Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 29/10/2013

MessageSujet: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 29 Oct - 21:26

Voilà, tout est dans le titre ? Smile

Personnellement, ça dépend, souvent c'est plus 50 que 30€, comme je me l'impose au début de chaque mois x)
Revenir en haut Aller en bas
Timide

Féminin Age : 24
Livre en cours : Fille de l'orage, Richelle Mead

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 29 Oct - 21:32

Ca dépend des périodes, des livres qui sortent.. etc

Mais sinon je peux aller jusqu'à 50 euros pour des livres que j'adore.

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 29 Oct - 21:40

Ca dépend également des périodes, ces dernières années j'ai plutôt tendance à acheter d'un coup beaucoup de livres (lors de foires d'occasion ou achats groupés sur internet) que je lis le restant de l'année. En un an j'ai acheté 3x80 € Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 16:12

Pas assez à mon goût, mais beaucoup trop à celui de ma CB ! Razz 

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 16:26

Kahlan a écrit:
Je ne saurais dire mieux ahah

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 17:21

☆May a écrit:
Kahlan a écrit:
Je ne saurais dire mieux ahah
Idem que vous deux.

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 18:22

Le moins possible, en fait ! J'achète surtout sur coup de coeur, je n'ai pas de budget précis, mais généralement, je ne dépasse pas les 20~30€.

Féminin Inscrit le : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://nanimaginaire.wordpress.com

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 18:23

Avec le numérique, de moins en moins... une vingtaine d'euros par mois je dirais...
Sauf pour le mois qui arrive, j'attends deux sorties donc... hihi

Un grand merci à Kallindra pour cette magnifique signature !
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 22:44

Tout dépend des sorties littéraires. J'ai également une liste d'envie bien fournie sur internet et commande mes livres lorsque ceux-ci sont à des prix intéressants. J'achète également souvent en seconde main pour autant que le livre soit encore en bon état. Généralement, je donne rarement plus de 25€ pour un livre. J'achèterai plus vite l'édition de poche car après l'histoire reste la même Smile J'ai également essayé l'expérience e-book mais je ne suis pas encore convaincue. En plus certains e-books coûtent aussi cher et parfois plus que les livres de poche. Pour l'instant, rien ne vaut le touché du papier sous les doigts. Very Happy Pour résumé disons que j'achète mes livres en achat groupé suivant ce que je trouve et le prix mais excède jamais ou rarement les 100€.

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Grand Roi

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Sam 2 Nov - 23:19

Nova a écrit:
Généralement, je donne rarement plus de 25€ pour un livre.
Il y a des livres neufs à plus de 25 € ? (à part certaines éditions réliées ?)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Féminin Inscrit le : 11/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tumblr.com/blog/mycrocosme

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Dim 3 Nov - 0:11

Houla, vaste sujet. Dont ma réponse sera tout aussi vaste: ça dépend x)

Depuis que j'ai ma liseuse, j'achètes beaucoup moins de livres de poches, et quand je le fais, c'est toujours d'occasion. Surtout, depuis 2-3 ans, je fréquente plus les salons du Livre, et autre dédicaces, donc je fais beaucoup moins d'incursions en librairie, sauf pour compléter ma collec manga/BD/ Comics. Et de temps, en temps, je craque pour un beau livre, parce que <3

Donc du coup, je serais totalement infoutue de donner un budget précis, mais si je devais donner une moyenne, ça serat entre 30 et 50 euros par mois.
Rat de bibliothèque

Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Lun 4 Nov - 10:12

Absolument aucune idée, ça dépend de mon compte en banque et de mes coups de cœur en librairie (et j'en sors rarement les mains vides). Et puis l'avantage de Gibert Joseph c'est de pouvoir tabler sur de l'occasion, et d'avoir environ 10 livres pour 40 euros

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Fidèle

Féminin Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Lun 4 Nov - 12:53

Cela dépends de ce qui attire mon oeil et si j'ai le temps de farfouiller ou pas! c'est donc minimum 50€ par mois et quand la folie me gagne  jusqu'à 100€ (mais heureusement pour ma bourse pas tout les mois!!)
Passionné

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Lun 4 Nov - 20:16

Agenor a écrit:
Nova a écrit:
Généralement, je donne rarement plus de 25€ pour un livre.
Oui ça m'est déjà arrivé de croiser des livres à 28€. Tu me diras ce n'est que 3€ en plus mais c'est psychologique. Mais les éditions reliées se vendent en général à une trentaine d'euros. En plus les livres en Belgique coûtent un peu plus cher qu'en France...  

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Passionné

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Lun 4 Nov - 20:58

Agenor a écrit:
De mémoire, Une place à prendre est à 24€, et c'est le livre le plus cher que j'ai vu, mais je ne doute pas qu'il puisse y avoir encore plus cher. Pareil que toi, Nova, 25€ le livre, je n'achète pas. Même si le livre est très bon, même s'il me fait envie, c'est hors de question que je paie autant. Merde, je sais que le papier c'est cher mais quand même !

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Lun 4 Nov - 21:11

Moi ça me pose pas de problèmes de mettre une trentaine d'euros dans un bouquin, mais alors, faut que ça soit une belle édition, genre celle que Mnemos a sorti l'an dernier pour les Chroniques des Crépusculaires!
Passionné

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Lun 4 Nov - 21:52

Oui, après, si c'est une belle édition ( comme une superbe édition du Seigneur des Anneaux avec une couverture blanche et or, à ... 50€ ). Mais après, je prends encore l'exemple d'Une place à prendre, la couverture n'a rien d'extraordinaire ( soyons clair, j'aurais pu la faire ... ), je vois pas pourquoi il est aussi cher. En ce qui me concerne, j'ai quelques gros pavés chez moi qui n'excèdent pas les 22 €, et j'ai franchement un peu de mal à comprendre comment c'est possible d'avoir des livres aussi chers dans les rayons des magasins ...

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 7:52

Oui je dois dire que si c'est une magnifique reliure alors d'accord mais encore faut-il que l'histoire en vaille la peine. Le livre le plus cher que j'aurai en ma possession fin du mois c'est le Nécronomicon affraid Ca sera le clou de ma collection Very Happy 

Intégré

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 11:31

Viiiiiiiii, je l'ai vu, il est superbe *o*

Mais comme c'est pas le seul beau bouquin qui sors ce mois ci, je sens qu'il va falloir faire un choix u_u (ou que mes chats partagent leurs croquettes, mais ça, c'est pas prêt d'arriver!)
Passionné

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 14:29

Arguei a écrit:
Viiiiiiiii, je l'ai vu, il est superbe *o*

Mais comme c'est pas le seul beau bouquin qui sors ce mois ci, je sens qu'il va falloir faire un choix u_u (ou que mes chats partagent leurs croquettes, mais ça, c'est pas prêt d'arriver!)
Ah bon qu'est ce qui vaut encore la peine d'être acheté en "belle reliure" ce mois-ci? Je dois avouer que je n'ai pas encore suivi les sorties littéraires Embarassed 

Intégré

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 14:48

Ca!

http://www.mnemos.com/catalogue/abyme-coffret-collector/

Et y'avait aussi la réédition de la bio de Miyazaki chez les Moutons Electriques, mais ça, j'ai déjà craqué x)
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 15:13

Les beaux livres sont généralement a plus de 25€. J'ai en tête La Grande Encyclopédie du Merveilleux de Edouard Brasey qui est a plus de 30€, ou Black'Mor Chronicles, intégrale, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés de Élian Black'mor que j'ai payé (si je me rappel bien 25€ en occasion mais qui en vaut une quarantenaire en neuf...).

Pour des beaux livres, perso je suis prête a y mettre le prix si le sujet m'intéresse et qu'il y a de jolies images flower 

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 15:39

Ca me dérange pas de payer un très beau livre à plus de 25€, s'il y a des images, des trucs comme ça, genre des encyclopédies et tout. Mais un roman, je ne suis pas prête à mettre trop d'argent dedans.

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 19:15

Je n'ai pas un budget fixe, comme beaucoup d'entre vous. J'achète pas mal de livres d'occas', en général, je m'en sors à la louche pour 20€ par mois. Après, je suis prête à mettre plus de trente euros si c'est un beau livre, ou une édition un peu spéciale.(je possède pas mal de livres d'art, des artbook, et autres catalogues d'expo...)
Et je ne comprends pas qu'un livre tout bête coûte plus de 25€, j'en veux pour preuve une livre que je voulais prendre, au éditions Picquier (il fait quand même 720 pages), mais 28€! Evil or Very Mad 

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Grand Roi

MessageSujet: Re: Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?    Mar 5 Nov - 21:31

Il y a les grands formats de Bragelonne qui sont toujours vendus à 25 €. A un moment ça valait le coup car le papier utilisé était de très bonne qualité, les pages étaient épaisses et blanches, mais depuis quelques temps le papier utilisé est un peu jaunâtre et moins épais, donc d emoins bonne qualité.

J'ai vu le Nécronomicon en librairie, c'est quand même un sacré pavé ! Il est à combien ? Plus d'une quarantaine d'euros si j'ai bonne mémoire ?

Combien consacrez-vous de budget par mois aux livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant