Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Bibliothécaire - Gudule

Aller en bas 
+3
Laetinou
Rebekah
Tanii
7 participants
AuteurMessage
Tanii
Fidèle
Tanii


Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 775
Localisation : Entre Lyon et Quimper
Livre en cours : Le Necronomicon

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:00

La Bibliothécaire de Gudule

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Tous les soirs, devant sa fenêtre, Guillaume attend la jeune fille de l'immeuble d'en face. Qui est-elle et que fait-elle, toute seule dans la nuit ? Un soir, il se décide à la poursuivre et découvre que cette frêle jeune fille c'est Ida, l'ancienne bibliothécaire âgée de 84 ans ! Incroyable En rédigeant ses Mémoires, la vieille dame a fait renaître la jeune Ida. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Un livre axé jeunesse, mais qui personnellement me fait toujours autant rêver ! (l'âme d'enfant est un truc qui prend beaucoup de place quand je lis...). Ce livre a marqué ma rencontre avec Gudule, auteur belge qui a consacré l'essentiel de ses écrits à des romans jeunesses. J'ai adoré le style simple et efficace, l'histoire et les rêves qu'elle procure. C'est un livre que j'ai pris plaisir à lire et dont je ne me lasse pas de tourner à nouveau les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah
Timide
Rebekah


Féminin Inscrit le : 09/04/2013
Messages : 17

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:12

je l'ai lu en 5ème j'ai A-DO-RE! rien à redire il est fantastique!! j'ai été vraiment triste à la mort de Gavroche mais cela m'a permis de découvrir des ouvrages que je ne connaissais pas à l'époque comme les misérables, ou Poil de Carotte!
Revenir en haut Aller en bas
Laetinou
Assidu
Laetinou


Féminin Age : 30
Inscrit le : 25/03/2013
Messages : 186
Localisation : Nord Est :)
Livre en cours : DragonFury, Furie de Glace de Coreene Callahan

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:23

J'avais ce bouquin quand j'étais plus jeune mais je n'ai jamais pu le lire.. Il manquait des pages.. ( mes soeurs étant plus petite, les avait déchirer et dessiner dessus.. ) Mais bon, à cette époque je ne lisais pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Bookish_Girl
Intégré
Bookish_Girl


Féminin Age : 32
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 68
Localisation : Var
Livre en cours : Le Manoir des Immortels - Aimee Carter

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:39

Rebekah a écrit:
je l'ai lu en 5ème j'ai A-DO-RE!

Ha, je l'ai lu en 5ème aussi, c'était vraiment génial.
Mais je ne m'en rappelle plus...
Je l'avais prêté à une amie, pour ses cours, qui ne me l'avait jamais rendu, puis a déménagé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/
Chirp-chirp
Intégré
Chirp-chirp


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/03/2013
Messages : 46

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:27

Oh ! Je l'ai lu vers mes 11-12 ans et il ne m'a laissé aucun souvenir à part le titre et l'auteur....^^'

Ça vaut le coup de m'y remettre ou ça passe moins bien en grandissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanii
Fidèle
Tanii


Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 775
Localisation : Entre Lyon et Quimper
Livre en cours : Le Necronomicon

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:19

J'affectionne particulièrement Gudule donc je ne serai pas du tout objective en te disant que ça vaut le coup de se (re)plonger dans cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka
Timide
Setsuka


Féminin Age : 32
Inscrit le : 01/07/2014
Messages : 10

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:44

J'adore ce livre ! Il fait partie de mes romans chouchous que je lis et relis sans jamais me lasser ! J'adore l'histoire : l'idée de voyager dans les romans est une idée qui m'a toujours séduite et forcément, c'est pour ça que j'aime autant ce roman de Gudule !
En même temps, cette dernière a écrit des livres qui ne m'ont (presque) jamais déçue^^
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Passionné
Nova


Féminin Age : 39
Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 1483
Localisation : Entre ici et ailleurs

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:08

oh tiens elle a aussi écrit des jeunesses? je ne savais pas. Quand on parle de Gudule, je pense toujours au club des petites filles mortes que je n'ai jamais osé lire...
Revenir en haut Aller en bas
Tanii
Fidèle
Tanii


Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 775
Localisation : Entre Lyon et Quimper
Livre en cours : Le Necronomicon

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:14

Nova a écrit:
oh tiens elle a aussi écrit des jeunesses? je ne savais pas. Quand on parle de Gudule, je pense toujours au club des petites filles mortes que je n'ai jamais osé lire...

J'ai d'abord connue Gudule via ses romans jeunesse, du coup j'ai pensé un long moment qu'elle ne faisait que ça. Et comme Setsuka, ses livres ne m'ont jamais déçu !
Je ne peux que te recommander de te précipiter sur Le Club des Petites Filles Mortes, et le deuxième tome Les Filles Mortes se ramassent au scalpel Wink (d'ailleurs je crois qu'il y a les fiches de ces livres sur le fofo, n'hésites pas à y donner ton avis !)
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Passionné
Nova


Féminin Age : 39
Inscrit le : 30/10/2013
Messages : 1483
Localisation : Entre ici et ailleurs

La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:49

Tanii a écrit:

Je ne peux que te recommander de te précipiter sur Le Club des Petites Filles Mortes, et le deuxième tome Les Filles Mortes se ramassent au scalpel Wink (d'ailleurs je crois qu'il y a les fiches de ces livres sur le fofo, n'hésites pas à y donner ton avis !)

Et allez hop, ma wish liste vient à nouveau de s'allonger!  La Bibliothécaire - Gudule 660555693 Ca faisait au moins 1h que je n'y avait rien ajouter  La Bibliothécaire - Gudule 660555693 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothécaire - Gudule Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothécaire - Gudule   La Bibliothécaire - Gudule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothécaire - Gudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: