Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trilogie L'Autre de Pierre Bottero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Trilogie L'Autre de Pierre Bottero   Trilogie L'Autre de Pierre Bottero EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:11

L'Autre, tome 1, 2 & 3 de Pierre Bottero

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé du tome 1 :
    Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.


Éditeur : Le Livre de Poche
Date de sortie : 2012
Disponible en format Poche : oui
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Autre de Pierre Bottero   Trilogie L'Autre de Pierre Bottero EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:11

Mon avis tome 1 : Ce qui m’a perturbé au début de cette lecture, c’est le fait que l’histoire est située dans notre monde, sur notre planète. Au commence au Mexique, ça se poursuit au Canada et ensuite en France. Ça m’a vraiment étonnée car je ne suis pas habituée à lire des livres où les lieux sont si réels. Après, ça n’a pas été un point négatif pour autant, car on est vite emporté dans un tourbillon d’aventures qui nous font vite oublier cette petite gène.

On débute du livre, on découvre Natan, un adolescent surdoué dans le sport mais aussi intellectuellement. Un soir alors qu’il décide de faire le mur et sortir de chez lui, sa maison explose. Le voilà orphelin. Mais un mystérieux appel de son père, qui normalement est mort dans l’explosion, va lui révéler qu’il est en grand danger et qu’il doit fuir à tout prix.

En parallèle, on découvre également Shaé, un autre personnage qui va avoir son importance. C’est une adolescente assez difficile, elle est en famille d’accueil et ne s’entend pas vraiment avec ses tuteurs. En plus de ça elle est en conflit permanent avec un pouvoir un peu spécial qu’elle ne maîtrise pas vraiment.
Nos deux protagonistes vont bien sur, finir par ce rencontré. S’ensuit, un trop-plein d’action. Des bagarres, et beaucoup de fuites. A certains moments, on craint même pour la vie de Natan et Shaé. Mais ils finissent par s’en sortir grâce à la Famille…

L’histoire depuis plus intéressante dans cette deuxième partie. On en apprend encore plus sur Natan et sur Shaé. et on découvre ce qu’est cette fameuse Famille. La relation en les deux adolescents évolue, et devient assez spéciale et un peu compliquer quand même. C’est vraiment cette partie que j’ai préférée.

Pierre Bottero arrive totalement à me tenir en haleine alors que le début du roman ne m’inspirait pas plus que ça. Une belle découverte et une belle aventure qui commence avec ce premier tome.


Dernière édition par 327e le Mar 4 Oct 2016 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Autre de Pierre Bottero   Trilogie L'Autre de Pierre Bottero EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:12

Mon avis tome 2 : J’avais très apprécié le premier tome de la trilogie L’Autre, qui comportait pas mal d’action et de mystère. J’étais donc très enthousiaste a l’idée de continuer l’aventure avec Natan et Shaé (si vous aussi en lisant ce prénom vous pensez à la Shaé de GoT…).

Mais ce tome, même s’il comporte des rebondissements et du suspense est surtout basé sur les relations qui peuvent lier les personnages.
La deuxième part de l’Autre va être un peu l’instigateur de certains ressentis comme la haine ou la jalousie. Mais c’est aussi à cause de cette part que pullule des catastrophes « naturelles » sur la planète.

L’univers qu’à créer l’auteur nous est un peu plus dévoilé, que ce soit par la présence des Ims et des Kharx ou par quelques révélations sur les Familles.

Cependant, et même si j’ai apprécié ma lecture j’ai été assez déçus par l’épilogue (surtout) mais aussi par un certain moment (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler) où je n’attendais qu’une chose, c’était une bonne bagarre. Finalement, et comme pour le reste du roman, ce sont les sentiments qui ont été mis en avant… Mais ça ne fait aucun doute que je lirais le tome trois !
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Autre de Pierre Bottero   Trilogie L'Autre de Pierre Bottero EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:58

Ah ! Ce Bottero ! Laughing
C'est une trilogie qu'il me plairait de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Autre de Pierre Bottero   Trilogie L'Autre de Pierre Bottero EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:16

Lance toi Cha !! Ca ce lis vite en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Trilogie L'Autre de Pierre Bottero   Trilogie L'Autre de Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie L'Autre de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de Bartiméus - Jonathan Stroud
» Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier
» [Trilogie] Pérismer - Franck Dive
» Les limites obscures de la magie, de Pierre Bottero
» Trilogie : Elia la Passeuse d'Âmes, Marie Vareille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: