Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 4 Déc - 13:10

Citation :
Qui voudrait d'un livre qu'il n'a pas le droit de toucher au risque de l'abîmer ?
D'ailleurs j'aime pas les livres sous cellophane, ça m'empêche de lire quelques pages ! (c'est encore plus rageant quand le résumé n'est pas sur la 4eme couverture mais à l'intérieur xD)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 4 Déc - 13:35

Et pour les beaux livres, c'est encore pire.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 4 Déc - 18:09

Coup de coeur à mon chéri qui m'a offert la Kindle Paperwhite pour mon Noël (certes très à l'avance). Très chouette petite machine!  

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Bavard

Féminin Age : 27
Livre en cours : ça change bien trop souvent ;)

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 5 Déc - 13:05

Kahlan a écrit:
J'ai tendance à être un peu anti-Fnac moi aussi, malheureusement. Les vendeurs ne sont pas formés correctement, quand tu demandes un renseignement sur un auteur comme Robert McCammon et qu'ils ne savent même pas qui c'est, ça la fout vraiment mal. Et en plus c'est toi qu'on prend pour une andouille ! C'est quand même pas un illustre inconnu dans son genre. Rolling Eyes 

Ah oui : un coup je vais à la fnac pour trouver l'Art Poétique de Boileau. Ne le trouvant pas après avoir épluché les rayons, j'ai demandé à un vendeur où il était possible de trouver le souvrages de Boileau.
"QUI ???
- euh Boileau, un auteur français qui n'est pas Victor Hugo.
- ah, je vais regarder dans le catalogue. Ah bah nous n'avons pas de Boileau en magasin..."

C'est quand même un classique !

Bref sinon je voudrais pousser un coup de gueule contre un de mes étudiants qui m'a fait avoir une attaque parce qu'il ne connaissait pas Tolkien ! (mais c'est un coup de gueule positif, au moins mon cours est utile quelqu'un. J'espère juste qu'il connaît Rowling pour le prochain cours Razz)

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 5 Déc - 14:59

Il y en a qui n'ont jamais dû apprendre la phrase "La corneille boit l'eau de la fontaine installée sur la racine" ^^'

Mais pour les vieux livres, l'avantage de la Fnac des Halles c'est qu'il y a un grand rayon uniquement consacré à la Pléiade. Au moins on est sûr d'y trouver tous les classiques.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 6 Déc - 18:36

Coup de gueule contre ces vacheries de tumeurs cancereuses qui m'ont enlevées ma chienne aujourd’hui...  
R.I.P. Tina 

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 6 Déc - 18:38

Courage, 327  

Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 8 Déc - 17:36

oooh courage 327e Crying or Very sad  

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Assidu

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://livroscope.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 8 Déc - 18:17

Kahlan a écrit:
J'ai tendance à être un peu anti-Fnac moi aussi, malheureusement. Les vendeurs ne sont pas formés correctement, quand tu demandes un renseignement sur un auteur comme Robert McCammon et qu'ils ne savent même pas qui c'est, ça la fout vraiment mal. Et en plus c'est toi qu'on prend pour une andouille ! C'est quand même pas un illustre inconnu dans son genre. Rolling Eyes 

Et quand je suis obligée de dépiler toute la pile des nouveautés pour trouver un livre en bon état, et qu'en plus on a le culot de venir me dire que ce sont tous les mêmes, je suis désolée, je rue dans les brancards, elle n'a pas été déçue du voyage, la brave dame. Quand j'achète un livre neuf à plus de 20 €, je veux qu'il soit NEUF, c'est quand même pas compliqué. Z'ont qu'à les mettre sous blister pour empêcher tout le monde de les tripoter, leurs bouquins !

Bref, je vais de préférence ailleurs ! Cool 
J'avoue partager ton avis: jamais un vendeur de la FNAC n'a été capable de me renseigner correctement.... Une fois, j'ai demandé Game of Thrones, j'ai eu droit à "c'est en jeunesse ça?". Quand même quoi... Et le mieux, c'est la dernière fois que j'y suis allée. Je cherchais un livre Doctor Who: la vendeuse ne connaissait pas, ce que je peux comprendre. Elle a passé au moins 5 coups de fil à ses collègues, puis encore 10mn dans un rayon qui n'avait rien à voir... Je sais pas si c'est moins qui suis malchanceuse, mais je préfère aller ailleurs.
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 9 Déc - 19:01

Merci

Masculin Age : 102
Livre en cours : Les robots, Attentats, les éveilleurs, Eden

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 12 Déc - 11:57

327e : ne t'inquiète pas pour ta Tina, elle doit être au paradis des animaux (avec ma chienne aussi d'ailleurs, je suis sûr qu'elles font déjà la fête) Wink. Car les animaux, eux, ils y vont direct, et ce sont même eux qui acceptent ou non les humains qui voudraient y entrer Smile
Assidu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 12 Déc - 12:53

Coup de coeur du jour: plus que quelques jours et je rentre chez moi pour les vacances Smile
Assidu

Féminin Age : 26
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 12 Déc - 19:27

Coup de cœur pour les vacances que la petite stagiaire que je suis ne devait pas avoir mais a finalement !!! Et toute une semaine !!! Vive noël !!!  cheers
Assidu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 13 Déc - 12:28

Coup de coeur du jour: j'ai terminé tous mes cadeaux de Noel Very Happy
Bavard

Masculin Inscrit le : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 15 Déc - 18:15

Coup de cœur de la semaine (celle passée^^) : j'ai enfin pu poser mes yeux sur la couverture de mon bouquin et sur la carte de son monde. La semaine à venir sera celle de la quatrième de couverture et de ma bio.

La fin d'année s'annonce cool ^^
Assidu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 16 Déc - 23:13

Coup de gueule: mon train qui a eu 1h30 de retard...
Grand Roi

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 16 Déc - 23:31

Comment ça se fait Warsaw ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 16 Déc - 23:55

Non mais y a pas de raison particulière, Agenor : c'est la SNCF ! J'suis sûre qu'ils font exprès d'avoir du retard ...

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 16 Déc - 23:58

Roh, mauvaises langues ! Y a les fêtes de fin d'année qui approchent, ils vont bientôt se mettre en grève

(ils m'ont fait ça une fois, pile le nouvel an ! sans préavis rien du tout, genre tu pars le 31 nickel, et le 1er ... pas un seul train pour rentrer ! youpie)

Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 17 Déc - 0:09

Ah, c'était le 13, la grève ! Ils m'ont même envoyée un joli SMS pour me l'annoncer, un peu comme s'ils étaient fiers de faire la grève et de te rappeler que tu vas devoir trouver un moyen autre que le train pour rentrer chez toi ! Enfoirés ! N'empêche, c'est vrai qu'ils aiment bien faire la grève comme ça, sans l'annoncer, ainsi que supprimer plein de trains ...

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 17 Déc - 8:53

coup de gueule aux gens qui n'ont même pas la politesse de se bouger les fesses pour faire un peu de place au milieu sur une banquette de 3 personnes dans les trains! Et qui en plus ont encore le culot de râler! Non mais !  

Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 17 Déc - 12:33

Ben moi, c'est plutôt contre les gens qui veulent s'asseoir sur les banquettes avec toi, que je pousse un coup de gueule xD Surtout quand ils voient bien que t'as déjà ta valise sous les pieds, ton sac de cours sur les genoux, et qui se plaignent que tu pourrais aller te mettre ailleurs, et qu'ils veulent pas comprendre que non, tu peux pas, parce que y a pas de place ailleurs et que tu t'es mis là où tu dérangerais le moins possible.

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 17 Déc - 13:36

Coup de gueule contre la paperasse et l'administration ! J'en ai ras le cul d'être submergé par tout ça, entre le fait que j'ai quitté mon emploi et quitté mon appartement, je suis servi ! CAF, EDF, orange, les proprios, Pole emploi, la sécu, mais j'en ai marre !

Assidu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 17 Déc - 15:35

Agenor a écrit:
Comment ça se fait Warsaw ?

Grève. Voilà. Mais depuis Septembre, à chaque fois que je prends le train (deux aller-retours par mois), il y au moins 20 mn de retard. J'ai pas eu un train à l'heure.
Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mar 17 Déc - 18:03

Moi c'est pour ça que je rentre le moins possible chez mes parents. Ca me fait 5h de trains aller-retour, donc sur un week end, c'est quand même pas mal, et puis quand y a des retards, c'est chiant. Y en a quasiment toujours au départ de Lyon, c'est vraiment lourd. Mais le pire ( LE PIRE, J'VOUS DIS !! ) c'est quand t'attends dans la gare pour savoir sur quel quai va arriver ton train, on t'annonce le quai 5 minutes avant l'heure de départ prévue. Arrivée sur le quai, on t'annonce que ton train aura du retard. Et quand on t'annonce enfin l'arrivée du train que tu dois prendre, ils te font retraverser toute la gare pour aller sur le quai à l'autre bout. Ajoutez à ça un temps bien pourri et des températures qui donnent envie de se jeter dans un bain de lave, et vous avez un beau voyage en train qui commence. Et pour peu qu'il soit bondé, avec des gens chiants qui te gueulent dessus ...

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant