Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elerinna
Timide
elerinna


Féminin Age : 46
Inscrit le : 09/11/2015
Messages : 18
Localisation : lille
Livre en cours : Les chroniques du chevalier errant

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:06

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Compre11

4ème de couverture :
Au bureau, dans le métro, tout le monde parle de Game of Thrones (GOT, pour les intimes), et vous n'y comprenez rien?
Venez escalader la montagne de Game of Thrones en tee-shirt, short et tongs, nous nous occupons de vous équiper et de vous guider pour vous emmener en toutes simplicité, sans danger et avec humour, jusqu'à son sommet.

Extrait de l’avant-propos :
Voilà. Cela commence toujours à peu près de la même façon. Vous percevez une conversation qui respire la convivialité et le savoir-vivre, un poil animée, certes mais bon enfant. Séduit, vous utilisez votre technique du crabe désintéressé pour vous rapprocher du groupe et finalement vous y greffer. Seulement voilà, une fois en position, plus rien de fais sens. Après quelques minutes, où il est question de trucs super flippants, de suspens et de temps morts, il est soudain question d’un nain. Soulagé, vous lancez innocemment : « Et c’est toujours Olivier Mine qui présente Fort Boyard ? » Et là, c’est le drame….Vous réalisez que vous êtes à côté de la plaque, et avant que les portes du groupe ne se referment douloureusement sur votre ego, vous prenez en pleine face un cinglant : Quoi ? Tu n’as pas vu le dernier épisode de Game of Thrones ? »
Si vous avez vécu cette scène, si vous avez été témoin d’une scène peu ou prou similaire, si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui a enduré ce genre d’humiliation, sachez qu’il existe un remède : ce livre. Ce petit objet que vous tenez entre les mains recèle tout ce que vous devez savoir sur la série Game of Thrones. Non seulement c’est le passe-partout (#FortBoyardSorsDeCeCorps) pour entrer sans toutes les conversations le sourire aux lèvres, mais c’est aussi la garantie de suivre et d’animer les débats, et la chance d’achever tout le monde grâce à l’anecdote qui tue.

Éditeur : 404 Editions
Date de sortie : janvier 2017
ISBN : 979-1-0324-0103-3
Prix : 5€
Revenir en haut Aller en bas
elerinna
Timide
elerinna


Féminin Age : 46
Inscrit le : 09/11/2015
Messages : 18
Localisation : lille
Livre en cours : Les chroniques du chevalier errant

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:08

Je me suis décidée à vous présenter ce petit bouquin après avoir vu plusieurs messages de membres disant qu’ils n’avaient pas encore succombés au phénomène.
On y trouve des renseignements sur l’univers de Game of Thrones, sa géographie, sa météo, sur les personnages, les différentes familles, les acteurs, des anecdotes….
C’est Game of Thrones expliqué avec énormément d’humour, vulgarisé certes, mais pour permettre une meilleure compréhension.
Franchement malgré la taille du bouquin on trouve quand même pas mal d’informations…. Je suis même persuadée que les fans de la première heure ne savaient pas tout ! (En tout cas moi j’ai appris 2/3 tites choses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Graceling
Passionné
Graceling


Féminin Inscrit le : 01/04/2017
Messages : 1263
Localisation : La Terre du Milieu
Livre en cours : La Gardienne de Danarith

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:47

Trop marrant et sympa comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Timide



Masculin Inscrit le : 09/12/2017
Messages : 15

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:55

Salut
J'avoue que c'est bien trouvé, ça me fait penser à la série "xxxx pour les nuls"
Il faut dire que c'est assez courant de se sentir exclu quand on suit pas les séries ou livres mainstream. C'est le cas pour beaucoup de mes amis. Moi je suis pas un "fanboy" mais j'adore les bouquins, et je comprends le décalage auquel répond l'ouvrage.
Peut être un cadeau de Noël à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:07

Je suis pas fan, même j'aime pas mais je suis assez maligne pour me renseigner toute seule... Au pire si c'est bien tourné, tu peux valoriser ta méconnaissance en faisant croire aux autres que ça t'intéresse (je le fais tous les mardis avec mes collègues qui regardent). Sinon tu regardes le spoil de qui est mort et tu menaces de spoil si on t'ennuie avec ça Razz

En tout cas ce n'est pas le genre de livre que je vais lire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Lune
Fidèle
Pierre de Lune


Féminin Age : 67
Inscrit le : 08/09/2017
Messages : 722
Localisation : Brocéliande
Livre en cours : Das geheime Leben der Baüme

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:55

Bravo Kallindra.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et tu n'es pas la seule. J'en connais un certain nombre dans mon entourage. C'est fou quand même de ne pas pouvoir exprimer une opinion minoritaire.
Je suis accro aux trois premières saisons et aux dernières. J'ai lu les livres, après, mais j'ai trouvé les trois premiers pas très bons et les suivants carrément illisibles. La traduction catastrophique n'aide pas. Ca passe mieux en anglais.
Donc si certains ont du mal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Ma bête noire à moi, c'est Harry Potter. Question d'âge peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanadu.wordpress.com
Kallindra
Rat de bibliothèque
Kallindra


Féminin Age : 39
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 1704

Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:23

Je trouve ce genre de livre encore plus "culpabilisant" (pas mon cas) pour ceux qui n'aiment pas. Pourquoi écrire un bouquin pour les faire changer d'avis ??? Les gens sont trop bête pour ne pas savoir se faire une opinion ?
Pour moi ce bouquin s'adresse à ceux qui aiment déjà GoT qui vont le lire pour retrouver l'univers qui leur plaît OU qui veulent convaincre un proche que GoT c'est LA série TV à voir, aimer, chérir, attendre impatiemment ou à lire (mais là ceux qui ont lu la saga ne sont pas les plus nombreux). Perso j'ai regardé la S1 en entier et j'ai lu le T1. Oui quand je dis que je n'aime pas c'est parce que j'ai quand même été voir avant de me faire une opinion. Je comprends tes amis Pierre de Lune, dire qu'on aime pas GoT c'est comme dire que la lune est verte à ceux qui sont fans...

HP, il est probable en effet que ce soit une question d'âge. Je les ai lu en tant que lycéenne mais je pense qu'à 30 ans passés ils ne m'auraient pas fait le même effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel   Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre Game of thrones quand on n'est pas fan - Julien Tellouck et Mathias Lavorel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga
» Game of Thrones et le Trône de Fer : Les cartes du monde connu - George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: