Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arachnae - Charlotte Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Inscrit le : 11/10/2013
Livre en cours : Frostbitten, Kelley Armstrong

Voir le profil de l'utilisateur http://inmediares.forumactif.org/

MessageSujet: Arachnae - Charlotte Bousquet   Mar 29 Oct 2013 - 22:37

Arachnae de Charlotte Bousquet

Résumé Tome I :

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigrano Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

Éditeur : Mnemos
Date de sortie : Avril 2009
Disponible en format Poche : Oui

Ce livre est le premier tome de l'archipel des Numinées, un cycle de fantasy composé de trois livres indépendants les uns des autres.

Arachnae est un roman dont l'intrigue est sombre voire glauque avec une enquête, qui tourne autour des meurtres d'enfants. D'ailleurs les descriptions ne sont pas forcément à mettre devant les yeux de tout le monde car elles pourront choquer les plus sensibles. Je crois que le pire, c'est que parfois, un simple adjectif suffit à éveiller le côté le plus sordide de l'imagination.

Néanmoins, j'ai aimé cette histoire digne d'une tragédie grecque. Les personnages tentent de démêler les fils de leur destinée avec l'espoir de s'en libérer. J'ai assisté, avec impuissance, à la mort de mon personnage préféré que je ne nommerais pas. D'ailleurs, la mort est omniprésente, plane au dessus de chacun des personnages et semble implacable.

Pour moi, Arachnae est une jolie vitrine de la dark fantasy française. Je recommande sa lecture, et je suis curieuse de lire d'autres avis sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Arachnae - Charlotte Bousquet   Jeu 26 Nov 2015 - 1:12

J'ai vu Charlotte Bousquet lors des Utopiales 2015, sur une conférence à propos des rapports entre sexe et SF, et vu ce qu'elle en a dit et puisque c'était en lien avec cette trilogie, je crois que je vais m'y pencher assez rapidement

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Arachnae - Charlotte Bousquet   Sam 16 Jan 2016 - 5:44

J'ai déjà lu la série "La peau des rêves" du même auteur, et bien qu'intéressant, je l'ai trouvé très "jeunesse". est ce que cette série va plus dans le domaine adulte genre moins mièvre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arachnae - Charlotte Bousquet   

Arachnae - Charlotte Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1