Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh

Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh Empty
MessageSujet: Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh   Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:12

Le Jardin des Epitaphes de Taï-Marc Le Thanh

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Suite à une série de catastrophes, le monde s'est retrouvé plongé dans le chaos. Un ado, doté de super-pouvoirs mais qui émerge de deux années d'amnésie, retrouve son petit frère et sa petite soeur cachés à Paris. Ensemble, ils font route vers le Portugal, seul endroit où ils pourront prendre la mer afin de rejoindre leurs parents à San Francisco. Un voyage bien périlleux ! Il leur faudra affronter des zombies, des machines tueuses, des hommes fous, des mutants... et peut-être bien pire encore.

    Un road trip façon jeu vidéo, d'où la joie de vivre et la tendresse ne sont jamais absentes !


Éditeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh   Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:13

Pour une fois, je suis plus que d'accord avec la phrase finale de la description, qui est très représentative de l'ambiance du livre. Un côté jeu vidéo, mais surtout une tendresse et une sensibilité tout au long des pages de ce roman. Il est doux, autant que peut l'être un livre post-apocalyptique. Hypoténuse, en voulant protéger ses frère et soeur Poisson-Pilote et Double-Peine (sobriquets qu'ils ont adoptés suite à la catastrophe afin de laisser leur ancienne vie derrière eux), fait son possible pour que leur innocence soit préservée et dédramatise chaque détail insupportable de leur quotidien, au risque de donner des allures de simplicité à leur voyage et aux enchaînements de situation.
Les références sont nombreuses, on se croirait à tour de rôle dans Walking Dead ou Mad Max, le tout avec une bande son de plus de 35 titres qui envoient du très lourd et qui nous plongent dans l'ambiance du livre. On a l'impression d'être projetés avec eux tellement la plume de l'auteur est juste et vraie. On voyage à leur côté sur les route de cette France détruite par de nombreuses vagues de catastrophes, et on n'a pas envie d'en sortir à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh   Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Pour Double-peine, Poisson-pilote et leur grand frère, le road trip se poursuit dans une Amérique dévastée. Direction San Francisco. Plus rien ne peut les arrêter : ils franchissent les obstacles avec force et optimisme, sûrs de retrouver bientôt leurs parents. Mais de douloureux souvenirs viennent hanter notre héros et anéantir ses certitudes. Et si la plus grande menace qui pesait sur sa famille était là, dans les terribles secrets qui surgissent du passé ?
    La fin d'un périple mouvementé entre révélations, émotion et humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh   Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:02

Encore un énorme coup de coeur avec cette suite et fin de l'histoire Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh 1468157981 Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh 1468157981 Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh 1468157981
Vraiment, j'ai adoré cette histoire, ses références. J'ai l'impression qu'il a été écrit pour moi tellement je l'aime et je m'y identifie !

Pour mon avis complet je vous laisse aller voir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], je ne veux pas trop spoiler ceux qui survoleraient le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh   Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin des Epitaphes - Taï-Marc Le Thanh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: