Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanaquil
Passionné
Thanaquil


Féminin Age : 44
Inscrit le : 08/01/2013
Messages : 1158
Localisation : Morbihan
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett   Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:48

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett


Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett Mauric10

Résumé :
    Les déchets magiques de l'Université de l'Invisible ont transformé le chat Maurice et les rats des environs en créatures super intelligentes, dotées de parole et d'une conscience du monde très aiguë.
    Maurice est devenu le roi de l'arnaque. Avec sa bande de rats, il parcourt les cités qu'il pille joyeusement en simulant des invasions, grâce à un complice benêt, le joueur de flûte. Mais arrivés à Bad Igoince, la petite bande tombe sur un os. Un village sans rats ou vivent pourtant des chasseurs de rats, voilà qui est étrange. Voire carrément malsain...


Éditeur : Pocket SF-Fantasy
Date de sortie : 2008
Disponible en format Poche : oui
Revenir en haut Aller en bas
Thanaquil
Passionné
Thanaquil


Féminin Age : 44
Inscrit le : 08/01/2013
Messages : 1158
Localisation : Morbihan
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett   Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:57

Une histoire à part qui prend place dans le Disque-Monde et qui je pense ne fait partie d'aucun cycle (Anaterya?). Une lecture assez divertissante et qui contrairement à ce que j'ai pu lire, n'est pas vraiment une histoire pour enfants. Même si le contexte, les animaux qui parlent, le joueur de flûte (lui aussi issu d'un conte) pourrait le faire croire, j'ai trouvé que c'était une histoire assez sombre mais racontée sous un mode badin. Un peu moins d'humour décalé propre aux Annales, mais finalement, le propos s'y prêtait peut-être moins.
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Pratchett et son monde toujours aussi loufoque (non mais des rats qui négocient!)
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Passionné
Nova


Féminin Age : 39
Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 1483
Localisation : Entre ici et ailleurs

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett   Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:59

Ca a l'air chouette Smile

Je n'ai jamais lu de Pratchett. Je suppose que chaque historie se suit. Ou alors pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett   Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants - Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécomptes de fées - Terry Pratchett
» Mortimer (quatrième livre des Annales) - Terry Pratchett
» Sourcellerie (cinquième livre des Annales) - Terry Pratchett
» La huitième fille (troisième livre des Annales) - Terry Pratchett
» Trois sœurcières (sixième livre des Annales) - Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Annales du Disque-Monde-
Sauter vers: