Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 18 Nov - 14:53

Valar Morghulis a écrit:
Coup de coeur pour les dragons, parce qu'un jour ils domineront le monde.

je plussois !

et en même temps je poste mon coup de gueule contre mon pc qui n'en fait qu'a sa tête... Marre de cette vieille daube ! mais je reste zen

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 23 Nov - 20:52

Coup de gueule contre cette saleté de petit microbe appelé Pharyngite et me cloue à la maison jusque jeudi!!! Bon en même temps ça me fait du repos et quelques heures de lecture en plus mais tout de même! Je déteste ce temps!!!!!

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 23 Nov - 21:44

Courage Nova ^^

Moi j'avoue que je serais pas contre un ch'tit arret maladie XD

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 24 Nov - 0:29

Kallindra, tu peux demander à Nova de t'envoyer ses microbes par la poste ? Very Happy
C'est vrai que ce temps là est propice à choper la crève ... D'ailleurs c'est étonnant, j'ai encore rien chopé ! (et c'est là que je parle trop vite et que ... )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 25 Nov - 13:47

coup de gueule contre ce "micro-climat" qu'il y a juste au dessus de ma ville ! Je veux de la neige !!

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 25 Nov - 15:50

Je t'envoie la mienne avec joie 327e
Je dois faire la livraison à quel endroit ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 25 Nov - 18:14

Coup de gueule contre la FNAC, qui sont vraiment des B***rds! Après avoir refusé de prendre en compte ma garantie échange à neuf en début d'année (et paf 200 euros dans les dents), cette fois, ils me renouvellent automatiquement ma carte adhérent sans mon autorisation, et vas-y que ça te retire de l'argent sur ton compte sans prévenir. Alors qu'à chaque fois qu'ils me l'ont demandé, j'ai dit que je ne le voulais pas ce p*t**n de renouvellement!Evil or Very Mad 

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 25 Nov - 20:19

Thanaquil a écrit:
Coup de gueule contre la FNAC, qui sont vraiment des B***rds! Après avoir refusé de prendre en compte ma garantie échange à neuf en début d'année (et paf 200 euros dans les dents), cette fois, ils me renouvellent automatiquement ma carte adhérent sans mon autorisation, et vas-y que ça te retire de l'argent sur ton compte sans prévenir. Alors qu'à chaque fois qu'ils me l'ont demandé, j'ai dit que je ne le voulais pas ce p*t**n de renouvellement!Evil or Very Mad 
Je ne suis plus tellement fan de la Fnac. Ils pratiques des prix plus élevés dans tous les domaines, livres, audio, jeux,..... en plus sont pas toujours sympathiques! Un jour, une bonne femme à qui je demandais un renseignement m'a carrément rit au nez car elle soutenait que ce que je demandais n'existait pas (l'inculte!)  

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Grand Roi

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 25 Nov - 22:08

Tu ne peux pas faire opposition Thanaquil ?

J'entends pas beaucoup de bien de la Fnac ces derniers temps :/

Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 25 Nov - 23:54

La Fnac ne peut pas pratiquer des prix plus élevés sur les livres que les autres boutiques, avec le prix unique du livre, c'est impossible.

Et les employés doivent avoir un max de pression après le dépôt de bilan de Virgin, car ils risquent d'être les prochains à y passer. Donc pas forcément étonnant que ce ne soit pas génial dans les magasins. Mais bon, c'est toujours aussi cool à la Fnac des Halles, même si je vais de plus en plus chez Gibert pour acheter de l'occasion.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 12:45

Comme Anaterya, je prends un peu la défense de la Fnac. Tous les vendeurs à qui j'ai parlé étaient très sympas et faisaient très bien leur boulot. Mais je comprends que certains s'énervent rapidement : quand tu vois des clients les interrompre pendant qu'ils aident quelqu'un d'autre, leur demander vite fait sans même un bonjour à quel étage se trouve les jeux vidéos, et partir sans dire merci, je comprends parfaitement que ça donne pas envie d'être amical avec les gens. Et honnêtement, je ne trouve pas les prix si élevés que ça. Déjà, oui, y a l'histoire du prix des livres : c'est le même partout, normalement. Sinon, je ne sais pas à quelle Fnac tu vas, mais change de magasin ! xD Comme j'ai dit, les prix sont pas forcément plus élevés qu'ailleurs, y a souvent des promos à la Fnac : j'ai acheté le dernier album de Mika à moins de 10€, un best of de Jesaisplusqui avec 4 CDs à 10€, et y a aussi souvent des promos sur les DVDs. Et c'est la même chose pour les jeux vidéos. Quand je vois des jeux vidéos à 10€, moi, j'me plains pas. J'me plains pas non plus quand un jeu vidéo est plus cher d'un euro. Je sais pas où tu vas pour faire tes courses, Nova, mais les jeux vidéos sont chers partout, on ne peut pas leur en vouloir s'ils rajoutent un ou deux euros au prix. On le pourrait s'il en rajoutait vingt, à la limite.

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 13:43

Quand on compare les prix des cd et jeux vidéos entre la Fnac et Media Markt ils sont plus chers chez la Fnac. Et pour moi une différence de 1 ou 2 € a son importance. Tout est tellement cher de nos jours que oui je vais au plus offrant. En ce qui concerne les livres, ceux-ci sont d'office plus cher ici en Belgique qu'en France, donc si je peux trouver ces même livres moins cher ailleurs... Oui d'accord, ils ont de chouettes promos mais tout de même. En ce qui concerne leur rapport à la clientèle il est vrai que les gens sont insupportables, je travaille moi-même en service clientèle depuis bientôt 10 ans. Mais il ne faut pas oublier que tous le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Bref, je ne dis pas que je n'irai plus jamais à la Fnac mais ce n'est en tout cas plus mon premier choix de magasin...Wink 

Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 14:15

J'ai tendance à être un peu anti-Fnac moi aussi, malheureusement. Les vendeurs ne sont pas formés correctement, quand tu demandes un renseignement sur un auteur comme Robert McCammon et qu'ils ne savent même pas qui c'est, ça la fout vraiment mal. Et en plus c'est toi qu'on prend pour une andouille ! C'est quand même pas un illustre inconnu dans son genre. Rolling Eyes 

Et quand je suis obligée de dépiler toute la pile des nouveautés pour trouver un livre en bon état, et qu'en plus on a le culot de venir me dire que ce sont tous les mêmes, je suis désolée, je rue dans les brancards, elle n'a pas été déçue du voyage, la brave dame. Quand j'achète un livre neuf à plus de 20 €, je veux qu'il soit NEUF, c'est quand même pas compliqué. Z'ont qu'à les mettre sous blister pour empêcher tout le monde de les tripoter, leurs bouquins !

Bref, je vais de préférence ailleurs ! Cool 

Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 15:59

Kahlan a écrit:
J'ai tendance à être un peu anti-Fnac moi aussi, malheureusement. Les vendeurs ne sont pas formés correctement, quand tu demandes un renseignement sur un auteur comme Robert McCammon et qu'ils ne savent même pas qui c'est, ça la fout vraiment mal. Et en plus c'est toi qu'on prend pour une andouille ! C'est quand même pas un illustre inconnu dans son genre. Rolling Eyes 

Et quand je suis obligée de dépiler toute la pile des nouveautés pour trouver un livre en bon état, et qu'en plus on a le culot de venir me dire que ce sont tous les mêmes, je suis désolée, je rue dans les brancards, elle n'a pas été déçue du voyage, la brave dame. Quand j'achète un livre neuf à plus de 20 €, je veux qu'il soit NEUF, c'est quand même pas compliqué. Z'ont qu'à les mettre sous blister pour empêcher tout le monde de les tripoter, leurs bouquins !

Bref, je vais de préférence ailleurs ! Cool 
idem pour moi, il l'est également déjà arrivé de devoir faire des fouilles archéologiques pour trouver un livre en bon état... Neutral  c'est dommage. Et comme tu dis, le personnel manque cruellement de formation.

Ange Gardien

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 16:38

Kahlan a écrit:
Je suis entièrement d'accord sur ce point... Je suis folle quand je vois que les ivres sont abîmes pour le prix que tu les achètes...
Parfois, on se rend bien compte que c'est lors de la mise en rayon que les livres sont maltraités...

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Intégré

Masculin Age : 102
Livre en cours : Les robots, Attentats, les éveilleurs, Eden

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 17:47

Quelques fois, il arrive que ce soient les "clients" (des gamins surtout) qui abîment volontairement les livres.
Je me rappelle avoir discuter de ça il y a quelques années avec l'un des patrons de la société Ankama, à propos de leurs mangas Dofus. Il m'expliquait qu'à Auchan, ils avaient plein de retours, car des gosses étaient "jaloux" qu'ils fassent de la concurrence à des mangas qu'ils aimaient, et qui abîmaient les mangas Dofus, par "vengeance".

A côté de ça, c'est clair que mettre des livres en libre-service sur une table, ça n'aide pour les préserver des mains indélicates Very Happy.

Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 19:30

Agenor a écrit:
Tu ne peux pas faire opposition Thanaquil ?

J'entends pas beaucoup de bien de la Fnac ces derniers temps :/
Non, je ne vais pas faire opposition, je vais y aller, et on va s'expliquer tranquillement, comme des personnes civilisées Wink.

Je n'ai personnellement rien contre les vendeurs de la FNAC, ils font leur taff comme ils peuvent. Je n'achète quasi plus rien chez eux, mais mon copain, lui, achète ses jeux vidéo, et avec les offres de pré-commandes, et les reprises, il y trouve visiblement sont compte. Ce qui me pose problème, c'est les techniques de vente, et la façon de traiter le client après l'achat (je ne parlerai même pas de la façon dont ils traitent le personnel, en tout cas, j'espère que ce n'est pas dans tous les magasins la même politique.)

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Grand Roi

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 26 Nov - 20:03

Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul "maniaque" à chercher un livre neuf qui ne soit pas corné Razz

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 27 Nov - 1:15

Après, tout dépend aussi des managers des magasins, ça change énormément de choses, surtout pour ce qui est de la qualité du service.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 29 Nov - 17:49

Et si on revenais au thème du sujet ? Smile 

Coup de coeur pour la Kobo Glo que le papa noël va m'apporté ^^

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 2 Déc - 17:33

Coup de gueule contre les gens qui poussent des cris d’orfraie quand j'annonce que je jeûne, en m'expliquant que je vais perdre mes muscles et mes os, que c'est super mauvais, que je m'affame, etc. Et encore plus, qui me demandent de leur fournir des articles scientifiques prouvant que le jeûne n'est pas dangereux pour la santé, quand eux-mêmes ne me donneront jamais une seule étude récente (et j'insiste sur ce dernier point) que le jeûne est néfaste. Je ne suis pas inconsciente, je sais ce que je fais, je me suis renseignée avant, et surtout, ça me fait un bien fou. J'en ai vraiment marre de la méconnaissance crasse et dangereuse en France à propos de la nutrition (les médecins en France ont au moins 30 ans de retard sur le sujet).

Grand Roi

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 2 Déc - 22:55

Tu jeûnes pendant combien de temps ?

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 2 Déc - 23:42

Là je vais le faire pendant 10 jours, donc je recommencerai à manger jeudi de la semaine prochaine.

Grand Roi

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 3 Déc - 12:53

Coup de coeur pour ma dernière fiche de paie qui vient enfin d'arriver avec les indemnités de fin de contrat Ca valait le coup de se faire chier 6 mois !

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 4 Déc - 12:50

J'arrive un peu tard pour en rajouter une couche sur le débat FNAC et j'en suis désolée, mais pour y avoir bossé un peu, et au rayon librairie, je peux vous assurer que dans un magasin comme celui-là il est dur de tout connaitre.
Personnellement j'étais responsable du rayon cuisine, et on me demandait sans cesse des choses sur la philo, la BD etc. donc ce n'est pas une question de vendeurs qui sont incompétents, c'est juste que déjà pour connaitre bien SON rayon, ça demande du travail, alors connaître celui des autres en plus ce n'est pas évident ^^ et je pense que vous n'imaginez pas la quantité de nouveauté qui arrive chaque jour, ce qui fait qu'il est parfois dur de ne serait-ce que lire la 4e de chaque livre qui entre en rayon.

Pour ce qui est de l'état, c'est en général les clients qui abîment plus que les vendeurs, là où je travaille actuellement on re-envoit à l'éditeur chaque livre un peu corné parce que comme vous dites c'est pas tellement acceptable d'en vendre. Mais on ne peut pas surveiller tous les livres non plus, si on ne les signale pas aux vendeurs c'est pas évident à savoir.

Et pour ce qui est des piles que tout le monde tripote, en même temps... Qui voudrait d'un livre qu'il n'a pas le droit de toucher au risque de l'abîmer ? Ce qui fait toute la différence entre internet et les librairies c'est qu'on a la possibilité de tenir le livre dans nos mains... Forcément ça abîme. Mais je ne pense pas que ça soit à remettre sur le dos des vendeurs. Bon après EVIDEMMENT il doit y en avoir des moins respectueux du livre que d'autres, des qui s'en foutent, etc. Mais je dois avouer que ce n'est pas forcément la faute de la FNAC en elle-même mais plutôt des humains...

Et oui... pour la première fois de ma vie j'ai pris la défense de la FNAC. Ayez pitié de moi. (Sur ce je retourne travailler dans ma librairie INDÉPENDANTE parce que c'est quand même mieux :p)

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant