Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty
MessageSujet: La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay   La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:03

La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre de Olivier Gay

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime.
    Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étranger créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.
    A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent... différente et plus puissante. L'heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.
    Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables.
    Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.


Éditeur : Castelmore
Date de sortie : octobre 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay   La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:07

Ce livre est le premier de l'auteur Olivier Gay que je lis. J'ai pas mal entendu parler de lui, notamment parce que c'est le genre de personne qui ne laisse pas indifférent quand on le croise en salon. Il est du genre bourré d'humour et qui a la grosse tête, mais dans le sens amusant. Il faut voir déjà la présentation qui est faite en première page du bouquin, celle qui est censée décrire un peu la carrière de l'auteur :

Citation :
Grand, beau, fort, intelligent et globalement formidable, Olivier Gay est l'auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vraie cohérence).

Ce n'est qu'un extrait mais ça annonce la couleur.

Son livre est un peu à la même image : drôle, léger et plein de fraicheur. Il est sans prétention (le livre, pas l'auteur) et j'ai passé un super moment de lecture. On est dans un monde qui m'a un peu fait penser à The Mortal Instruments de Cassandra Clare, version parisienne et avec des ados qui ne se prennent pas au sérieux. C'est vraiment un bon moment de lecture détente, c'est très agréable. Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay   La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:37

Et puis une femme qui protège un homme grâce à son coup d'épée, ça ne se voit pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay   La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:45

J'ai lu les 2 tomes des épées de glace de O. Gay, j'ai beaucoup aimé alors même si c'est du YA je pourrais peut être me laisser tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay   La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:48

ChaFo a écrit:
Et puis une femme qui protège un homme grâce à son coup d'épée, ça ne se voit pas tous les jours !

C'est même au coeur du bouquin parce que...

Mini spoiler:


Je n'ai pas lu les autres, mais je crois que je vais me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty
MessageSujet: Re: La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay   La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie de Paris, tome 1 : le coeur et le sabre - Olivier Gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les limites obscures de la magie, de Pierre Bottero
» M.O.N.S.T.R.E. Coeur de Harpie - Hervé Jubert
» Le voleur de coeur, de Rawia Arroum
» Oksa Pollock tome 2
» Oksa Pollock - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: