Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Elder Scrolls V : Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 26
Livre en cours : Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson

Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/

MessageSujet: The Elder Scrolls V : Skyrim   Jeu 21 Nov 2013 - 23:46

Synopsis:

L'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.
    Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Elder Scrolls, reviennent à Tamriel.
    Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons.

Plateforme : PC
Type : RPG
Sorti en Novembre 2011

À savoir que trois DLC (extensions) sont sorties, additionnables au jeu de base :
__________Dawnguard
Spoiler:

__________Dragonborn
Spoiler:

__________Heart Fire
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Age : 26
Livre en cours : Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson

Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Jeu 21 Nov 2013 - 23:57

Petit (?) dernier de la saga The Elder Scrolls (mais je l’espère, pas le définitif), une simple fiche technique suffit car je ne pense pas qu’il est nécessaire de présenter ce jeu davantage.

Concernant mon ressenti, je dirais que je suis très mitigée.
Skyrim est très, très bon mais n’est pas parfait ou exceptionnel contrairement à ce que pourraient dire d’autres joueurs. Il a énormément de qualités comme les nouvelles fonctions (… Tous mes personnages sont des forgerons accomplis ♥), un côté plus sérieux (et gore à souhait) et des améliorations, que ce soit dans le gameplay, les graphismes ou la musique. J’adore emmener des compagnons à l’aventure et créer mes propres armes par exemple, détails qui me manquent quand je reviens sur Oblivion ou Morrowind par exemple.

Cela dit, il manque beaucoup de choses à Skyrim pour être vraiment LE RPG orgasmique.
Déjà, le scénario qui m’a complètement déçu (et encore, je n’avais encore jamais touché à Morrowind avant cela), on sent combien c’est facile, bâclé. Même la guerre civile qui m’intéressait beaucoup au début m’a complètement laissé sur ma faim. Ironiquement, le scénario du DLC Dragonborn est nettement meilleur avec un antagoniste beaucoup plus intéressant.
Ensuite, ce "concept" de liberté. Quelle liberté ? Le jeu nous oblige presque à accepter toutes les quêtes et nous oblige même à rentrer à l’Académie des Mages. Certes, il est bien beau ce Poudlard des Neiges mais enfin, quand on s’enfonce dans le roleplay en voulant jouer un gros bourrin, ce n’est pas pour l’envoyer à l’école de magie… Le fait aussi que le personnage n’a plus d’identité (fini le job, fini le signe astrologique, on ne choisit que l’apparence et le nom) et que des capacités, comme Mysticisme, s’envolent.
Par chance, la culture des Nordiques reste intéressante bien qu'un peu (beaucoup) copiée/collée de celle des Vikings, on ne sent pas vraiment l'inspiration de côté-là.

Enfin, je râle et je râle, Steam m’annonce quand même 600 heures de jeu (ouais enfin, il compte les temps de chargement !) donc je ne peux pas dire que j'ai détesté, au contraire. Juste que je passe plus mon temps à m’en mettre plein la vue (ce n'est pas pour rien que ma chronique perso’ ressemble surtout à un album photos) et prétendre être un bon forgeron qu’à réellement vivre l’aventure.
Heureusement que les mods existent n’empêche…

J'en profite pour partager une vraie petite merveille/chanteuse découverte grâce à ce jeu :

(je crois qu'on a trouvé le Dovahkiin)
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Jeu 12 Juin 2014 - 18:44

Alors je viens de le commencer sous les conseils de (très) nombreux amis. C'est le premier Elder Scrolls auquel je joue donc je découvre absolument tout l'univers, mais il faut dire ce qui est : c'est addictif ! Je ne suis pas du genre à jouer non-stop pendant des heures sur un jeu. Une ou deux par ci, par là ça me suffit donc je n'ai pas tellement avancé.

Par rapport à d'autres jeux je trouve que le gameplay et la maniabilité du perso sont vraiment sympa !
A voir si la suite s'avère aussi bien qu'elle le promet Smile

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Ven 13 Juin 2014 - 12:26

J'ai eu le jeu sur PC, et puis ma bécane m'a lâché... J'ai ensuite récupéré une Xbox 360, et de nouveau Skyrim Very Happy : la maniabilité est beaucoup plus fluide sur Xbox.
Je rejoins Valar sur le reste : c'est également mon premier Elder Scrolls, et c'est complètement addictif ! Bon en revanche je joue par période, et ces derniers temps je n'ai pas beaucoup avancé non plus dû à mes déplacements un peu partout...
Bavard

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Lun 27 Juil 2015 - 1:36

Je suis dans le cas de Tanii, une joueuse qui adore ce volet et qui à commencé par celui-ci, je joue par grosses périodes !
En général, je fais toute une suite de quête d'une guilde et je pause après ! (Car j'ai terminé l'histoire principale)

Suis-je la seule à qui les Dragr foutent les jetons ?
Combien de fois ais-je sursauté à cause de ces... Marcheurs-Blancs Nordiques ?

Des bisous ♥

Féminin Age : 23
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Lun 27 Juil 2015 - 9:52

Je n'aime pas particulièrement les draugr non plus, mais je crois que malgré tout, les mobs qui me font le plus sursauter sont les givrépeires. Je crois que je reste traumatisée de celle (énorme) du Tertre des Chutes Tourmentées sur laquelle je m'acharnais alors que j'avais pas le niveau... x)

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Jeu 30 Juil 2015 - 22:18

Mmmmmh les draugr m'ont bien fait flipper au début x) et les Seigneurs/Tyrans, n'en parlons pas ! Mais c'est un réel plaisir d'en venir à bout, car le stuff est pas trop mal, et au pire, remonte la trésorerie \o/

Depuis mon dernier post sur ce jeu... eh ben, je suis pire qu'accro ! Je n'arrive pas à mettre un autre jeu dans la console affraid
J'en suis à ma 3e ou 4e fois où je recommence le jeu pour faire les quêtes non lancées auparavant (ou celles qui bug), et tester tous les paramètres du jeu C'est jouissif, y'a tellement de trucs à admirer ! Même se poser virtuellement dans le jeu et admirer le paysage, c'est un réel plaisir Very Happy

Par contre, je suis vachement déçue de la maison de Markath... Ma préférence va laaaaaaaaaaargement à celle de Vendeaume ! Je me vois très bien vivre dans une maison comme celle-là
Passionné

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Ven 31 Juil 2015 - 9:16

Je l'ai acheté pour PC vu que la télé est généralement squattée par mon compagnon et sa playstation. Par contre, je n'ai pas encore vraiment accroché mais je pense que cela vient du fait que le maniement des personnages au clavier est assez fastidieux. Je vais donc acheter une manette Xbox que je pourrais brancher sur mon pc pour mieux apprécier ce jeux. Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Sam 1 Aoû 2015 - 17:40

Moi j'ai abandonner avant la fin parce qu'il est trop long mais sinon j'aime bien ^^

Féminin Age : 30
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Ven 18 Sep 2015 - 7:59

J'adore ce jeu. Je joue sur ps3. C'est le premier elder scrolls auquel je joue et je suis très vite devenu accro. J'ai passé des aprems à parcourir ce monde (le chômage a aidé bien sur). Beaucoup critique le rendu sur play mais après quand on a pas un pc génial on est bien content de pouvoir y jouer.
Passionné

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Ven 18 Sep 2015 - 8:23

je l'ai un peu laissé de côté au profit de WOW ces derniers temps.

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Mer 26 Oct 2016 - 16:04

Je me suis lancée à Skyrim à mon tour ! Very Happy

J'ai toujours voulu essayé un Elder Scrolls sans jamais avoir acquis le jeu (C'était soit cette série, soit Fable ) Je squatte le compte de mon copain, ai créé un nouveau personnage et découvre. Ca ne fait que deux jours, mais j'adore !

Mon pc n'est pas top pour jouer. Il supporte le jeu, c'est plutôt bien pour mon petit portable xD
En revanche, je n'ai aucun mal à jouer avec le clavier et la souris.

Côté gameplay, j'adore la liberté qu'on a, le fait qu'on ne soit pas engouffré dans un tunnel d'histoire(s) qu'il faut simplement suivre. Ca va dans tous les sens à la fois. On se fait forcément avoir car aucun niveau requis n'est indiqué. Une fois qu'on se fait ratatiner par les monstres, on comprend qu'il faut aller ailleurs

Je suis juste un peu embêtée pour le moment sur les armes/la magie. Je comprends le concept d'arme à une main ou deux. Je trouve ça juste fastidieux quand on veut changer en plein combat de devoir retourner dans l'inventaire, choisir "arme", puis choisir son arme... Et je ne parle même pas de la magie ! Ca fait beaucoup de navigation x_x Jouant à l'arc, je change souvent une fois le monstre arrivé sur moi.

Par contre, c'est un vrai challenge de jouer un personnage attaquant à distance ! La cible n'étant pas "verrouillée", il est bien plus aisé de manquer que de viser juste. Oui, oui, je suis une quiche

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Mer 26 Oct 2016 - 18:58

J'adore ce jeu aussi Very Happy Libertééé mdr, en plus j'ai un très bon pc pour les graphismes, c'est un pur bonheur Smile

Pour changer d'arme plus facilement, tu peux en mettre en favori et tu as un raccourci pour y accéder =) (si je ne me trompe pas c'est la touche A, mais c'est à vérifier) c'est pratique et ça "coupe" moins l'action ^^

Vendredi arrive l'édition spéciale Very Happy Very Happy Very Happy j'avais acheté les extensions pour profiter de la màj gratuite sur PC j'ai trop hâte :3
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Ven 28 Oct 2016 - 22:17

Miss Carotte ! Tu as changé ma vie ! C'est tout ce qu'il me manquait cette histoire de favoris ! Le jeu s'en retrouve teeeeellement plus limpide ! Very Happy

Masculin Inscrit le : 04/01/2017

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   Mer 4 Jan 2017 - 21:52

Skyrim j'y joue depuis 2012 je crois, j'ai beau faire le tour du jeu puis arrêter quelques temps je finis toujours par m'y remettre ! (A vrai dire je ne termine jamais de personnages, j'en recrée encore et encore au grès de mes envies du moment)

C'est mon deuxième Elder Scrolls, j'avais déjà saigné Oblivion quand j'étais au lycée.

Yue de mon côté je joue sur PS3 donc je sais pas trop comment ça se passe sur PC (puis ça fait quand même plus de deux mois que tu as posté mais bon) essaye de regarder si tu peux utiliser des raccourcis dans tes favoris Wink

Comme l'a dit Miss Carotte, tu peux choisir des objets ou des sorts utilisables en "favori", accessible via menu déroulant directement en jeu sans passer par le menu des sorts ou l'inventaire.
Mais tu as aussi possibilité d'attribuer des raccourcis à quelques uns de tes "favoris".

Par exemple je sais que sur PS3 une fois qu'on a choisis nos "favoris" on ouvre le petit menu déroulant via la touche haut (ce qui arrête le temps au passage nous laissant choisir notre objet/sort dans la liste personnalisée) et on peut attribuer deux raccourcis avec les touches gauche et droite.
Du coup si j'attribue l'épée à la touche gauche et le sort de soin à la touche droite, il suffira que j'appuie sur gauche ou droite pour l'avoir directement en main pendant la partie sans faire apparaître de menu et sans avoir à faire de pause dans l'action.

Encore une fois je suis sur PS3 et c'est peut être directement des "raccourcis" sur PC, ils ont peut être dû imposer ce système uniquement sur console (je sais qu'avec Oblivion j'attribuais chaque sort/objet à une touche numérotée alors c'est peut être pareil pour Skyrim pour les joueurs PC), mais bon je laisse cette astuce au cas où
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls V : Skyrim   

The Elder Scrolls V : Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1