Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell Empty
MessageSujet: L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell   L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell EmptySam 16 Juin 2018 - 9:35

L'Anti-Magicien de Sébastien de Castell

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :

    Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.


Éditeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : mai 2018


Dernière édition par Valar Morghulis le Sam 16 Juin 2018 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell Empty
MessageSujet: Re: L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell   L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell EmptySam 16 Juin 2018 - 10:11

Un de mes derniers gros coups de coeur en jeunesse !

A la limite du roman initiatique, on découvre une histoire de magie assez originale, car pour une fois le héros n'est pas un Elu qui doit sauver le monde.... mais un ado lambda, qui découvre qu'il a de moins en moins de pouvoirs à mesure que son épreuve pour devenir Mage approche.

Que doit-on faire quand on se découvre être faible, et qu'on sait qu'on va devenir un rejet de la société ? Comment compenser ? Et surtout... comment l'accepter ?

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien, car le personnage prend beaucoup de recul sur son peuple à mesure que celui-ci le rejette, et découvre les vis de l'Homme. Le tout dans une aventure pleine de rebondissements, qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Une très belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell Empty
MessageSujet: Re: L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell   L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell EmptySam 16 Juin 2018 - 11:11

Celui-ci aussi, il me fait envie ! Tu le vends très bien, il faut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell Empty
MessageSujet: Re: L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell   L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell EmptySam 16 Juin 2018 - 20:19

Ah mais ce n'est pas pour rien que j'en fais mon travail ! Il est pas trop ado en plus, certains raisonnements sont très matures, et puis il y a un personnage en particulier qui met une petite touche d'humour noir qui plaira aux plus grands, je suis fan L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell 1468157981

Par contre je vais enlever une partie du résumé qui spoil un peu je trouve. Ce n'est pas énorme, mais autant ne pas trop en dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell Empty
MessageSujet: Re: L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell   L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anti-Magicien - Sébastien de Castell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: