Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty
MessageSujet: Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi   Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:13

Les Royaumes de Nashira, tome 1 : Le Rêve de Talitha de Licia Troisi

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :


    Deux soleils brillent dans le ciel de Nashira. Mais l’un des deux est maléfique est menace les royaumes…
    Le monde de Nashira est au bord de l’asphyxie, brûlé par la chaleur… Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l’Air, unique source d’oxygène pour les habitants.
    Mais lorsqu’elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d’agit. Accompagnée par son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu’aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira..


Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : Mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi   Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:18

J'ai reçu ce livre il y a quelques semaines en Service Presse à la librairie du coup j'ai fais mon devoir de bonne libraire en le lisant avant sa sortie, donc j'en profite pour donner mon avis par ici aussi Very Happy

L'histoire est bonne, il y a de l'idée et c'est assez sympa à lire, par contre j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au style d'écriture. J'ai eu l'impression que ça visait des gamins qui n'ont aucune expérience de la lecture et donc aucune exigence, il y a eu plusieurs moments où le style m'a fait sortir carrément de l'histoire pour grimacer...
Et autre chose qui m'a dérangé : les noms propres à coucher dehors ! Ils sont imprononçables et moi ça m'a un peu énervé, mais à part ça l'histoire est vraiment bien et intéressante.

Par contre le résumé est un peu trompeur, déjà Talitha a été envoyée de force au monastère et cette partie là prend la moitié du bouquin, la seconde seulement parle vraiment des soleils. C'est pas forcément un point négatif, moi j'ai trouvé ça quand même intéressant et ce premier tome met les choses en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi   Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:25

Rien que pour la couv' je trouve qu'il vaut le coup. Les couvertures de cette auteure sont toujours très belles ! Bref, j'attendrais la sortie en poche pour l'acheté, mais il me tente bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi   Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:52

Tu as le temps alors parce que toute la série du Monde Emergé n'est pas encore sortie en poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi   Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi EmptySam 15 Mar 2014 - 9:47

J'ai deux tomes je crois de cette série, c'est déjà ça lol
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi   Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mission de Sennar, de Licia Troisi
» Les chroniques du monde émmergé Livre I - Licia Troisi
» À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord - Philip Pullman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: