Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 18 Avr 2018 - 10:25

Vous me faites bien rire Laughing
Non elle ne voulait pas poser ces deux semaines là, et même si elle l'avait voulu elle aurait pu puisque le fait que je sois en vacances ne l'impact pas : il y avait toujours mon collègue pour faire le peu de choses à gérer que je n'aurais pas pu différer.

Mais effectivement, c'est plutôt un conflit qu'il y a entre nous deux et toutes les excuses sont bonnes pour jeter de l'huile sur le feu et marquer son territoire Twisted Evil

Ce qui est chiant c'est que je me dis que même si je change de boulot il y a des chances pour que je retombe sur d'autres cons ailleurs, parce qu'il y en a partout ... J'ai pas l'impression qu'il y ai tant de patrons ou de chefs qui ne soient pas comme ça Rolling Eyes
Et ce qui me désespère le plus c'est que la deuxième chef de mon entreprise (qui n'est pas ma supérieure mais avec qui je travaille) m'apprécie énormément et est à l'écoute de ses employés (elle, elle se serait souvenue que j'étais présent quand on avait besoin de moi et que si ça ne gêne pas le travail que je complète les ponts elle me les aurait accordés sans discuter) ...

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 18 Avr 2018 - 12:34

T'es vraiment pas tombé sur la bonne, alors ! Du coup, tu peux les poser, quand même, ces semaines ? Parce qu'au final, c'est le plus important Razz
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 19 Avr 2018 - 10:38

Quelqu'un aurait dit qu'il y a deux choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine.
Les mauvaises ambiances au boulot sont assez générales. Les gens sont mal, donc irritables, donc désagréables. Pas besoin de caresser le cercle pour le rendre vicieux, il l'est de nature.
Les taoïstes pensent que là où va la pensée, là va l'énergie. Plus on pense à ce qui nous irrite, plus on est irrité. Pour sortir de ces cercles, il faut se concentrer sur ce qui va Smile
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 19 Avr 2018 - 18:22

C'est aussi ma manière de vivre, Pierre de Lune ! On se sent tellement mieux comme ça !
Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 19 Avr 2018 - 19:01

Chafo, c'est peut-être bien la raison pour laquelle les personnages de tes livres ont tellement de vitalité!
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 19 Avr 2018 - 21:44

Piere de Lune a écrit:
Les taoïstes pensent que là où va la pensée, là va l'énergie. Plus on pense à ce qui nous irrite, plus on est irrité. Pour sortir de ces cercles, il faut se concentrer sur ce qui va

Je suis d'accord avec ça aussi mais dans la vie quotidienne, ce n'est pas toujours facile à appliquer:
j'ai souvent dit que travaillant dans le domaine médical, je me dis que "tant qu'on a la santé, le reste suit", ma mère me parle des réfugiés au secours populaire où elle est bénévole, et là aussi je me dis "on a de la chance chez nous", je vois un gamin de 14 ans au boulot foutu à la porte par sa mère et hop, "mes enfants ont de la chance" et plein d'autres exemples comme ça mais une fois rentrée et replongée dans tous mes soucis, ben je redeviens l'humaine lambda qui se plaint du boulot, des finances, et de tout ce qui va avec Very Happy

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 20 Avr 2018 - 10:21

Si c'était facile, Graceling, il y aurait moins de littérature sur le sujet et moins de gens à consacrer leur vie à chercher.
On serait tous au paradis et qu'est-ce qu'on s’ennuierait!
Cerbère

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 23 Avr 2018 - 20:35

Le principal c'est que j'ai quand même eu mes vacances C'est tout ce qui compte
Et à partir de vendredi, donc il ne me reste plus que quelques jours et à moiiiiiiiii le soleiiiiiiiiiil

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 23 Avr 2018 - 22:22

Wow Agenor je trouve ça irréel comme situation! Tu poses bien tes congés quand tu veux non mais! Ça me gonfle cette favorisation de gens qui ont des enfants serieux! Quand bien même ça les dérangerait c’est quand même eux qui ont choisi de faire des enfants donc qu’ils assument...Comme si ceux qui n’en avaient pas n’avaient pas d’obligation non plus... Ca m’énerve cet état d’esprit!

Mais cool si tu as pu les avoir finalement! Tu vas partir quelque part du coup?

Quant à moi, je pense revenir plus régulièrement sur le forum. Je m’étais faite discrète ces derniers temps car j’ai passé des mois de mars et avril clairement moisi et au fond du sceau (rupture + autres déboires sentimentaux + pression et ambiance qui se barre gravement en cacahuète au boulot, bref la totale) mais ça va à nouveaux mieux et j’me sens pleine d’énergie pour attaquer de nouvelles choses! (Peut-être un peu trop d’ailleurs ahah)
Et puis mon mois de mai va être chouette: gros week-end entre amis à Strasbourg pour le 1er mai, puis go Portugal pour une semaine entre amis la semaine d’après et autre week-end de prévu avec un ami dans le mois...bref, je ne vais pas m’ennuyer.
En plus il a fait super beau ce week-end et on est allé se ballader avec une amie pour finir par se poser dans un parc pour bouquiner, elle est pas belle la vie? ^^

Et vous, comment allez vous depuis le temps? Very Happy
Assidu

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 23 Avr 2018 - 22:29

@Agenor : Je compatis !! J'ai eu moi aussi le droit au fameux "oui mais les congés en période scolaire sont reversés aux employés avec des enfants". Zen, soyons zen ! Smile

@Enorah : Désolée d'apprendre pour ta rupture et toutes les m***des qui se sont enchaînées, mais en général c'est assez cyclique, dont à partir de maintenant tout devrait aller pour le mieux ! Very Happy

Ces derniers temps, j'ai construit ma propre bibliothèque en caisses de vins, aménager mon coin lecture, tout décorer sur le thème littérature et profitez de ce magnifique soleil qu'on a eu récemment Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 25 Avr 2018 - 21:38

@Pierre de Lune: je suis d'accord avec la 1ere partie de ton avis, niveau littérature sur le sujet mais pas d'accord sur la 2ème partie: si on pouvait tous avoir des facilités niveau finances, boulot et autres difficultés quotidiennes, j'en suis persuadée, on ne s'ennuirait pas pour autant Very Happy

@ Agenor: Ah cool si au final tu t'en vas! Profite un max et ramène nous tout ce que tu peux (soleil, bonne humeur, repos, etc...)

@ Enorah: houla effectivement, difficile ton début d'année! Heureusement que ça va mieux. Comme Agenor, profite de tes week-end et semaine entre amis et reviens nous toute reposée et surtout avec un moral au top!

@ Moony: Ca doit faire trop sympa ton coin lecture avec les caisses de vin. Y'en a plein qui meublent avec des palettes ou des caisses à pommes.

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 26 Avr 2018 - 11:03

@Agenor : contente que tu ais eu gain de cause finalement Smile

@Enorah : avec ce mois de mai qui s'annonce complet tu va vite retrouver le moral ! Les ruptures c'est la plaie...

@Moony : tu nous fait une photo de ta jolie bibliothèque ?? Very Happy

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 28 Avr 2018 - 10:26

Et voilà mon coin lecture, et ma bibliothèque Very Happy

Bibliothèque:

Mon coin lecture:

J'ai rangé les livres que je ne lirais plus, pas adoré ou vieux livres de l'adolescence dans le meuble marron, sinon je devrais faire monter ma bibliothèque jusqu'au milieu du mur ! Laughing

J'adore à 100% mon nouvel aménagement, voir mes livres qui m'appellent à chaque fois que je sors de ma chambre me donne encore plus envie de m'y mettre Very Happy

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 28 Avr 2018 - 11:42

C'est super joli Smile
Ca ne suffirait pas chez moi mais j'aime beaucoup Smile

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 30 Avr 2018 - 11:13

C'est super sympa ! Ta pièce de lecture a l'air super cosy Smile

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 30 Avr 2018 - 12:58

C'est très rigolo, Moony, mais je me demande comment ça tient.
C'est lourd, les livres (les caisses en bois aussi d'ailleurs :-)
Assidu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 30 Avr 2018 - 14:08

Merci, ça fait plaisir Very Happy

@Kallindra, effectivement tous mes livres n'y sont pas, juste mes préférés ou ceux de ma PAL. Par contre il est prévu qu'un meuble "a casier" type Ikea vienne se greffer tout le long de la rampe d'escalier pour compenser le reste Smile

@Pierre de lune, si tu savais.... Avec beaucoup de patience pour préparer la position de chaque caisse (la hauteur, profondeur et poids étaient à prendre en compte) ´ et quelques vis Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 30 Avr 2018 - 17:24

Très sympa ton coin lecture, Moony
Mais fais attention quand même, quand le milieu et les conditions sont propices, les livres ont la fâcheuse tendance à se multiplier, au détriment de ton portefeuille et de la place dans ta maison Very Happy

Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 12 Mai 2018 - 14:26

La médiathèque de ma commune a enfin rejoint un réseau avec un catalogue en ligne.

J'ai réservé pour la semaine prochaine La zone du dehors de Damasio (La horde du contrevent était trop géniale) et deux livres FForde avec Jennifer Strange. Enfin!

Cerbère

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 12 Mai 2018 - 16:15

Il déchire ton coin lecture Moony !!

Pierre de Lune : j'ai été pas mal déçu par la Zone du Dehors, j'espère que tu seras plus enthousiaste que moi Wink

Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 22 Mai 2018 - 9:20

Et non Agenor, je ne suis pas plus enthousiaste que toi. Je suis déçue après la horde du contrevent.
Je viens de le plaquer au milieu au profit de Jennifer Stranger, dernière tueuse de dragon.
Quark, said the quarbeast comme irait Aszala. C'est drôle comme tout, une vraie lecture plaisir Very Happy Merci Aszala
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 22 Mai 2018 - 12:41

Je suis content que ça te plaise Very Happy

Concernant la zone du dehors, j'avais trouvé ça plutôt pas mal, mais c'est sûr que ça n'a pas la même force, ni le même charme que la Horde du contrevent.

Cerbère

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 26 Mai 2018 - 17:20

Tu me rassures Pierre de Lune parce que comme tout le monde semblait l'avoir apprécié je me sentais un peu seul à avoir eu du mal avec le livre ! J'ai vraiment galéré, pourtant je crois que je l'ai fini ... (en faisant de la lecture très rapide pour la dernière centaine de pages je crois, quand même ! Razz)

Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 28 Mai 2018 - 17:15

@ Agenor. Je l'ai fini quand même, en galérant moins sur les dernières pages que sur le milieu. Ce n'est pas le contenu avec lequel je suis bien en phase qui m'a dérangée , mais la longueur de la rhétorique qui m'a rappelé des souvenirs de fac.
Cerbère

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 5 Juin 2018 - 22:47

Je me souviens vaguement que j'avais l'impression que le personnage principal s'écoutait parler, ou en tout cas que l'auteur se regardait écrire, car effectivement ça faisait très ... indigeste et pédant Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant