Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Légende de Kell [T. 1 des Chroniques des Vampires d'Airain], d'Andy Remic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 24
Livre en cours : Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson

Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/

MessageSujet: La Légende de Kell [T. 1 des Chroniques des Vampires d'Airain], d'Andy Remic   Ven 22 Nov - 0:06

Les Chroniques des Vampires D'Airain, tome 1 : La Légende de Kell d'Andy Remic

Résumé :

Ils sont arrivés du Nord et les cités sont tombées. Nul ne semble pouvoir entraver la marche sanglante des vampires d'Airain.
    Kell, ancien guerrier légendaire, doit reprendre les armes pour éviter la chute de l'empire.
    C'est une époque pour les héros, une ère de légende... Et la hache maudite de Kell a soif de sang.

Éditeur : Eclipse
Date de sortie : 2009
Disponible en format Poche : Semi-Poche
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: La Légende de Kell [T. 1 des Chroniques des Vampires d'Airain], d'Andy Remic   Dim 24 Nov - 0:16

Les "vampires d'Airain" est une métaphore pour des guerriers assoiffés du sang de leurs ennemis ou ce sont vraiment des vampires ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Intégré

Féminin Age : 24
Livre en cours : Frères Jurés de Gunnar Gunnarsson

Voir le profil de l'utilisateur http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: La Légende de Kell [T. 1 des Chroniques des Vampires d'Airain], d'Andy Remic   Mar 3 Déc - 13:47

Roh mince, j'étais persuadée d'avoir laissé un petit avis et pis, entre le boulot, les révisions, toussa, toussa...

Les vampires sont vraiment des vampires, oui ! Après, "d'Airain" c'est parce qu'ils ont justement la particularité d'être en partie en métal (canines et griffes en cuivre, engrenages dans le corps...), c'est de la Fantasy avec une jolie dose de steampunk en fait.

Enfin, cela dit, il n'y a que ça que j'ai vraiment apprécié dans ce bouquin... Les personnages sont trop classiques même si j'ai apprécié Kell et une vampire du nom d'Anukis, les événements sont trop similaires et c'est très (trop) lent. Enfin, je lirai le tome 2 par curiosité mais dans un bout de temps pour laisser digérer.
Heureusement que ce n'est qu'une trilogie. :I

La Légende de Kell [T. 1 des Chroniques des Vampires d'Airain], d'Andy Remic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1