Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan

Aller en bas 
+2
Ryuuchan
Valar Morghulis
6 participants
AuteurMessage
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptySam 2 Fév 2013 - 10:12

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre de Rick Riordan

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Persée Jackson, surnommé Percy par ses amis et proches, est un adolescent à problèmes. Enfin, plus précisément, cet adolescent attire les problèmes : il provoque l'explosion d'un car scolaire avec un canon de la Guerre d'Indépendance, il fait piquer une tête à toute sa classe dans le grand bassin d'un aquarium. Mais lorsque le Minotaure en personne les attaque, lui, son ami Grover Underwood (qui se trouve en réalité être un satyre), et sa mère, il montre d'extraordinaires réflexes de combat et embroche l'homme-taureau, après que celui-ci a tué sa mère. Il se retrouve alors propulsé dans une colonie de vacances, la Colonie des Sang-mêlés, un monde où les mythes grecs sont en réalité de véritables anecdotes de l'Histoire, où les dieux grecs sont bien vivants...


Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 2005
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Ryuuchan
Assidu
Ryuuchan


Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 397
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptySam 2 Fév 2013 - 16:47

Un bouquin jeunesse fort sympathique. Je l'ai commencé, un peu dubitative. Et puis finalement, j'ai plutôt bien accroché. La mythologie est intégrée de manière intelligente au récit et, malgré une ou deux petites dérives qui ne nous font pas oublier que l'auteur est américain, on se laisse prendre à cette histoire de demi-dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptySam 2 Fév 2013 - 21:26

J'ai lu le livre en 2 jours personnellement et j'ai adoré ! Même si certaines choses sont prévisible, je trouve très amusant d'essayer de deviner les références à la mythologie avant les personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Antaliyamonlivre
Intégré
Antaliyamonlivre


Féminin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 44

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:24

Percy Jakson je n'est pas eu l'occasion de le lire, mais j'ai vue le premier film j'ai bien aimer cela dit surement mieux en lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:11

C'est le film qui m'a donner envie de lire le livre. Et je doit dire que je n'ai pas été déçus ! C'est un roman vraiment sympa et en plus la mythologie grec je kiff ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:50

Antaliyamonlivre a écrit:
Percy Jakson je n'est pas eu l'occasion de le lire, mais j'ai vue le premier film j'ai bien aimer cela dit surement mieux en lecture Smile

Tu n'as pas idée ! J'ai regardé le film par curiosité après l'avoir lu et BOUUUH j'ai été super déçue ! Il manque la moitié des personnages et ceux qui y sont ne sont même pas représentés fidèlement! L'histoire des pierres à retrouver n'est pas réellement dans le bouquin. Je vous conseille vivement le livre, pour moi ça a été un coup de coeur, et effacez l'image du film par pitié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Antaliyamonlivre
Intégré
Antaliyamonlivre


Féminin Age : 36
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 44

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:07

Lol d'accord je prend note c'est classique les livres sont souvent mieux qu'un film ils enlèvent toujours quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Passionné
Kahlan


Féminin Age : 50
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1103
Localisation : Rhône-Alpes

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:39

Ce qu’il y a de fabuleux dans l’univers de Rick Riordan, c’est la modernité qu’il a su intégrer dans la mythologie grecque sur laquelle s’appuie son récit. En effet, le jeune Percy a douze ans - même s’il en paraît plus volontiers quinze ou seize, il faut bien le reconnaître -, beaucoup de problèmes, et comble du bonheur, c’est un sang-mêlé. Comprenez par là qu’un de ses deux parents n’est pas humain, son père en l’occurrence, c’est l’un des Dieux de l’Olympe. De cela découlent un certain nombre de difficultés pour notre héros à s’intégrer à notre monde moderne, jusqu’au jour où il découvre le pot aux roses, lorsque Zeus en personne le soupçonne de lui avoir dérobé son légendaire éclair.

C’est l’occasion pour l’auteur de revisiter certains mythes bien connus, en confrontant Percy et ses compagnons, Annabeth l’une des filles d’Athéna et le satyre protecteur Grover, à des créatures telles que le Minotaure, Méduse ou encore Cerbère, le chien noir des Enfers. Chacune d’entre elles s’intègre parfaitement au récit, tout comme les Dieux eux-mêmes et les légendes qui les entourent, en particulier celle de Thalia, fille de Zeus. L’humour a également la part belle dans cette histoire, les situations et les dialogues sont souvent cocasses, mais sans être puérils. D’une manière générale, le style plaira beaucoup à vos pré-ados : comme dans toute quête initiatique qui se respecte, il est question de courage, de vaillance et d’amitié, le top !

Non, sans rire, ce roman fait partie des livres de littérature jeunesse que vous pourrez apprécier, même en tant qu’adulte. Alors bien sûr, certaines situations vous paraîtront sans doute un peu prévisibles, mais l’univers est bien construit, la mythologie superbement intégrée, les personnages attachants et drôles, le rythme soutenu. Ne vous attendez pas à de la grande littérature, mais à mon sens, tous les éléments sont réunis pour passer un moment de lecture fort sympathique, sans prise de tête. Et vous donner l’occasion de parler bouquin avec vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://etemporel.blogspot.fr/
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:12

J'ai dévorée toute la sage de Percy ainsi que celle des Héros de l'Olympe même si on nous rajoute des personnages j'ai vraiment adorée suivre l'histoire, j'ai juste trouvée très dommage que les films n'est pas été si bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan   Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de Foudre - Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres - Rick Riordan
» Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan - Rick Riordan
» Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe - Rick Riordan
» Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien - Rick Riordan
» Le voleur de coeur, de Rawia Arroum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: