Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Fidèle

Féminin Age : 61
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 11 Déc 2017 - 11:21

Merci 327e. Bien joué. Je ne veux pas faire deux fois la même erreur. La référence est partie auprès de la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 11 Déc 2017 - 11:39

En espérant que ça leur soit utile Wink

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 11 Déc 2017 - 22:49

C'est vrai que les rayons de l'imaginaire ne sont pas toujours les mieux fournis en bibliothèques, mais il y a quand même beaucoup de mieux ces dernières années qu'il y a 10 voir 15 ans !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 4 Jan 2018 - 15:03

Coup de gueule contre 2018 qui commence mal pour moi ! J'ai fait un tête a queue dans un virage. Voiture dans le fossé. Y a fallu appeler une dépanneuse. Et heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Comme l'année commence bien ! Evil or Very Mad

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Roue du Temps, tome 4

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 4 Jan 2018 - 17:16

Oh mince 327e !
Dis-toi que ça, c'est fait ! Next ! Et la suite sera forcément mieux !!!!!!!
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 4 Jan 2018 - 22:56

Tu as du nouveau de ta voiture 327e ? j'espère qu'elle n'aura rien de grave côté réparations !

Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 2:52

Aie aie aie, heureusement que tu n'as rien eu 327e!

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 10:08

@Cha : tu as raison ! J'espère que la suite ne sera pas pire en tout cas silent

Et la voiture n'a rien. Le dépanneur l'a sortie du fossé et j'ai pu rentré chez moi avec. Elle grince un peu, mais c'était déjà comme ça avant. Comme je ne suis pas obliger de m'en servir tout les jours je pense l'a laisser de côté un moment (Ca me fait trop peur en vrai de conduire cette bagnole No )

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 11:14

Oh, faut vite en changer si tu trouves une bonne occasion alors !
Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 11:44

Courage, bientôt nous n'aurons plus besoin de posséder de voiture, les automates de google viendront nous amener où nous le désirons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 11:49

*viendront amener les riches où iels le désireront, les pauvres devront marcher

Neutral
Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 13:00

Qui a dit un jour qu'il valait mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade?

Chance, on a inventé la révolution pour remédier aux injustices.
Assidu

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 14:32

327e! J'espère que ça va pour toi. Même si tu n'as rien ça fait toujours un choc ce genre d'incident :/

Après si je peux te donner un conseil c'est de ne pas laisser totalement la voiture ni la conduite après ça. Je parle en connaissance de cause. Gros accident il y a 4 ou 5 ans suite auquel j'ai complètement arrêté de conduire (c'est surtout que j'étais dans les études à ce moment là et que ma voiture restait chez mes parents). Résultat aujourd'hui j'ai perdu toute confiance en moi et je crois que je serais bien incapable de reprendre le volant malheureusement.

Un salsifis a écrit:
*viendront amener les riches où iels le désireront, les pauvres devront marcher*
Même pas! Ils se feront déjà du fric en monnayant toutes les données que tu leurs refiles en utilisant leur application. Tu seras tracé en permanence du coup tu pourras appeler un véhicule juste en appuyant sur un bouton, elle est pas belle la vie? (Spoiler alert: Non)

Sinon coup de gueule pour moi. Reprise du boulot mardi et depuis mon esprit ressemble à ceci:
J'ai l'estomac noué de stress un jour sur deux parce que j'ai beaucoup trop de choses sur le feu qui arrivent à échéance tout bientôt, que mon animation stop motion c'est déjà demain, et la nuit de la lecture c'est déjà dans dans 2 semaines >< et que j'ai jamais fait et que du coup je suis persuadée que je vais me rammasser et que ça va être nul et que les gens ils vont me jeter des cailloux xD.
Bref, je suis en train de paniquer lentement mais surement.... et je suis en train de me maudire d'avoir voulu lancer des projets cette année.

Quelqu'un aurait-il une technique de relaxation ou de méditation qui me sauverait la vie à tout hasard? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 14:53

Enorah a écrit:
Un salsifis a écrit:
*viendront amener les riches où iels le désireront, les pauvres devront marcher*
Même pas! Ils se feront déjà du fric en monnayant toutes les données que tu leurs refiles en utilisant leur application. Tu seras tracé en permanence du coup tu pourras appeler un véhicule juste en appuyant sur un bouton, elle est pas belle la vie? (Spoiler alert: Non)

Il faut que tu te calmes avec Black Mirror...

Comment ça c'est déjà la réalité ?

NAAAAOOOOOON.

Enorah a écrit:
Sinon coup de gueule pour moi. Reprise du boulot mardi et depuis mon esprit ressemble à ceci:
J'ai l'estomac noué de stress un jour sur deux parce que j'ai beaucoup trop de choses sur le feu qui arrivent à échéance tout bientôt, que mon animation stop motion c'est déjà demain, et la nuit de la lecture c'est déjà dans dans 2 semaines >< et que j'ai jamais fait et que du coup je suis persuadée que je vais me rammasser et que ça va être nul et que les gens ils vont me jeter des cailloux xD.
Bref, je suis en train de paniquer lentement mais surement.... et je suis en train de me maudire d'avoir voulu lancer des projets cette année.

Courage tout plein et câlin télépathique
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 15:18

Courage Enorah ! C'est super de faire des projets, et ce qui te relaxerait super bien c'est... d'avoir confiance en toi !!!!!
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 15:24

@Enorah : j'ai déjà eu un accident il y a quelques années, j'ai foncé dans un arbre... la voiture était bonne pour la casse. J'évite de passer a l'endroit fatidique maintenant et je pense que là ça fera pareil.

Et courage pour la reprise du boulot, c'est jamais une partie de plaisir Sad

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 15:44

Oups 327e, tu vis dangereusement.

@Enorah, toutes les techniques de relaxation sont basées sur le même principe, la respiration abdominale lente et profonde+ la visualisation. Va faire un tour dans un cours de yoga ou de qi gong.
Comme je supposes que tu n'as pas le temps d'ici demain, essaie la technique suivante.
Mets-toi assise le dos bien calé dans un fauteuil ou allonge-toi, comme tu te sens le mieux. Il faut juste être dans une position confortable, avec le moins de tension possible. Pose les mains sur ton ventre et gonfle-le. Il faut que tu sentes tes mains soulevées quand tu inspires.
Respire à fond aussi lentement que tu peux et expire sur le même rythme.
Quand tu as pris le coup, imagine le chemin de l'air dans tes poumons, et l'oxygène qui arrive jusqu'à tes cellules et les polluants qui repartent après l'expiration. Ou les battements de ton coeur qui ralentissent. Souviens-toi d'un moment où tu as déjà réussi. Ensuite, imagine-toi APRES ton animation, réussie, où tout le monde vient de féliciter.
En fait, ce que tu imagines n'est pas très important du moment que c'est POSITIF. Une fois l'espace occupé par le positif, il n'y a plus de place pour les pensées négatives du genre je vais prendre une tôle.
Fais ça 5 à 10 minutes, pas plus.

ATTENTION, ça détend. Surtout à ne pas faire avant de prendre le volant d'une voiture à moins de vouloir rejoindre 327e.

Je penserai à toi demain
Fidèle

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 19:21

@ Enorah autre chose que tu peux essayer: juste avant le moment fatidique de l'épreuve, respire à fond 3 fois en répétant dans ta tête: Ho’oponopono.

Je t'expliquerai si tu veux en rentrant. Je dois profiter de la pluie normande ce WE.
Passionné

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : Terremer

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 5 Jan 2018 - 21:26

Enorah a écrit:

Tu vas y arriver, t'inquiètes pas! C'est au moment de se lancer que ça bloque. Quand t'auras attaqué, ça ira mieux et au final, je suis sûre que tu le regretteras pas Very Happy

Je t'envoie plein d'ondes positives

Féminin Age : 28
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 6 Jan 2018 - 0:27

Vous êtes mignonnes les filles, merci pour les encouragements, les conseils et les calins *_*
Je vais tenter ce que tu me dis Pierre de Lune même si j'ai toujours un peu du mal à me concentrer longtemps sur mon souffle sans laisser mon esprit dériver (surtout dans ces cas là) et que ça risque d'être plus compliqué que prévu niveau visualisation vu que concrètement je suis une éternelle insatisfaite

Un salsifis a écrit:
câlin télépathique
Toi qui propose un câlin? Mon dieu y'a un bug dans la matrice! Shocked Qui êtes vous et qu'avez-vous fait de ce pauvre Flo? Razz

ChaFo> Ahah tu viens de marquer un point! Ceci dit ce n'est pas qu'une question de confiance mais aussi de charge de travail parce qu'autant avoir des projets c'est chouette, autant en enchaîner tous les deux mois (grosso modo), même si ils sont plus ou moins gros, quand en plus, chacun fait office de nouveauté, c'est assez stressant surtout quand ça veut dire être à la ramasse sur d'autres missions aussi importantes ou d'autres projets répartis sur l'équipe :/ Enfin bon, on verra comment ça va se goupiller.

327e> Ouch, je te comprends. Je fais aussi partie de la team qui a envoyé une voiture à la casse... quand tu vois à quel point la tôle se froisse facilement tu te sens bizarrement moins en sécurité dans ta voiture. Courage!

Graceling> C'est exactement ça. Faut espérer que la force soit avec le petit padawan que je suis ahah Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 6 Jan 2018 - 7:09

Enorah a écrit:
Un salsifis a écrit:
câlin télépathique
Toi qui propose un câlin? Mon dieu y'a un bug dans la matrice! Shocked Qui êtes vous et qu'avez-vous fait de ce pauvre Flo? Razz

Ah mais je n'ai aucun souci avec l'idée de câlin, tant que je ne touche personne xD C'est pour cela que celui-ci est télépathique @_@
Cerbère

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Sam 6 Jan 2018 - 22:27

Oh ben 327e, il ne faut pas te laisser abattre avec ça ! Tu as fait une sortie de route à cause de quoi ?
Ca me rappelle la mienne il y a 3 semaines, je me suis retrouvé embourbé dans un champ après un vol plané parce que la route était surélevée. Je m'étais assoupi au volant. Même pas eu peur (trop soulagé d'avoir dévié dans le champ plutôt que sur la route inverse), j'ai tout simplement appelé la dépanneuse et attendu, et aucun dégât à signaler Smile

Bon courage pour la reprise Enorah !!

Sinon petit coup de gueule de ma part parce que je viens de chroniquer un navet que j'ai lu il y a quelques mois et ça m'a remis l'histoire en tête et ça m'énerve encore plus d'avoir lu un navet pareil

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 11:36

Dites-donc, vous roulez dangereusement, vous me faites un peu peur U_U Est-ce que l'abus de lectures de l'imaginaire provoque cet effet sur tous les automobilistes? Je suis bien content de me contenter de mon vélo et du train^^'

@Agenor Parfois ça a un intérêt de lire un navet, y'a tellement choses à critiquer que ça en devient presque jouissif xD

Cerbère

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 11:45

Mais non on ne roule pas dangereusement Wink Ca peut arriver à tout le monde ! Ce n'est pas comme si on roulait à 150 km/h et que l'on faisait une sortie de route Smile
Pour la petite anecdote la semaine suivante une automobiliste a fait une sortie de route dans le même champs que le "mien", sauf qu'au lieu de s'arrêter après quelques mètres elle a fini dans le fossé (de deux mètres de large et de profondeur ) qui était à une 15aine de mètres de la route, elle devait rouler vachement plus vite que moi et mes petits 70 km/h Razz

Mais je trouve que c'est dans ces conditions que l'on se révèle : soit on panique, soit on reste ... calme et on relativise. Pour moi c'est la deuxième option Wink Comme quand je crève un pneu, pas de soucis, je m'arrête, je change la roue, et je reprends tranquillement ma route (avant de m'arrêter à un garage pour reprendre une autre roue).

@Azsala : c'est un peu ce que j'ai fait ici, j'ai essayé de retranscrire au mieux ma déception

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 11:58

Agenor a écrit:
Oh ben 327e, il ne faut pas te laisser abattre avec ça ! Tu as fait une sortie de route à cause de quoi ?

Pour cette fois si, c'était a cause du mauvais temps. J'ai mordu un peu le bord de la route du coup ça a embarquer la voiture.

Pour la fois où je me suis prise un arbre, c'était du a la vitesse dans un virage un peu serré...

Je crois que je suis pas douée au volant, j'ai eu mon permis au bout de 3 fois ça veut tout dire Laughing

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant