Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini

Aller en bas 
+5
Ewells
Tanii
Agenor
Cypher
Undia
9 participants
AuteurMessage
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:36

L'Héritage de Christopher Paolini

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Des villes assiégées,Une île par-delà les tempêtes,D'anciennes prédictions,Un destin s'accomplit...Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance.Tel est leur destin. Il leur faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia.Quel que soit le prix à payer.Après Eragon, L'Aîné et Brisingr, le livre IV du cycle de l'Héritage entraîne ses lecteurs vers un achèvement digne de l'éclat, du souffle et de la puissance des dragons !


Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 20 avril 2012
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
Intégré
Cypher


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/05/2013
Messages : 61
Localisation : Val-d'Oise
Livre en cours : Le Regiment Monstrueux

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:07

Dans l'ensemble ça ma beaucoup plu surtout les batailles mais j'ai pas trop accroché à la fin. J’avoue avoir versé une petite larme en refermant le livre car je m'attendait pas à une fin de ce genre. Je suis dans tout les cas pressé de le retrouver comme il l'a dit pour une nouvelle histoire en Alageïsa.
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:31

J'ai lu les trois premiers mais je n'ai pas lu celui-là ^-^. Il y a eu trop d'années entre le troisième et le quatrième tome et je n'étais plus du tout dans l'histoire. Et je n'ai pas le courage de relire les trois premiers car je les trouve un peu trop bourrés de clichés :/
Revenir en haut Aller en bas
Tanii
Fidèle
Tanii


Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 775
Localisation : Entre Lyon et Quimper
Livre en cours : Le Necronomicon

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:20

Au début de chaque livre il y a un rappel des évènements principaux des précédents bouquins Wink c'est bien utile quand on a pas vraiment le temps (et/ou l'envie) de se replonger dans les opus d'avant !
J'ai aussi reproché à cet ouvrage de paraître trop longtemps après le 3e, mais il a réussi a raviver mon intérêt pour la saga. J'avais dévoré les 2 premiers tomes, le 3e m'a un peu refroidi...
Et là, paf ! De nouveau des évènements et des interactions entre les personnages qui en valent la peine. Un vrai plaisir pour terminer cette saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
Intégré
Cypher


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/05/2013
Messages : 61
Localisation : Val-d'Oise
Livre en cours : Le Regiment Monstrueux

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:32

Je suis d'accord, 3-4 ans d'intervalle entre chaque ça refroidie...
En tout cas quand j'ai acheté le tome 3, la saga s'appelait encore la trilogie de l'héritage (devenu le cycle) donc je croyais que c'était la fin, mais non ! C'est vrai que ça ma beaucoup déçu de plus la parenté de Eragon est évidente depuis le début donc aucune surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:41

Et bien moi il est toujours en cours de lecture. Je l'avais un peu coupé pour lire un autre bouquin, mais franchement, je m'attendais PAS DU TOUT à ce lien de parenté là ._.
Personnellement, quand j'ai appris ça, je suis tombé sur les fesses.
Ce qu'il me dérange dans les livre, c'est que c'est souvent divisé en deux histoire, j’avoue que ça m'agace, mais j'aime trop l'histoire pour abandonner les bouquins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:48

Désolée du double post mais cela fait deux semaines que je l'aie terminée. Mais c'est quoi cette fin !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ewells
Fidèle
Ewells


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/01/2013
Messages : 655
Localisation : Belgique
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:12

je m'attendais un peu a ce genre de réaction Erésy, la fin de galbatorix est aussi incompréhensible que celle de ma deuxième nouvelle. Mais du coup je comprend ce qu'il a voulut faire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
angeanonym
Intégré
angeanonym


Féminin Age : 28
Inscrit le : 02/07/2013
Messages : 69
Localisation : Fondcombe
Livre en cours : Fils-des-Brumes

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:39

J'ai aimé les trois premiers, mais le dernier m'a franchement déçu ... Je l'ai lu jusqu'au bout, mais franchement, c'est parce que je voulais savoir qui était le dernier dragonnier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:43

J'ai beaucoup aimée l'histoire mais j'ai trouvée malgré tout que c'était des sacré pavé à lire, l'histoire arrive enfin à la fin et on a droit à une fin digne de ça, dommage qu'on aura jamais les films .
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Assidu
Yue


Féminin Age : 33
Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 310
Localisation : Chevauchant une Luciole
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:26

Et bien voilà, le dernier tome, je viens de le finir. J'aurais aimé jusqu'au bout cette série, malgré le passage à vide du tome 3. Celui-ci s'active, les combats se multiplient, la guerre avance de plus en plus et le chemin menant à Galbatorix se rétrécit.

Je n'ai eu aucune déception. Je me suis laissée emportée comme un voilier sous le vent, me contentant d'apprécier ce qui se passait.

J'ai été émue à quelques reprises, j'ai trouvé ingénieux l'affrontement avec Galbatorix, et j'ai un goût de "pas assez" à la toute fin...

Je conserverai un très bon souvenir de cette saga qui se lit toute seule et m'a transporté dans un monde fantastique fabuleux peuplé de nombreux personnages dont plusieurs ont une place non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
matvid
Bavard



Masculin Inscrit le : 19/10/2016
Messages : 92

Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini EmptySam 6 Mai 2017 - 11:16

Ah ah, petit "clin d'oeil spoiler" !

De mon côté, j'ai lu la saga plusieurs fois, et j'ai toujours un goût d'inachevé pour la fin ; j'ai beaucoup de mal...
J'ai regretté toutefois que la relation Eragon/Saphira n'évolue pas davantage, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini   Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héritage, tome 2: L'Aîné - Christopher Paolini
» Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini
» L'héritage, tome 1 : Eragon - Christopher Paolini
» Parallon, Tome 1 - Dee Shulman
» Oksa Pollock tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: