Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artax
Intégré
Artax


Masculin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 52
Localisation : Près de Bordeaux
Livre en cours : Percy Jackson 2 ; Cherub 8 ; Les mémoires de Sherlock Holmes;
Autre : Tennis :)

L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney   L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:06

L’apprenti épouvanteur Joseph Delaney

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Thomas Ward, jeune garçon de 12 et demie, septième fils d'un septième fils, est confié à l'Epouvanteur John Gregory pour devenir apprenti dans ce dangereux métier. En devenant apprenti épouvanteur Tom doit donc suivre et assisté l'épouvanteur dans son travail. Ce dernier consiste à débarrasser le Comté ( région imaginaire situé en Angleterre ) des créatures de l'obscur ( gobelins, sorcières, esprit).
Dans ce premier tome le héros devra lutter contre une puissante sorcière. Il rencontrera aussi Alice la nièce de la sorcière et deviendra son ami.

Personnellement j'ai bien aimé ce tome, le monde et l'univers dans lequel on est plongé.
Il se lit plutôt vite (276 pages)

Editeur: Bayard Jeunesse
Auteur: Joseph Delaney
Revenir en haut Aller en bas
ML
Assidu
ML


Féminin Age : 44
Inscrit le : 09/12/2013
Messages : 323

L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney   L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:41

Je viens d'en terminer le premier tome. En gros, c'est une présentation des personnages (et de leurs liens naissants ou existants) ainsi qu'une découverte de l'univers. On m'en avait dit beaucoup de bien et j'avoue ne pas avoir été déçue, exceptée pour le côté ultra sombre et sordide du monde. Il est sombre certes, mais pas aussi flippant que je m'y attendais, sans doute parce que c'est un enfant un brin innocent qui raconte. Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il donne envie de lire la suite et de voir ce que deviennent les personnages car il est trop court pour qu'on en sache vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml
 
L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Épouvanteur, tome 2 : la Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney
» Parallon, Tome 1 - Dee Shulman
» Oksa Pollock tome 2
» Waterfire, tome 1 : Deepblue - Jennifer Donnelly
» Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: