Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin

Aller en bas 
+10
ChaFo
olothiel
☆May
Valar Morghulis
327e
Joe monsters
Elyndra
Sayelan
Kinoko
Agenor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:45

Je suis en pleine lecture de cette deuxième intégrale. J'en suis à l'Ombre Maléfique. Et même si je connais déjà les évènement via la série, je reste toujours aussi fan. J'ai juste beaucoup de mal avec le personnage de Théon que je trouve inutile (même si l'on sait ce qu'il adviendra de lui par la suite). Je n'en suis qu'au passage où Brienne rejoint Catelyn après son passage chez Renly. Mais ça continue de se lire. J'ai hâte de lire l'intégrale 4 par contre car je sais que c'est à partir de ce tome que ça change vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:09

Au niveau du scénario de la série, c'est à peu près normal que ça corresponde exactement aux livres puisque c'est Martin lui-même qui rédige celui de la série :-) (ou en tout cas il surveille tout ça) Il n'y a qu'à partir de la fin de la quatrième saison que la série prend des libertés par rapport aux livres, pour pouvoir avancer sans avoir à attendre que la suite des livres sortent (ce qui serait vraiment très long). Mais du coup les lecteurs sont un peu désarmés face à ceux qui regardent la série, puisque le spoil les guette à chaque discussion xD
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:40

Bah il y a quand même des différences bien plus notables à partir de la deuxième intégrale ceci dis. Mais oui Martin a arrêté de superviser (il ne fait que supervisé mais écrit un ou deux épisodes par saisons du moins jusque là quatrième). Mais du coup je l'ai lu en mettant la saison 1 en même temps, c'était marrant d'analyser les différentes scènes. Le seul soucis est que du coup je n'arrivais pas à imaginer les décors autrement que via les scènes de la série. Le seul passage qui m'a donné une sensation étrange est l'arrivée chez la soeur de Catelyn pour le jugement. Le vertige a réussi à me gagner pendant l'escalade de la montagne :O !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:55

Oh oui ce fameux passage ! Je serais curieux de voir comment ils ont réussi à rendre ça, surtout que je suis facilement sujet au vertige Razz Mais pour cette raison :
Citation :
Le seul soucis est que du coup je n'arrivais pas à imaginer les décors autrement que via les scènes de la série.
J'essaie de me tenir éloigné de la série (je ne l'ai pas regardée). Et rien que voir quelques personnages par-ci par-là sur le net ça a un peu cassé toute l'image que je m'étais faite des personnages (Jaime et celle des Dothrakis par exemple, je ne sais plus son nom ... avec les dragons [ça remonte à 4 ans quand même xD]).

J'ai vu que tu en parlais sur ta présentation avec Plume et j'ai arrêté la saga à l'intégrale 3, la 4ème n'étant que les évènements du sud je me suis dit que je lirai tout d'une traite avec la 5ème, sauf que le temps a passé et j'ai oublié beaucoup de détails alors il faudrait que je relise tout depuis le début =/ Je vais attendre que tout sorte et je m'y remettrai ! (dans quelques années quoi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:01

Bah en fait pour le passage de la montée (aux Eyriés je crois, j'ai pas la mémoire des lieux... -_-),
Spoiler:

Pour le reste comme j'y suis venu en cheminement inverse ça me choque moins que si j'avais eu à lire d'abord puis regarder la série. Mais c'est vrai que du coup, bah je n'ai pas vu Daenerys dans le livre autrement que via Emilia Clarke en blonde (ça va changer de la voir en Sarah Connor Very Happy)

Pour le moment j'en suis qu'à l'intégrale 2 (cf post en dessous de celui-ci) mais je pense lire autre chose avant d'attaquer la 3e... Car j'ai pas envie de m'en lasser de suite. Près de 5000 pages, ça fait beaucoup quand même à lire d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Invité
Invité




Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:12

Je m'incruste un peu dans la discussion Razz

Il y a quand même des différences dans la première saison, mais cela reste minime, du genre : Catelyn qui dans le livre insiste auprès de Ned pour qu'il aille à Port-Réal, alors que dans la série, elle y est farouchement opposée.
La saison 2 commence à prendre des libertés, notamment du côté de Daenerys. Mais je peux comprendre que certaines scènes soient difficiles à retranscrire. Ensuite, la troisième saison commence à faire des changements vraiment abusés, et ça continue jusqu'à la 4 et la 5 qui partent parfois en délire toute seule pour essayer de retomber sur leurs pattes.

Pour les Eyrié, je suis d'accord, entre la porte de la Lune et les prisons célestes, il y a de quoi avoir peur ! Leur montée est pas mal aussi, si je me souviens bien, il y a une sorte d'ascenseur pour y monter en sécurité à partir d'un moment, mais il me semble qu'il faut utiliser des petits boucs pour escalader les marches. Ça veut tout dire, quand on sait que ces petits bêtes sont très grimpeuses !

@Agenor : Oui, il vaut mieux enchaîner l'intégrale 4 et la 5. L'idéal, serait même à une relecture, de les lire en même temps selon un guide des chapitres pour lire les événements de façon chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:34

En effet j'avais zappé le détail de Catelyn, mais ça n'influe pas vraiment le cours de l'histoire ni d'un côté ni de l'autre.
Pour Daenerys, en effet.
Spoiler:
Après la suite... il faut que je lise les autres bouquins pour pouvoir comparer ^^

Les Eyriés, c'est srutout l'ascension qui m'a fait avoir le vertige, après ça a été moins violent... mais cette ascension.... brrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:22

Oh oui je me souviens des boucs pour monter les escaliers Laughing J'avais imaginé ces escaliers comme les escaliers venteux du Seigneur des Anneaux Smile

Bon ben, moi qui était petit à petit en train de céder à la tentation de peut-être, un jour, regarder la série, vous m'en donnez de moins en moins envie, les livres me vont très bien xD

Quant à la relecture en suivant l'ordre chronologique pour les tomes 4 et 5, c'est vraiment une excellente idée ! Ca doit sûrement exister vu les fans qui font pas mal de trucs autour du TdF (j'avais déniché une carte représentant toutes les allées et venues des personnages dans l'univers :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:21

Oui ça existe ! Notamment ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:53

Mais c'est génial ! J'en étais sûr que ça avait été fait xD (j'ai cherché sur leur wiki mais je n'avais rien trouvé, je comptais poursuivre mes recherches un peu plus tard Razz). Merci beaucoup Plume Very Happy
Par contre ils disent que ce mode de lecture est à réserver pour une relecture, vu qu'effectivement les personnages dans le 5ème tome en savent plus que ceux dans le 4ème, ça gâche le suspens :/

Bon de toute façon, d'ici là que je reprenne la lecture de cette saga, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts Laughing Il faut que je reprenne depuis le début vu la quantité de détails que j'ai oublié xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:01

Dans un autre sujet, il y a un autre ordre de relecture qui est indiqué de façon à conserver un peu de suspense, mais apparemment le souci de cet ordre c'est que ça éparpille les intrigues. À voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:23

La série reste bonne hein. Mais je pense qu'il faut se détacher des livres pour l'apprécier à sa juste valeur. Et puis d'un autre côté, ce serait ultra fidèle, aurait-on vraiment envie de connaitre la suite alors que nous l'avons dans des livres ? J'aime bien cette double vision d'une histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:24

Par contre, pour l'ordre de lecture... je pense que je vais m'en tenir aux livres... pas envie de lire deux livres en concommitence... ça va être galère je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Invité
Invité




Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:10

De toute façon, lire les deux livres en même temps n'est conseillé que pour une relecture car des moments de suspense, de tensions ou des interrogations sont gâchés car certains personnages en savent trop. Le deuxième schéma de lecture corrige cela mais les intrigues sont encore plus éparpillées donc ça reste un défaut en cas de première lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:40

Ah mais je te rejoins complètement. Mais même en 2e lecture... bah... je pense que je lirai dans l'ordre quand même Smile (je saurai de toutes façons ce qu'il en est donc bon, ça ne changera pas de lire dans le même ordre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:25

Je trouve déjà les intrigues bien éparpillées dans l'ordre de lecture des livres, alors si elles le sont encore plus avec ce schéma de lecture je ne veux même pas imaginer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:23

J'ai adorée l'histoire même si suivant la série je connaissait déjà l'histoire, le seul bémol que je donnerais à ces livres c'est qu'étant des intégral ils sont de plus en plus gros et donc très long à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:24

Toujours aussi fan même si comme Mindkiller je connais déjà l'histoire via la série, mais on apprend pas mal de choses grâce au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Lune
Fidèle
Pierre de Lune


Féminin Age : 67
Inscrit le : 08/09/2017
Messages : 722
Localisation : Brocéliande
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:37

Je suis rentrée dans la série par hasard quand on m'a mis sous les yeux les deux premières saisons de la série. J'ai tout de suite accroché, les dialogues en anglais sont de très grande qualité et la façon dont la série joue avec les accents et les niveaux de langage est superbe.
Donc, je me suis mise aux livres.
La traduction française n'est pas bonne. J'ai lu tous les tomes et je persiste à trouver la série bien meilleure que les livres pour les trois premières saisons.
Je trouve la quatrième et la cinquième nettement en dessous, aussi bien pour les livres que pour la série.
Cela dit, je continue à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanadu.wordpress.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:45

Au niveau de la traduction française il y a eu pas mal de débats là dessus, des pour et des contres, et finalement le traducteur a changé à partir de l'intégrale 5 Wink

Et en quoi tu trouves la 4ème et 5ème bien en dessous ? Et en dessous de quoi, des trois tomes précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Lune
Fidèle
Pierre de Lune


Féminin Age : 67
Inscrit le : 08/09/2017
Messages : 722
Localisation : Brocéliande
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:36

J'ai une impression de décousu, une absence de lignes directrices, comme si l'auteur faisait du remplissage en attendant que les dragons grandissent.
Dans la série, on retrouve la même impression. Des gens se parlent pour ne pas dire grand chose pendant 9 épisodes et il faut attendre le dixième pour qu'il y ait enfin de l'action.

Et puis, les ficelles sont grosses. Par exemple, Arya qui détale avec le ventre ouvert et qui trouve cependant le moyen d'avoir la peau de la copine.

Dans les saisons 6 et 7, Martin sait où il veut arriver. Donc ça se passe mieux. Scénariste et écrivain, ce n'est pas le même travail. Je pense qu'il est meilleur scénariste qu'écrivain. Mais j'ai vraiment adoré les trois premières saisons de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanadu.wordpress.com
akuma
Bavard
akuma


Masculin Age : 41
Inscrit le : 27/10/2017
Messages : 78
Localisation : dans le cloud
Livre en cours : Game of thrones l'intégrale, tome 2

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:10

Un peu pareil que tout le monde, mais j'ai du mal avec le style d'écriture. Il est mieux que dans le tome 1, mais je trouve ça toujours difficile à lire, mais je m'accroche. Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 815422584

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - George R.R Martin
» Game of Thrones et le Trône de Fer : Les cartes du monde connu - George R.R.Martin
» Carte interactive du Trône de Fer
» Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang
» Le Trône des Etoiles - Rhoda Belleza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: