en ne pensant qu'à leur publicité  

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 29 Oct - 21:18

Coup de gueule contre les gens à qui tu prêtes des livres et qui te les rendent dans un état pitoyable é_é
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 29 Oct - 21:58

Alors ça c'est chiant ! Ou encore pire, ceux qui les perdent ><

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 29 Oct - 22:47

C'est tellement un manque de respect  
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 29 Oct - 23:16

Coup de gueule contre les faux libraires qui vendent des livres abîmés ! Parce que j'ai voulu acheter l'intégrale 4 de l'Assassin Royal, sauf que le seul exemplaire en librairie avait un coup de cutter sur la couverture. Bon, ça arrive. Mais quand la vendeuse, qui me dit qu'il n'y en a pas d'autre, me demande de le remettre en rayon, là je ne suis pas d'accord. Quand c'est comme ça, d'une on ne le remet pas en rayon, mais de deux on ne demande surtout pas au client de le faire !

(C'était une fille qui n'est pas en relation avec les clients normalement et qui filait un coup de main. Mais si le patron - que je connais - avait vu ça, il aurait sauté au plafond !)

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 29 Oct - 23:24

Pour rester dans le domaine des livres, ça me gave les éditeurs qui ne rééditent pas les livres, ça me gonfle fortement.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Intégré

Féminin Age : 25
Livre en cours : Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson

Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 6 Nov - 14:40

Ah bah c'est drôle car j'ai justement un coup de gueule contre 10/18 qui rééditent TROP les couvertures au beau milieu d'une série ou les éditent n'importe comment. Genre les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry, certains sont éditées, d'autres non...
Idem pour les enquêtes d'Oscar Wilde de Gyles Brandreth, le dernier tome sorti a une couverture différente des tomes précédents !

Je ne veux pas jouer les maniaques, mais enfin, j'aime bien quand il y a une certaine cohérence dans ma bibliothèque quoi...

Bill & Belisha a écrit:
Coup de gueule contre les gens à qui tu prêtes des livres et qui te les rendent dans un état pitoyable é_é
Je connais aussi, malheureusement...
Une fois, je prêtais un livre à un pote : "Tu as besoin d'un marque-pages ? J'en ai vingt."
"Non ça va, j’aplatis le livre sur une table"
"Euuuh... Prends un marque-pages, je t'interdis de faire ça avec mon livre."
Le bougre me l'a rendu sans avoir cassé la tranche, je l'ai félicité Very Happy
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 6 Nov - 15:25

Agenor a écrit:
Alors ça c'est chiant ! Ou encore pire, ceux qui les perdent ><
Ca je connais et quand ça arrive, je me mets dans une colère noire! Evil or Very Mad Combien de livres il ne me manque pas à cause de ça mais bon dans mon jeune temps j'étais bien gentille. Mais maintenant il n'y qu'à un groupe d'amies triées sur le volet et qui adorent les livres à qui je prête sans problèmes.

Par contre j'ai un coup de gueule contre les réalisateurs qui font des films à ralonges d'un livre qui finalement aurait largement tenu en un film (Cfr Le Hobbit). Vive la loi de l'argent et du surf sur la vague du succès du Seigneur des Anneaux...

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 6 Nov - 15:46

Nova a écrit:
Par contre j'ai un coup de gueule contre les réalisateurs qui font des films à ralonges d'un livre qui finalement aurait largement tenu en un film (Cfr Le Hobbit). Vive la loi de l'argent et du surf sur la vague du succès du Seigneur des Anneaux...
Aussi... !
Ce serait plutôt sur les séries Marvel et cie que je pousserais le coup de geule ! Même si j'apprécie les films (huhu) !

Aussi coup de geule contre les reboots auxquels il ne faudrait même pas penser ! (genre Godzilla en 2014/2015 et Jumanji ! >_< ou encore Tomb Raider !)
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 7 Nov - 9:56

Coup de cœur pour les éditions Bragelonne qui ont subitement décidé d'offrir un livre à tous les gagnants du quizz Elbakin d'hier ! Dont moi ! Je suis trop contente, je vais recevoir le tome 2 de Anno Dracula, de Kim Newman. Very Happy 

Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 7 Nov - 11:19

Kahlan a écrit:
Coup de cœur pour les éditions Bragelonne qui ont subitement décidé d'offrir un livre à tous les gagnants du quizz Elbakin d'hier ! Dont moi ! Je suis trop contente, je vais recevoir le tome 2 de Anno Dracula, de Kim Newman. Very Happy 

J'adore également Bragelonne. J'ai profité de leur action e-book l'anné passée:D 

As-tu déjà lu le premier tome de Anno Dracula? Qu'en as-tu pensé? J'hésite à l'acheter...

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 7 Nov - 11:40

Bah Bragelonne ils m'emmerdent, au contraire ! Toujours cette histoire du tome 2 de La trilogie des Tueuses-démons qu'ils n'ont sorti qu'à un très petit nombre et totalement introuvable depuis. Et ils n'ont toujours pas sorti, alors que les tomes 1 et 2 sont sortis depuis des années, le dernier tome de La trilogie des Magisters. Un peu de suite dans les idées et dans leurs publications, ça serait bienvenue !

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 7 Nov - 18:57

Moi je voudrais faire un coup de gueule. Mon opérateur téléphonique me gave. Non seulement les prélèvements automatiques sur le compte ne fonctionnent pas, ce qui a pour résultat de rajouter 21 € à la facture chaque mois. Sympa, n'est-ce pas ? En plus de ça, ils m'appellent à des heures pas possible, genre en plein milieu de la matinée ou de la journée, comme s'ils se foutaient complètement de si t'es occupé ou pas. Et quand t'arrives enfin à les joindre, ils te disent que ça va revenir très bientôt mais la ligne revient pas ... M**********rde !

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 8 Nov - 14:45

Mon coup de gueule du jour sera contre les employés de la médiathèque de Troyes ! Quand je réserve un livre ou un dvd, que j'arrive et qu'on me dit qu'il n'est pas dans les réservations ça vous juste les nerfs ! Surtout que la méchante dame m'a dit de revenir, ce que j'ai fait et le dvd n'était toujours pas là ! Et finalement il était où ?? REMIS EN RAYON !! Nan mais ho ! Vous savez pas faire votre métier ou quoi ??

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 8 Nov - 18:01

Moi j'ai envie de faire un mini-coup de gueule contre ma fac, qui nous programme des Travaux Dirigés avant de faire les Cours Magistraux. Et du coup, les profs de TDs nous rappellent qu'il faut bien aller en cours en amphi pour pas poser de questions débiles pendant les TDs sur des trucs qu'on devrait déjà savoir. Gnnnnéééééé boulet, on n'a pas encore eu le cours sur çaaaa !

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 14:24

mon coup de gueule du jour s'adresse aux personnes qui disent passer à 10h du matin et qui finalement ne sont toujours pas là à 14h30! Voila comment bien bousiller la journée que quelqu'un... bref ça ne m'a pas mise de bonne humeur cette attente pour rien...  

Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 15:54

Aaah Nova, je connais ça, moi, les gens qui passent bien plus tard que ce qu'ils avaient prévu. Moi, quand je donne rendez-vous à quelqu'un, j'arrive sois à l'heure, sois un peu en avance. C'est vrai que c'est assez chiant, les gens qui respectent pas les heures de rendez-vous, surtout quand t'as prévu de faire autre chose de ta journée et que tu peux pas faire parce que t'as attendu ...

Dernière édition par Kasseul le Sam 9 Nov - 18:09, édité 1 fois
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 17:41

Envie de gueuler contre les mecs qui pensent que parce qu'ils te draguent ils vont arranger une situation et faire que tu leur en veuilles moins Evil or Very Mad Au contraire, ça me donne encore plus envie de leur filer des tartes !

Timide

Livre en cours : Fille de l'orage, Richelle Mead

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:33

Anaterya a écrit:
Envie de gueuler contre les mecs qui pensent que parce qu'ils te draguent ils vont arranger une situation et faire que tu leur en veuilles moins Evil or Very Mad Au contraire, ça me donne encore plus envie de leur filer des tartes !
Il faut vraiment être c** pour penser que ça va améliorer la situation. J'espère que tu leur mets vraiment une grosse baffe dans ce cas Razz

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:34

C'était à la piscine et on était dans une ligne d'eau, donc pas évident xD Par contre, il a eu droit à un coup de palme sur la tête ou le dos, je ne sais pas exactement Twisted Evil

Timide

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:36

C'est déja ça Razz

De toute façon il ne faut pas se laisser faire par les mecs, tout en leur laissant penser qu'ils ont le contrôle bien entendu....  

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:37

J'ai été élevée toute seule (famille monoparentale et fille unique) par une mère féministe, donc les machos tombent mal avec moi

Timide

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:41

Ah effectivement... x)

Pour en revenir au sujet, mon coup de gueule du jour sera pour mon coloc qui n'a toujours pas compris que quand on vit à plusieurs, on se doit de nettoyer l'appartement à tour de rôle ! Je ne suis pas sa femme de ménage Evil or Very Mad 

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:42

Lui, mec, toi, nana, donc à toi de t'occuper des tâches ménagères, très certainement dans son esprit...

Timide

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 9 Nov - 19:46

C'est surtout qu'on a pas la même idée de ce qu'est la propreté... Il attend que ce soit crade comme pas possible pour se bouger Shocked 
Mais doit y avoir de ça aussi ><

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant