Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein

Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein Empty
MessageSujet: Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein   Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:34

Les Loups Chantants de Aurélie Wellenstein

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard.

    Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie.

    Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.


Éditeur : Scrineo
Date de sortie : mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein   Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:40

Après le super Roi des Fauves de l'auteure, j'avais envie de découvrir son second roman dans la même veine, tout juste paru.
Je suis encore une fois sous le charme de la couv' de Aurélien Police qui fait un travail magnifique à chaque fois.

L'histoire nous plonge dans le froid, lecture étrange à faire sur sa terrasse sous 35 degrés ! Peut-être que ça a joué dans le fait que j'ai du mal à me plonger dedans. Peut-être que c'est un livre d'hiver, et non d'été. Toujours est-il que, même si j'ai adoré les personnages, l'ambiance, et surtout les loups, j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans le livre. Ca manquait un peu de sensations profonde. On ne découvre que les pensées de surface, si on peut dire, et pas les réelles émotions quotidiennes du personnages. C'est quelque chose qui me gêne souvent en jeunesse.

De même, on sent une très grande influence de l'Assassin Royal. L'auteure reconnaît adorer lire de la Fantasy, et pour moi il ne fait aucun doute qu'elle a lu et s'est inspirée de cette saga ! C'est pas forcément un mal, mais malheureusement elle ne peut pas tenir la comparaison. Alors même si ce livre est super, bien construit, avec une ambiance et une magie particulière, il m'a surtout donné envie de me replonger dans l'univers de Fitz ^^

Du coup, tout ça pour dire que je suis un peu déçue, il est clairement moins bien que le Roi des Fauves... mais peut-être que j'en attendais trop, que je voulais avoir un nouveau coup de coeur ! Il en reste que c'est une lecture très agréable et originale, pleine de belles images qui font rêver et de créatures pour le moins originales.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
 
Les Loups Chantants - Aurélie Wellenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein
» La Mort du Temps - Aurélie Wellenstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: