Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shikanoko - Lian Hearn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:34

Shikanoko de Lian Hearn

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Aux sources du Clan des Otori… Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l’Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l’amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques…


Éditeur : Gallimard Jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:39

Je viens d'achever le 1er tome de cette série, appelé en VF "L'Enfant du Cerf" (je n'ai pas réussi à trouver les couv' en VF, vu que pour l'instant seulement deux volumes sont parus chez nous ^^).

Tout d'abord, je trouve ces livres MAGNIFIQUES. Franchement, c'est ce qui m'a poussé à vouloir les lire. Je n'ai jamais lu le Clan des Otori, donc je ne connais pas l'univers, mais j'ai vraiment accroché. C'est super sympa à lire.

Je le classe en jeunesse, mais ça n'en est qu'à moitié. Le style fait ado, mais pas le traitement du texte. C'est dur de le classer, donc je me réfère au classement de l'éditeur.

Ce n'est pas un coup de coeur, je trouve qu'il manque beaucoup de chose, mais c'est un premier volume très, très prometteur. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Alicia Pomme
Intégré
Alicia Pomme


Féminin Age : 31
Inscrit le : 12/07/2017
Messages : 45
Livre en cours : L'apprentie du magicien de Trudi Canavan

Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:05

Oh j'avais adoré le Clan des Otoris, je savais pas qu'il y avait d'autres livres dans cet univers. Après je les ai lu il y a fort longtemps, genre fin collège, du coup je sais pas ce que je penserais de ces livres aujourd'hui, mais dans mon souvenir c'était vraiment bien. Tu nous dira si la série tiens la route Smile

Et oui, les couvertures sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-alicia.blog4ever.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:19

C'est tout nouveau ! Le premier est sorti il y a quelques mois seulement. Je pense que ça peut se lire indépendamment sans problème. C'est ce que je fais en tout cas. Je te dirais si ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 12:59

Je viens de terminer le tome 2, c'est de mieux en mieux Shikanoko - Lian Hearn 1468157981
J'ai encore beaucoup de mal avec les noms des personnages, qui sont assez nombreux, du coup je me perds toujours quelques secondes. Mais dans l'ensemble ça va je fini toujours par m'y retrouver ! L'histoire est super, super bien.

Le truc génial avec cette série, en plus, c'est que les 4 tomes vont sortir cette année. Le 3e sort mi-août et le 4e d'ici la fin de l'année. Du coup l'attente n'est pas trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Aszala
Fidèle
Aszala


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/08/2017
Messages : 513
Localisation : Tôkyô

Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:17

J'avais adoré la série du "Clan des Otori" ainsi que "La maison de l'Abre joueur", et j'ai été ravi quand j'ai vu que l'auteure avait écrit une nouvelle série. On retrouve dans "l'enfant du cerf" les mêmes ingrédients que ceux du "Clan des Otori" se passant cette fois-ci dans un Japon féodal fortement inspiré du début du moyen-âge japonais teinté de magie, quelques siècles avant les évènements du "Clan des Otori", permettant d'en découvrir la genèse de certains pans de son histoire, mais il n'est nullement nécessaire de les avoir lus avant.

J'ai lu les deux premiers tomes, et je ne suis pas déçu, même si je ne peux m'empêcher de plaindre les personnages de l'auteure Lian Hearn, qui ont tendance à en voir de toutes les couleurs et à connaitre un destin tragique (bon, c'est peut-être aussi un peu pour ça qu'on aime lire ses livres^^").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shikanoko - Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Shikanoko - Lian Hearn   Shikanoko - Lian Hearn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikanoko - Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: