Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling

Aller en bas 
+14
Lefleau85
Kallindra
Khal
Rebekah
Antaliyamonlivre
327e
Artax
Tanii
Kasseul
Ryuuchan
PoisonDub
Justdream
Agenor
Valar Morghulis
18 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:51

Harry Potter à l'école des Sorciers de JK Rowling

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Couverture_es

Résumé :
    Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

    Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.


Éditeur : Gallimard
Date de sortie : 1998
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:13

On m'avait offert ce livre à sa sortie, j'avais commencé à le lire mais impossible de m'imaginer l'univers d'Harry Potter, j'ai donc arrêté. Mais lorsque j'ai vu le premier film au cinéma, j'ai tout de suite aimé et je me suis jeté sur le tome 2 Razz. C'est en quelque sorte la série avec laquelle j'ai grandis, et j'en garde un bon souvenir !
Certains tomes de la série sont meilleurs que d'autres, mais c'est toujours un bonheur de retrouver Harry Potter et ses amis pour une nouvelle année.
Je me suis aperçu qu'au fur et à mesure que l'on progressait dans les tomes, l'histoire devient moins féérique et plus sombre, plus mûre, ce qui dans mon cas a été bienvenu puisque lorsque j'ai lu les premiers tomes j'avais une dizaine d'année, donc le côté "magique" était amusant, mais au fil des années j'aurais eu envie de lire quelque chose plus dans ma tranche d'âge, ce qui a été le cas puisque l'ambiance des tomes a changé. En gros ce qui était bien c'est que ma génération avait le même âge que le personnage principal et nous avons donc grandis avec lui, suivant le même développement moral et intellectuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:46

Oui c'est ce qui a fait le succès... JKR a su faire évoluer ses personnages et les thèmes qu'elle abordait au fil des tomes... on sent une réelle progression au cours de la saga et c'est agréable. Je pense que le succès sera moins important pour les prochaines générations qui les liront peut etre trop rapidement soit trop jeunes pour bien comprendre la fin, soit trop vieux pour apprécier le début !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:15

J'avais eu beaucoup de mal à lire ce premier tome lorsqu'on me la offert. J'étais jeune et le style de l'auteur était un peu compliqué à mes yeux. Et les noms des professeurs étaient tout simplement illisibles oO

Je me suis replongé dedans un peu plus tard et tout simplement adoré l'univers !

Mais, l'auteur m'a perdu au tome 6, auquel je n'ai pas accroché, trouvant l'histoire trop sombre. La magie n'opérait plus.... j'ai fini la série parce qu'il fallait bien mais c'était simplement pour connaître le mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
PoisonDub
Assidu
PoisonDub


Masculin Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 359

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:15

J'ai adoré toute la série même si il y a des hauts et des bas, je regarde les films avec nostalgie même si en fait je trouve qu'ils sont pas terrible (je passerais sur le "ho harry ton lacet est défait je vais te la faire" silent )
Par contre c'est vrai que je trouve qu'a trop vouloir faire sombre l'auteur a perdu un peu de charme et surtout... J'ai pas aimé la fin...
Je suis quand même fier de ma super édition deluxe dans ma bibli c'est la classe^^
Un autre truc m'a toujours dérangé: sérieux? après toutes ces années d'études ils arrivent a pondre genre 4sorts et 2potions? Félicitation. (mais avant Harry faisait des trucs incroyable sans même s'en rendre compte O_o Haaaaaaa les dérives de l'éducation...)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan


Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 397
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:02

Un bouquin que j'ai lu à dix ans et dont j'ai attendu péniblement les sorties. A l'époque c'était censé être un cadeau d'anniversaire, et on m'a laissé commencer à le picorer la veille. Il ne me restait que dix pages le jour J Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:35

PoisonDub a écrit:
je passerais sur le "ho harry ton lacet est défait je vais te la faire" silent

Oh non débattons de ce sujet ! Parlons de la Ginny des films qui a un Nimbus 2000 coincé quelque part (oups pardon pour l'image !) alors que la véritable Ginny est une jeune dynamique, un peu rebelle et qui a LA JOIE DE VIVRE. Very Happy

Cette erreur de casting me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptySam 9 Fév 2013 - 16:45

J'ai adoré Harry Potter, j'ai grandit avec lui et quand je suis sortie du ciné, après avoir vu le dernier film, je me suis mise à pleurer. Mais je ne voulais pas quitter Poudlard aussi vite. Alors j'ai commencé à les relire en anglais Smile On redécouvre la série, les personnages ... Bref, une série dont je ne me lasse pas, même si certains tomes sont moins bons que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Tanii
Fidèle
Tanii


Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 775
Localisation : Entre Lyon et Quimper
Livre en cours : Le Necronomicon

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptySam 9 Fév 2013 - 17:57

C'est amusant de constater que nous avons pour la plupart grandit avec Harry et ses aventures magiques Very Happy
Pour ma part, au début je ne voulais pas entendre parler de Harry Potter et tout ce qui touchait à son univers (parce-que je n'aime pas rentrer dans le moule et faire comme tout le monde xD). Et puis en 6e, ma prof de français organisait un défi lecture : Harry Potter et l'Ecole des Sorciers en faisait partie. Je l'ai commencé, sans trop m'attacher au début...
Et puis entre temps, le film est sorti. Je suis allée voir le film, et j'en suis ressortie émerveillée ! J'ai repris ma lecture avec plus d'entrain et surtout pressée de connaître les détails Very Happy Car une adaptation cinématographie manque forcément de détails... Et je m'amusais des différences entre le film et le livre Laughing
Quand j'ai refermé le bouquin... Une seule hâte : lire la suite ! Ma mère m'a détesté un bout de temps d'ailleurs, vu que je lui réclamais les tomes suivants avec beaucoup d'insistance... EmbarassedHarry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling 1468157981 Dans ma bibliothèque, je crois que les HP sont les bouquins qui ont le plus souffert des voyages xD Je les emmenais partout ! En colo, à l'école pour les pauses... Pfiou !
Justdream a écrit:
Mais, l'auteur m'a perdu au tome 6, auquel je n'ai pas accroché, trouvant l'histoire trop sombre. La magie n'opérait plus.... j'ai fini la série parce qu'il fallait bien mais c'était simplement pour connaître le mot de la fin.
A partir du 5e tome j'ai commencé à moins apprécier... Le 6 m'a donné de l'espoir, je l'ai littéralement dévoré et j'ai crier "NOOOOOOOOOOOOOOOON" au combat entre Dumbledore et Rogue... Ma soeur m'a pris pour une folle à ce moment hihi Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling 4159947239 Du coup, j'ai fini la saga pour connaître la fin comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artax
Intégré
Artax


Masculin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 52
Localisation : Près de Bordeaux
Livre en cours : Percy Jackson 2 ; Cherub 8 ; Les mémoires de Sherlock Holmes;
Autre : Tennis :)

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:37

A l'époque mes parents avaient commander les dvd du 1 et 2 en même temps que les livres et m'avaient obliger à lire avant de pouvoir les regarder Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling 93872397
Que de souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:11

J'ai commencer a lire es Harry Potter seulement une fois avoir vu les 3 ou 5 premiers films. Relativement tard donc. C'est une saga que j'adore, et la seule de ma bibli que j'ai lu plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Antaliyamonlivre
Intégré
Antaliyamonlivre


Féminin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 44

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMar 9 Avr 2013 - 2:02

Harry Potter... tous lue plusieurs fois sauf le premier ou j'ai vue le film d'abord, et après ça j'ai dévoré les roman en attendant avec impatiente la sortie des prochain, et quand je l'avais avant mes amies elle était émerveiller de voir ce nouveau sorti.

Harry Potter à fait plusieurs années de ma vie d'enfance, c'est un monde merveilleux qui m'a inspiré et faite rêver.
Un peu déçue par certain film ou ils ont enlever ou même corriger des passages... et comme lue dans un commentaire plus haut c'est vraie que Ginny déception dan le film...

J'aurais aimer que sa continue
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah
Timide
Rebekah


Féminin Inscrit le : 09/04/2013
Messages : 17

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:04

ahhhh Harry. J'ai tellement arrivée les 3 trois premiers! mes parents les ont acheté pour mon frère,au final c'est moi qui les ai dévorés! J'ai bien aimé le 4 bien sur, mais l'univers commence vraiment à changer, l'ambiance s'assombrit, il y a un mort... Je trouve qu'on perd le coté joyeux et innocent pour passer à un monde de plus en plus dur en cruel (des morts à tout les tomes...).

Je n'ai pas lu le 7, j'avais du mal à accrocher du fait qu'ils n'étaient plus en cours, du coup je vais m'y mettre pour pouvoir regarder le film!
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Intégré
Khal


Masculin Age : 43
Inscrit le : 07/08/2013
Messages : 50
Localisation : En mer
Livre en cours : L'île mystérieuse

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyDim 29 Déc 2013 - 2:08

J'ai vu les films et j'ai beaucoup aimé l'univers, aussi, après des années, je prends enfin le temps de lire ce premier tome. Je dois dire que je suis assez bluffé par le style de l'auteur. C'est léger et pesant à la fois. la narration est excellente. En grand fan de Jules Verne, je retrouve un peu le ton qu'il employait parfois pour décrire une situation grave avec une espèce de classe indescriptible.
Bref! Mon seul regret est que je ne saurais jamais quelle influence a le film sur ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingodest.blogspot.fr/
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:28

Tu lis en anglais ou en français ?

Moi je les ai lu d'abord en français puis en anglais et la VO is so much more delightfull !

Bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:20

Je peux passer sur le forum sans passé dans cette section, ces livres fut une véritable révélation pour moi car j'ai commencée à lire avec les Seigneurs des Anneaux et les HP tout en les voyant au cinéma pratiquement en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Assidu
Moony


Féminin Inscrit le : 21/12/2017
Messages : 228
Localisation : Au pays des licornes

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:22

Après plus de 2 ans, je relance le sujet ! Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling 127817517

Je viens de terminer Harry Potter à l'école des sorciers, que je n'avais pas relu depuis belles lurettes. Comme avec Le Petit Prince, je retrouve le même plaisir de redécouvrir Poudlard, la magie, le côté loufoque de Dumbledore, et le trio évidemment !

Je fais partie de ceux qui ont vu les films avant de lire les livres, et je suis d'accord que les films se sont mochement dégradés (on est d'accord, cette Ginny me donne envie de lui coller 3 paires de baffes), le 1er reste assez proche du livre au niveau du dialogue et de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Graceling
Passionné
Graceling


Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Messages : 1263
Localisation : La Terre du Milieu
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:28

Je trouve aussi que le 1er est super! Peut-être l'effet de surprise avec l'émerveillement de la découverte de tout cet univers et de tout ces personnages attachants. Avec le film c'est pareil, dans le 1er on s'attache aux enfants, à Poudlard, aux professeurs...
C'est la magie du commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyLun 8 Jan 2018 - 8:27

Moony, je suis d'accord sur l'actrice qui joue Ginny, j'ai jamais pu l'encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Assidu
Enorah


Féminin Age : 33
Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 216
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:22

Il faudrait que je les relise un jour... J’avais rententé il y a 7 ans et je m’étais arrêté en plein milieu du 7, je ne sais plus pourquoi.
J’avais eu un peu plus de mal à accrocher avec le 1 et le 2, qui sont très enfantins (mais bon la nostalgie toussa toussa...) mais je crois que mon préféré entre tous restera définitivement le 3.

En ce qui concerne Ginny, j’en ai discuté avec des amis il n’y a pas longtemps et ils me disaient que son rôle avait quand même vachement été minimisé dans les films apparemment (je n’ai tellement aucun souvenir du livre que je serais bien en peine de le confirmer ou pas).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aszala
Fidèle
Aszala


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/08/2017
Messages : 513
Localisation : Tôkyô

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:24

J'ai l'impression que le 3 est le préféré de pas mal de personnes (moi compris, le 1 et le 3).

J'ai également un peu de mal à me souvenir du rôle exact de Ginny dans le bouquin. (Luna Lovegood est bien plus intéressante)

Quant aux films, euh... je suis de l'avis qu'ils auraient dû attendre que tous les bouquins soient sortis pour commencer l'adaptation cinématographique. Pris individuellement, certains sont tout à fait corrects, mais ça manque de vision d'ensemble, leurs robes de sorcier changent d'un opus à l'autre, ils n'ont pas été confié au même réalisateur... Dommage que dans ce domaine, comme dans pleins d'autres, fric = pognon.

Ils auraient mérité un traitement similaire à l'adaptation au cinéma de Seigneur des anneaux, qui malgré ses quelques défauts, a une véritable cohérence globale.

Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:25

pour la cohérence des films, le gros problème vient surtout que plusieurs réalisateurs ont bossé dessus et du coup on a plusieurs visions de l'univers qui s'entrechoquent à la différence d'un SdA qui n'a connu que Jackson et donc sa vision à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:48

Le pire des films pour moi reste tout de même le deux. Je l'ai revu récemment et il ya des moment où c'est vraiment mal filmé pale

Les livres sont bien meilleurs ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling   Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling et Jim Kay
» Harry Potter et la Coupe de Feu - JK Rowling
» Harry Potter et la Chambre des Secrets - JK Rowling
» Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban - JK Rowling
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - JK Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Harry Potter-
Sauter vers: