Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass

Aller en bas 
+2
Valar Morghulis
Justdream
6 participants
AuteurMessage
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptySam 8 Juin 2013 - 12:24


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

4e de couverture :
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Éditeur : Collection R
Disponible en format poche : non
Disponible en format numérique : oui
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptySam 8 Juin 2013 - 12:27

Je le classe en dystopie mais il peut être aussi classé en jeune adulte.

C'est une lecture qui change un peu de ce que l'on peut lire habituellement : une compétition pour devenir princesse et épouser le prince.
J'avais un peu peur du crêpage de chignon mais en réalité, l'action est assez calme entre les filles. J'ai un peu de mal à accroché au prince, un peu distant, mais il sait être choupinet tout de même.

Je l'ai lu d'une traite, jusqu'à 1 heure du mat... donc ça prouve que j'ai bien aimé ce live. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:02

Je le vois tous les jours en rayon et j'hésite à le lire ! J'ai pas tellement le temps donc je ne sais pas encore... Mais il a l'air sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Justdream
Ange Gardien
Justdream


Féminin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 1477
Localisation : Paradis

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:07

C'est une lecture vraiment légère ! Très ado je dirais... mais c'est vrai que les couv sont magnifiques et donnent envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimaginaire.wordpress.com
White Wind
Intégré
White Wind


Féminin Age : 27
Inscrit le : 25/07/2015
Messages : 40
Localisation : Panem~♥
Livre en cours : Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptySam 25 Juil 2015 - 22:23

J'ai dévoré ce bouquin aussi. C'est une saga que j'adore et qui fait partie de mes préférés. Je me suis beaucoup identifiée à America, j'ai adoré Maxon, j'ai trouvé les personnages secondaires très bien faits. Ce n'est pas non plus le roman à l'eau de rose qu'on pourrait croire, même si l'intrigue est quand même centré sur une histoire d'amour. Ce n'est pas niais et c'est un des points forts du livre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je suis d'ailleurs en pleine lecture du quatrième tome que je recommande également !
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeisarealbookv2.blogspot.fr/
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:30

Une très bonne saga, j'ai bien cru qu'on aurait qu'une trilogie mais lorsque j'ai vu le 4éme tome arrivée j'étais plus que ravie, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai adorée les 3 premier donc de suivre l'histoire de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loneli
Intégré
Loneli


Féminin Age : 28
Inscrit le : 03/05/2016
Messages : 40

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:34

Quand j'ai emprunté ce livre, je me suis dit pourquoi pas. J'ai un petit côté fleur bleue, m'évader quelques heures dans un petit univers qui avait l'air fait de strass et paillettes, pourquoi pas Smile

Et...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mdempsie
Timide
mdempsie


Féminin Age : 29
Inscrit le : 28/01/2016
Messages : 28

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass EmptyMer 25 Mai 2016 - 1:42

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, certes si on creuse un peu on voit que pas mal de trucs sont super incohérent mais j'ai trouvé cette idée de castes assez sympa. Et puis si on lit dans l'optique "je veux un truc simple et léger" ça passe très bien. Par contre, c'est vraiment typé ados donc la maturité n'est pas toujours au rendez-vous, et c'est assez fleur fleue et tout fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty
MessageSujet: Re: La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass   La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oksa Pollock tome 2
» Dualed, tome 2 : Divided, de Elsie Chapman
» Oksa Pollock - tome 4
» Les Fragmentés, tome 1 à 3 : Les Éclairés - Neal Shusterman
» Méto, tome 1: La maison - Yves Grevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: