Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty
MessageSujet: Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare   Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:24

Les Haut-Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...


Éditeur : Scrinéo Jeunesse
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty
MessageSujet: Re: Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare   Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:26

Je n'ai pas encore dépassé la moitié (je l'ai commencé hier), mais ça faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil. Personnellement, j'adore ! On retrouve une ambiance un peu à la l'Assassin Royal de Robin Hobb, avec un côté thriller que j'aime beaucoup Smile

Petit plus : c'est écrit par des français ! Alors ça fait plaisir, et le style est bien, tout en restant simple. Ca se lit tout seul ^^ même quand on est fatigués !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Sayelan
Assidu
Sayelan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 05/02/2013
Messages : 373
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty
MessageSujet: Re: Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare   Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:58

J'ajoute que c'est vraiment bien écrit, on ne sent pas toute les faiblesses, les tournures un peu bancales, un peu étranges qu'induisent forcément les traductions. C'est donc du beau français, qui fleurte avec l'ancien parfois pour le plus grand plaisir des lecteurs Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare 3203236809
Et puis ce sont tout de même des conteurs, encore heureux que le langage soit maitrisé ! Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare 3203236809

pas vraiment un spoiler mais Valar ne veut RIEN savoir^^:

Et l'intrigue principale, qui va s'étendre sur toute la série est vraiment bien pensée. Des indices distillés à un rythme parfait, s'emboitant parfaitement à l'intrigue du tome...

Et puis comme l'a dit Valar, se sont des français, alors foncez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty
MessageSujet: Re: Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare   Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:16

*essaye de ne pas lire le spoiler* héhé jeudi en retournant à la librairie, j'écrirais un petit mot pour le conseiller aux clients (il se vent pas ! quelle horreur ! Abomination !)


EDIT : Pour ceux que ça intéresse, mon petit mot a bien fonctionner puisque 4 exemplaires ont été vendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Kahlan
Passionné
Kahlan


Féminin Age : 50
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1103
Localisation : Rhône-Alpes

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty
MessageSujet: Re: Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare   Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:37

J'ai lu toute la saga et je pense que ce premier tome est le plus "jeunesse" de tous. Sympa, malgré tout, suffisamment pour m'inciter à lire la suite ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://etemporel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty
MessageSujet: Re: Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare   Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Terres du Ponant tome 1 : La Légende de l'Elu
» Oksa Pollock tome 2
» Oksa Pollock - tome 3
» Oksa Pollock - tome 4
» Parallon, Tome 1 - Dee Shulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: