Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flovène
Bavard
Flovène


Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 83
Localisation : atlantique
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:21

Série de 4 tomes : 16 lunes/17 lunes/18 lunes/ 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résumé :
    Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s'enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l'arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d'autant plus perturbé qu'il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d'une femme qu'il tente en vain d'empêcher de tomber... Lena et Ethan s'éprennent rapidement l'un de l'autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu'elle est « jeteuse de sorts ». C'est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d'être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu'elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l'amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort ?

Editeur : Black Moon
Dates de sortie: 13/01/2010 (pour le premier tome), 17/11/2010 (second tome), 19/10/2011 (3ème) et 24/10/12 (dernier tome)
Edition format poche : ?
Revenir en haut Aller en bas
Flovène
Bavard
Flovène


Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 83
Localisation : atlantique
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:36

J'ai vu qu'il y avait un topic sur le film "sublimes créatures" tiré du premier tome de la série, et que je n'ai pas vu. Je me lance avec cette série.

Bien évidemment, il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de détermination d'un choix pour l'éternité. c'est joli, et on aime ou pas. Peu importe, au delà de ce postulat de départ, il y a plusieurs aspects qui m'ont plu dans cette série : la description du sud des Etats-Unis et l'atmosphère saturée de chaleur moite ; la description de deux cultures qui s'opposent : le vaudou et le puritanisme, le tout dans un lieu tourné vers le passé et la guerre de sécession. La magie suinte de partout, et ce qui est intéressant, c'est la diversité de son expression, notamment par la nécromancie (ce qui peut, je vous l'accorde, paraître un peu foutraque, mais franchement, c'est suffisamment bien orchestré pour ne pas ressentir ce "trop-plein" d'ésotérisme).
Mais pas que. J'ai été presque touchée par les sentiments des personnages, on a l"impression d'apprendre à les connaître, et les seconds rôles ne manquent pas de charisme.
J'y ai ressenti ce que j'imagine être la lenteur du sud, la moiteur des corps, le crépitement de la magie présentée dans les bouquins. Je mettrais juste un petit bémol sur le final, mais il a le mérite d'être un peu original et de casser la "routine" des premiers tomes. Et puis, chose importante à mes yeux : il y a de l'humour tout de même, ce qui contrebalance avantageusement la tristesse de certains moments.

En bref, j'ai adoré, j'ai passé d'excellents moments avec ces ouvrages et signe que çà m'a plu : le petit pincement au cœur lorsqu'on tourne la toute dernière page.

Quant au style, c'est facile à lire, çà "coule". ce n'est certes pas de la grande littérature, mais j'ai trouvé le tout plus qu'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
White Wind
Intégré
White Wind


Féminin Age : 27
Inscrit le : 25/07/2015
Messages : 40
Localisation : Panem~♥
Livre en cours : Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) EmptySam 25 Juil 2015 - 22:19

J'ai adoré ce roman ! C'est rare de se retrouver du côté d'un homme en général dans ce genre d'histoire et pour le coup, ça ne m'a pas dérangé du tout. L'histoire est captivante, on s'attache aux personnages... C'est un vrai coup de coeur pour moi.
Je rejoins d'ailleurs Flovène sur son avis bien plus détaillé que le mien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeisarealbookv2.blogspot.fr/
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:32

J'avais commencée une première fois le tome 1 (16 lunes) mais l'avait abandonnée car trop long et l'histoire pour moi n’avançait pas et l'été dernier je me suis "pourquoi pas reprendre" et là c'était fini de moi je l'ai fini en 1 journée vu le film derrière que j'ai adorée et j'ai enchaînée les 3 autres derrières que j'ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Assidu
Yuko


Féminin Age : 34
Inscrit le : 08/01/2016
Messages : 161
Localisation : Juvisy sur orge
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:17

J'ai bien aimé cette série. Elle est bien écrite, les personnages sont attachants et c'est vrai qu'il est rare d'avoir une histoire d'amour comme ça du point de vue du garçon. Ca donne une autre dimension en faite et ce n'est pas nian nian. Même si certains passages sont mielleux ça passe. En plus plein de choses se mélange, le surnaturel, les relations humaines, l'amour, l'amitié, l'histoire... Le petit patelin décrit est comme ce que l'on peut imaginer des petites villes du sud des états unis. Les personnages sont attachants et certains fait sont tout à fais surprenant !

Spoiler:

C'est une super série.
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) EmptyLun 1 Oct 2018 - 16:07

Je me suis enfin lancer dans cette série avec le premier tome.
J'aime beaucoup la façon dont c'est écrit. Ca nous plonge assez bien dans le récit.
Moi qui ne suis pas une fan d'histoire d'amour, je dois dire que je suis assez "fan" du lien qui uni Lena a Ethan.
J'ai vu le film avant de lire le roman et franchement, y a pas a dire, le livre est bien plus intéressant !

Je lirais sans aucun doute la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)   16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl (tomes 1 à 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OKSA POLLOCK (tomes 5 et 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: