Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:01

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de JK Rowling

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling 6657-couverture-du-livre-de-harry-potter-et-637x0-1

Résumé :
    Se préparant à affronter Lord Voldemort, Harry Potter reçoit des leçons particulières de Dumbledore, le directeur de Poudlard et, grâce au livre annoté du mystérieux prince de sang-mêlé, excelle dans le cours de potion du professeur Slughorn.

    Parallèlement, Hermione enrage de voir Ron s'afficher avec une autre fille, tandis que Harry se sent de plus en plus attiré par Ginny, la jeune soeur de Ron, qui n'est toutefois pas libre. Chargé par Dumbledore de soutirer un souvenir au professeur Slughorn, qui a jadis enseigné au jeune Tom Jedusor, le futur Voldemort, Harry se détourne de sa mission pour surveiller le fourbe Draco Malefoy, convaincu qu'il travaille désormais pour le Seigneur des ténèbres.


Éditeur : Gallimard
Date de sortie : 2005
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling EmptySam 9 Fév 2013 - 16:48

Ce tome est plus sombre, on sent que Harry devient un adulte, il désobéit, fait ses propres choix, commence à réaliser que n'importe qui peut être un allié de Voldemort. Même si tome est plus sombre et plus adulte que les précédents, c'est celui que j'ai le moins aimé de tous. J'ai trouvé que l'action n'était pas assez présente et, même si j'ai dévoré le bouquin, je me suis un peu ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - JK Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu - JK Rowling
» Harry Potter à l'école des Sorciers - JK Rowling
» Harry Potter et la Chambre des Secrets - JK Rowling
» Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban - JK Rowling
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - JK Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Harry Potter-
Sauter vers: