Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 12:20

327e a écrit:
Agenor a écrit:
Oh ben 327e, il ne faut pas te laisser abattre avec ça ! Tu as fait une sortie de route à cause de quoi ?

Pour cette fois si, c'était a cause du mauvais temps. J'ai mordu un peu le bord de la route du coup ça a embarquer la voiture.

Pour la fois où je me suis prise un arbre, c'était du a la vitesse dans un virage un peu serré...

Je crois que je suis pas douée au volant, j'ai eu mon permis au bout de 3 fois ça veut tout dire Laughing

Laughing Tu sais qu'il m'est arrivé exactement la même chose !
Première sortie de route juste après le permis, je roulais vers les 100 km/h de nuit dans une route en pleine forêt, petite montée et juste après la montée, BAM, virage à 90° qui n'était pas annoncé, je me suis emplafonné dans un talus (mais Ô miracle la voiture n'a rien eu, il avait tellement tombé de pluie que la terre était détrempée et ça a fait effet "éponge/ventouse"

Et j'ai eu aussi mon permis au bout de 3 fois !

Mais par contre je respecte les limitations de vitesse, je laisse les piétons traverser, je ne grille pas les feux rouges, je met toujours mes clignotants, bref, c'est pas parce que l'on a eu quelques petits pépins que l'on est des mauvais conducteurs What a Face

(Je pense qu'aucun de vous ne voudrais monter dans ma voiture ou celle de 327e après avoir lu tout ça, tiens )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 15:28

Enorah a écrit:
327e> Ouch, je te comprends. Je fais aussi partie de la team qui a envoyé une voiture à la casse... quand tu vois à quel point la tôle se froisse facilement tu te sens bizarrement moins en sécurité dans ta voiture. Courage!

Ben en fait, c'est parce que la tôle se froisse que tu restes entière à l'intérieur. Il fut une (lointaine) époque où les voitures étaient construites en acier bien rigide. Elles ressortaient intactes, c'étaient les corps des passagers qui absorbaient l'inertie cinétique du choc et eux en ressortaient morts.

Si tu as peur, le jour où tu as besoin d'une voiture, il existe un moyen simple: pousser la porte d'une auto-école et reprendre quelques cours. Pour conduire correctement, il faut conduire régulièrement, sinon on perd très vite un tas de réflexes vitaux.

@Aszala, tant que tu es dans une grande ville, le vélo et transports en commun sont OK. En dehors, sans voiture, les déplacements prennent au moins deux fois plus de temps quand ils ne sont pas infaisables.
La semaine dernière sur un trajet de trois kilomètre à la nuit tombée, trois piétons habillés en sombre ont rasé les moustaches de ma voiture à un moment où ils n'étaient pas supposés traverser. Je n'ai encore jamais eu d'accident ni encore moins écrasé personne mais il y a des jours où je déteste les piétons en dehors des clous.
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La planète des singes

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 22:14

Eh ben moi aussi je fais partie du club "j'ai eu mon permis au bout de 3 fois" Very Happy
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 7 Jan 2018 - 22:35

Oui c’est vrai Pierre de Lune mais ça fait toujours un petit choc de constater ça par soi même quand même... J’ai déjà repris des cours de conduite, sauf que j’étais dans les Vosges à ce moment là et clairement, c’est pas là où c’est le plus peuplé et vu que je faisais souvent les mêmes trajets avec ma propre voiture (il faut dire que je n’avais pas assez confiance pour faire des trajets inconnus) ça n’a pas servi à grand chose... Déjà qu’après l’accident je stressais hyper souvent même en temps que passagère alors que ça ne m’arrivait pas du tout avant...(et pourtant j’ai eu mon permis du 1er coup, comme quoi ça ne veut absolument rien dire Razz)

Un salsifis a écrit:
mais je n'ai aucun souci avec l'idée de câlin, tant que je ne touche personne xD C'est pour cela que celui-ci est télépathique @_@
Ahah j’ai connu une époque où le fait même d’évoquer un câlin t’aurait hérissé le poil Razz

Et Agenor dis toi qu’au moins tu n’en apprécies que plus les lectures suivantes! (En plus personnellement j’ai beaucoup plus de facilité à écrire des avis sur des livres que j’ai détesté que ceux que j’ai aimé ahah)

Sinon vos encouragements ont payé, mon atelier d’hier s’est bien passé, les gamins étaient tout heureux de leur film et ils se sont plutôt bien débrouillés! cheers J’en ai même 2 qui était clairement parti pour faire un long métrage si je les avais laissé xD
Fidèle

Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Livre en cours : La planète des singes

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Ven 12 Jan 2018 - 22:49

J'avais poussé un petit "coup de gueule" il y a quelque temps car je n'arrivais pas à trouver les livres que je notais dans ma PAL dans les médiathèques autour de chez moi...

Je viens de prendre une petite leçon de "soyons raisonnables et acceptons que la plupart des gens font du mieux qu'ils peuvent":
==> La dédicace du début du livre Morwenna est "A toutes les bibliothèques du monde et aux bibliothécaires qui, jour après jour, prêtent des livres au public" Very Happy
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Silo T2

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 14 Jan 2018 - 16:02

AHHH c'est trop chou !!!
Intégré

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Dim 14 Jan 2018 - 17:45

Mon 1er coup de gueule concerne le fameux "nouveau livre" de J.K.Rowling : La meilleure des vies, aux éditions Grasset.

Il s'agit de son discours à la remise de diplôme de la promo 2008 (ou pas loin). Je suis fan de cette auteure, mais un discours de 30 Minutes (en ligne sur YouTube) à mon sens ne vaut pas 12€ juste parce que c'est écrit gros avec quelques petits dessins derrière mais surtout parce que c'est labellisé J.K.Rowling (comme la pièce de théâtre, mais c'est un autre coup de gueule encore 😂)... C'est du remâché dans le seul but de faire toujours plus de profit grâce à son empire.

Je suis sans doute un peu trop dramatique 🤔😇

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Et puis toutes les citations possibles d'Harry Potter
Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Lun 15 Jan 2018 - 10:08

Effectivement, la retranscription d'un discours ça ne me fait pas vibrer non plus xD
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Mer 17 Jan 2018 - 23:14

Sérieux, c'est la retranscription de son discours ?!
La prochaine fois on aura quoi, ses listes de courses, parce que c'est du J.K Rowling tout de même ? Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 18 Jan 2018 - 12:36

Qui sait, elles sont peut-être magiques ses listes de courses Twisted Evil
Assidu

Féminin Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://erwanadu.wordpress.com

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 18 Jan 2018 - 13:32

C'est surement qu'elle est fauchée, vu qu'elle n'a pas gagné assez d'argent.
Intégré

Féminin Inscrit le : 21/12/2017

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Jeu 18 Jan 2018 - 20:04

Agenor a écrit:
Sérieux, c'est la retranscription de son discours ?!
La prochaine fois on aura quoi, ses listes de courses, parce que c'est du J.K Rowling tout de même ? Laughing

Tu sais quoi, j'ai eu une de ces affreuses journées au boulot, mais tu m'as bien fait rire ! Laughing Maintenant que j'y pense, sa liste de courses ressemblerait sans doute à la liste d'ingrédients pour le Félix Felicis, pour augmenter sa chance de gagner toujours plus. Yay

Et puis toutes les citations possibles d'Harry Potter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   

Coup de coeur / Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39