Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin

Aller en bas 
+10
ChaFo
olothiel
☆May
Valar Morghulis
327e
Joe monsters
Elyndra
Sayelan
Kinoko
Agenor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 22 Déc 2012 - 15:45

Le Trône de Fer, intégrale 1 de George R.R Martin

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 9782290019436_cb

Résumé :

    Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : Janvier 2010
Disponible en format semi-poche !


Lors de la parution de cette saga en France, les livres ont été divisés en plusieurs tomes : de 5 tomes VO on passe ainsi à 15 tomes VF ... Heureusement les éditions "J'ai lu" proposent des intégrales. En suivant le premier découpage français, cette édition contient :

    - Tome 1 : Le Trône de Fer- Tome 2 : Le Donjon rouge
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer, intégrale 2 - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 22 Déc 2012 - 15:49

Le Trône de Fer, intégrale 2 de George R.R Martin

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 9782290019443_cb

Résumé :
    Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : Janvier 2010
Disponible en format semi-poche !


Lors de la parution de cette saga en France, les livres ont été divisés en plusieurs tomes : de 5 tomes VO on passe ainsi à 15 tomes VF ... Heureusement les éditions "J'ai lu" proposent des intégrales. En suivant le premier découpage français, cette édition contient :
    - Tome 3 : La Bataille des rois
    - Tome 4 : L'Ombre maléfique
    - Tome 5 : L'Invincible Forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer, intégrale 3 - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 22 Déc 2012 - 15:52

Le Trône de Fer, intégrale 3 de George R.R Martin

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 9782290022160_cb

Résumé :
    Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : Mai 2010
Disponible en format semi-poche !


Lors de la parution de cette saga en France, les livres ont été divisés en plusieurs tomes : de 5 tomes VO on passe ainsi à 15 tomes VF ... Heureusement les éditions "J'ai lu" proposent des intégrales. En suivant le premier découpage français, cette édition contient :
    - Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
    - Tome 7 : L'Épée de feu
    - Tome 8 : Les Noces pourpres
    - Tome 9 : La Loi du régicide
Revenir en haut Aller en bas
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer, intégrale 4 - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 22 Déc 2012 - 15:55

Le Trône de Fer, intégrale 4 de George R.R Martin

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 9782290022177_cb

Résumé :
    Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : Septembre 2010
Disponible en format semi-poche !


Lors de la parution de cette saga en France, les livres ont été divisés en plusieurs tomes : de 5 tomes VO on passe ainsi à 15 tomes VF ... Heureusement les éditions "J'ai lu" proposent des intégrales. En suivant le premier découpage français, cette édition contient :
    - Tome 10 : Le Chaos
    - Tome 11 : Les Sables de Dorne
    - Tome 12 : Un festin pour les corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 22 Déc 2012 - 17:33

Mon préféré pour l'instant ! Même si je n'ai pas terminé, je trouve que c'est celui où il se passe le plus de choses, et où il y a le plus de rebondissements... (et de morts?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 22 Déc 2012 - 17:39

Tu en es à quelle partie maintenant ? Je ne me souviens plus trop de l'histoire, il y a beaucoup d'évènements et de retournement de situation, mais je crois qu'en effet c'est celui où il y a le plus de choses intéressantes ... surtout à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:42

Aaaah je viens de relire un passage ><
Spoiler:

Je suis triste je boude Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:08

Bon j'ai enfin terminé l'intégrale... C'est le moment de poser mon coup de gueule par personnage !

Les messages qui suivent sont des gros spoilers sur la fin du tome ^^

Fin Sansa:

Fin Arya:

Epilogue:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:02

Ahahah je ne me souviens pas de la moitié de ce dont tu parles Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 660555693

Epilogue:

Sansa:
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:02

Ah mais moi je l'ai l'intégrale 5 MOUAHAHA Very Happy Je l'ai en anglais évidemment Twisted Evil bon j'ai un tome de retard mais je les ais touuuuus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:35

Ah oui c'est vrai que tu lis en anglais ... Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 3188508890 Tu pourras me narguer quand tu en seras à la 5ème intégrale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:37

D'ici là je pense qu'il sera sortit en français ^^ mais je croyais que tu n'avais pas lu le 4 à cause de la séparation?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:39

Justement je n'ai pas lu la 4ème, j'attend la 5ème pour ça Very Happy Ce sera l'occasion de tout relire depuis le début Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 660555693
Mais comme à priori l'intégrale 5 reprendra les évènements du nord, ce sera en quelque sorte la suite de l'intégrale 3
Famille Stark:
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Intégré
Kinoko


Féminin Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 63
Localisation : Ile de France / Auvergne
Livre en cours : La Dernière Terre, Magali Villeneuve

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:57

Coucou, j'ai enfin fini l'intégrale >.< J'adore comment ça se finit What a Face
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdelalune.wordpress.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:00

Justement c'est l'imprévisibilité des événements qui fait que cette saga est une grande surprise Smile. L'auteur n'hésite pas à faire subir un sort à ses personnages, même les personnages principaux. On s'éloigne donc des romans où rien n'arrive aux "héros" qui se sortent toujours des situations les plus compliquées et tout finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:17

Ça y est je le commence enfin Very Happy j'ai bien attendu pour lire d'autres livres en attendant et faire durer le plaisir, mais maintenant c'est partit ! Ca sera au rythme d'un chapitre de temps en temps mais je pense qu'une fois bien lancée j'aurais du mal à m'arrêter... C'est tellement addictif cette série ><
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Sayelan
Assidu
Sayelan


Féminin Age : 32
Inscrit le : 05/02/2013
Messages : 373
Livre en cours : Rien, j'ai pas le temps T-T

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:25

Enfin !!! t'as cédé à la tentation Laughing 

Dépêche toi d'aller jusqu'au bout qu'on puisse en parler, parce que ah ! khh ! grr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:49

J'avance plus l'Assassin Royal pour l'instant alors ne me presse pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Elyndra
Timide
Elyndra


Féminin Inscrit le : 05/11/2013
Messages : 29

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:41

Ah Game of Throne! que de joie d'avoir découvert cette saga!
J'attends d'acheter le tome 4 mais pour ce qui est du 3, c'est mon préféré pour le moment, tant il est riche en action!

Je pense que l'explication se trouve dans le livre 4, mais pour ce qui est de Cathelyn:

Spoiler:

Enfin je verrai bien en lisant le 4 =)

Sinon en ce qui concerne la fin du 3 et ce qu'elle implique:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:52

Ah ça te réjouis pour Cat ?? Moi j'avais envie de pleurer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Elyndra
Timide
Elyndra


Féminin Inscrit le : 05/11/2013
Messages : 29

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:11

Ben j'aime assez bien Cat perso, même si je trouve qu'elle a des principes un peu cons des fois et qu'elle peut être très casse-pied
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Timide
Elyndra


Féminin Inscrit le : 05/11/2013
Messages : 29

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:31

Enfin terminé!
Y a pas autant d'action que dans l"intégrale 3 à mon goût mais il se passe quand même pas mal de choses intéressantes

Spoiler:


Dernière édition par Elyndra le Mar 11 Fév 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:28

Après une trèèèès longue pause, je reprends ma lecture avec pour objectif de le finir avant la fin du mois !
Ca fait énormément plaisir de retrouver les personnages chéris Very Happy

Quelques commentaires:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:00

Presque terminé ! (il me reste trois parties) Aaaaaaaahh que diiire !?

Spoiler:

Tout ça pour dire que j'ai hâte de commencer le tome 5 qui m'attend bien sagement depuis déjà bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Joe monsters
Intégré
Joe monsters


Masculin Age : 33
Inscrit le : 09/04/2014
Messages : 31
Localisation : Phoenix - Arizona
Livre en cours : Warbreaker

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:34

J'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts parce que je me remonte un vieux topic...
Je tenais juste à dire que j'ai adoré ce tome. J'ai avalé (c'est le mot) la totalité des volumes de la saga après avoir fini de regarder la saison 3. D'ailleurs, j'ai tout lu en anglais (on me l'avait conseillé).
A Storm of Swords est vraiment un des meilleurs livres de fantasy que j'ai pu lire à ce jour. Je ne suis généralement pas fan de l'univers heroïc-fantasy (je n'ai jamais vraiment apprécié Tolkien par exemple, même si je conçois que Le Seigneur des Anneaux est une grand oeuvre). Ce que j'apprécie beaucoup avec la saga aSoIaF est le développement de l'aspect psychologique des personnages. Aucun personnage n'est tout blanc ni tout noir (mise à part l'immonde Joffrey peut-être
SPOILER LIVRE 5:
). Rien n'y est manichéen.
En tout cas les rebondissements de ce tome m'ont vraiment mis sur le cul (si vous me permettez l'expression). Je suis encore plus impatient de voir tout cela adapté dans la série.
Je citerai, en vrac, mes passages préférés :
Spoiler:

C'est un peu dommage que les tomes suivants n'atteignent pas ce niveau (même si je les ai tout de même beaucoup aimé, surtout le tome 5). J'attends beaucoup de Winds of Winter. Je croise les doigts pour que Martin nous ponde un roman de la même trempe que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaloin.over-blog.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:09

Je suis ABSOLUMENT d'accord sur tous les points que tu as soulevés, à commencer par tes passages préférés ! A l'exception du dernier qui n'a réussi qu'à m'énerver tellement je n'aimais pas l'originale :p et ça ne va pas en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Joe monsters
Intégré
Joe monsters


Masculin Age : 33
Inscrit le : 09/04/2014
Messages : 31
Localisation : Phoenix - Arizona
Livre en cours : Warbreaker

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:43

Ah ? J'aime beaucoup ce personnage pour ma part. Je l'ai presque pris comme une bonne nouvelle. Et j'aime beaucoup l'aspect "glauque" de la chose... Surtout la façon dont s'est développé à la fin du tome 4 (même si c'est dommage qu'on en voit pas plus... Vivement le tome 6 !).
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaloin.over-blog.com/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:44

Je suis bien d'accord avec toi Joe, l'un des points forts du Trône de Fer, de mon point de vue, ce sont ses personnages qui ne sont pas du tout manichéens contrairement à de nombreux autres livres de fantasy où il y a d'un côté les méchants, et d'un autre les gentils. C'est également la capacité de l'auteur à surprendre le lecteur : on ne sait nullement dans quelle direction il nous emmène puisqu'avec Martin on ne s'attend à une fin heureuse. Et il nous a montré que tous ses personnages ne sont pas irremplaçables
Spoiler:
donc on ne sait jamais à quoi s'attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Intégré
Joe monsters


Masculin Age : 33
Inscrit le : 09/04/2014
Messages : 31
Localisation : Phoenix - Arizona
Livre en cours : Warbreaker

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:40

Yep.
Un ami m'avait dit que, selon lui, GRRM avait inventé le "thriller politique de fantasy". Et c'est pas si faux à vrai dire.
Il a intérêt à accélérer la cadence pour le tome 6 le sieur GRRM en tout cas. La série va bientôt la rattraper.
J'ai entendu dire d'ailleurs que GRRM avait déjà donné des éléments clés pour qu'HBO finisse la série sans lui. Peut-être aura-t-on une "fin série" avant une "fin livres" ? Ce serait intéressant.
Deux univers différents.
Bien que ça me saoulerait un peu, personnellement, que la série ne respecte plus les livres (elle prend d'ailleurs pas mal de libertés... Qui sont assez bonnes en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaloin.over-blog.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:03

Ca me soulerais aussi parce que je pense que la trame principale serait la même, on se ferait donc super spoiler par tout le monde !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Joe monsters
Intégré
Joe monsters


Masculin Age : 33
Inscrit le : 09/04/2014
Messages : 31
Localisation : Phoenix - Arizona
Livre en cours : Warbreaker

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:33

... Hé bien c'est drôle parce que, justement, il y avait des éléments qui n'ont JAMAIS été révélés dans les livres dans l'épisode qui est sortie hier.
Je suis sur le cul.
Une série adaptée d'une saga de livres qui tease/spoile un livre qui n'est même pas encore sortie.
Woaw...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaloin.over-blog.com/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:13

Ah non j'ai pas envie de me faire spoil non plus ! Déjà que je ne me souviens plus du tout de tous les détails de l'histoire, j'entends mes amis qui m'en parlent alors que je ne m'en souvenais pas (ce qui méritera une relecture découverte, le top quoi ! Very Happy) et ça m'a déjà un peu fait chier, alors si ce sont des trucs qui n'ont même pas été cités dans les livres ... Sad

D'ailleurs j'avais lu quelque part que GRR Martin avait refusé de laisser des éléments pour que quelqu'un continue la suite du Trône de Fer au cas où il viendrait à nous quitter trop tôt (on va espérer qu'il vive encore des décennies hein Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:40

J'ai fini de le lire hier soir.
Je n'ai pas grand chose a dire dessus (ce n'est pas mon point fort lol), juste que j'ai beaucoup aimé le découpage des chapitres par personnages. L'ambiance qui ce dégage de ce livre est vraiment plaisante. J'aurais aimé vivre a cette époque et être un chevalier sans peur ^^.
Quand j'ai commencer cette lecture je me demandais qui pouvais bien être les gentils et les méchants, et je pense que dans le tome 2 j'ai réussi un peu plus a me situé et a trouver pour quel camp je voulais être. A voir si par la suite la balance va tournée.
Je me demande aussi ce qu'il va ce passer avec Daenerys..
Et j'espère qu'on ne va pas trop parler de ces créatures qu'il y a derrière le Mur car elles me font vraiment flipper  Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 3343835031 
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:45

Et alors, ton coeur balance vers quelle famille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:11

Les Stark (j'ai d'ailleurs voté pour eux dans le sondage).


Dernière édition par 327e le Mar 29 Juil 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
☆May
Assidu
☆May


Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:10

J'hésite beaucoup à m'y mettre car d'habitude je n'aime pas lire les derniers trucs à grand succès. Et puis l'univers me tente beaucoup tout comme j'ai peur qu'il y ai trop de violence/histoires de sexe ce que je ne pense pas spécialement aimer, donc je ne sais vraiment pas ahah
En plus vu qu'il a un succès fou ce livre, c'est quasiment impossible de l'avoir à la médiathèque, ce que j'aurais préféré vu que je ne sais vraiment pas si je vais aimer ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:15

Moi non plus je n'aime pas les livres a grand succès, en général je les lis une fois que le soufflé est bien retombé lol. Mais pour cette saga, c'est un peu différent, l'univers me faisait vraiment de l'oeil depuis un moment. Et j'ai très envie de regarder la série, mais je voulais lire les livres avant.
En plus il n'y a pas tellement d'histoire de sexe. Par contre pour la violence, je crois que ça va s'accentué dans les tomes suivant. Il n'y en a pas tellement pour le moment dans cette intégrale.

Je comprend que tu ai envie de l'emprunter, il est aussi dispo dans ma médiathèque mais j'avais peur de pas avoir le temps de le lire en seulement un mois  silent du coup j'ai l'acheter. Dans mon cas, si je n'avais pas aimé ça n'aurais pas été le premier livre pour lequel j'aurais mis 15 euro pour rien...

Je n'ai qu'un conseil a te donner, si tu aime l'univers médiéval, les complots et tout ce qui va avec, LANCE-TOI ! Tu ne le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:02

Citation :
Quand j'ai commencer cette lecture je me demandais qui pouvais bien être les gentils et les méchants, et je pense que dans le tome 2 j'ai réussi un peu plus a me situé et a trouver pour quel camp je voulais être. A voir si par la suite la balance va tournée.
Ce que j'apprécie dans le Trône de Fer c'est qu'il n'y a justement pas de gentils ou de méchants, ce n'est pas un univers manichéens et on s'aperçoit au fil du temps qu'il y a des personnes détestables un peu partout et que chaque "camp" agit pour son intérêt et en voyant la situation de leur point de vue leur action est tout à fait justifiable :-)
Je pense que tu verras cette évolution dans les intégrales suivantes, personnellement j'avais été surpris de voir mon point de vue sur un personnage que je n'aimais pas évoluer en suivant l'évolution du personnage au fil de l'histoire ^^

Mais il y a des personnes tout à fait détestables que l'on prend un malin plaisir à haïr et à souhaiter la mort de tout coeur !

Côté sexe il n'y en a quasiment pas, par contre pour la violence haha c'est au Moyen-Âge en pleine période de guerre, alors oui il y a de la violence, et des morts que l'on ne souhaiterait pas Smile Ca ne fait que rendre l'univers plus réaliste (tout le monde peut mourir, même les personnages principaux, et puis un univers médiéval où tout le monde s'entends bien ce n'est pas très réaliste ni intéressant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
☆May
Assidu
☆May


Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:31

Bon, vous savez quoi ? Je vais le réserver à médiathèque. Je risque pas de l'avoir avant longtemps mais comme ça une fois qu'il sera en ma possession je serais bien obligée d'y jeter un oeil.
C'est bizarre parce que j'ai entendu qu'il y avait beaucoup d'histoires de sexe (ou alors c'était en parlant de la série ?) s'il y a déjà ça en moins je risque de plutôt bien aimer, car le reste m'inspire beaucoup uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr/
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:18

Il me semble que c'est dans la série qu'il y a beaucoup de sexe, je crois en avoir déjà entendu parler ;-)
Mais dans le livre ça ne m'a pas vraiment marqué. Par contre c'est assez cru, je sais que l'un des personnages a une façon de parler relativement crue donc quand il parle de ses aventures il n'y va pas par 4 chemins, mais ça reste vraiment très minoritaire =)

(y a d'autres lecteurs du trône de fer qui pourraient confirmer ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
olothiel
Fidèle
olothiel


Féminin Age : 44
Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 909
Localisation : Normandie

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:54

J'ai acheté l'intégrale 1 et 2 et je n'ai pas encore commencé car j'en ai d'autres en cours je reviendrais plus tard par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:52

Agenor a écrit:
Il me semble que c'est dans la série qu'il y a beaucoup de sexe, je crois en avoir déjà entendu parler ;-)
Mais dans le livre ça ne m'a pas vraiment marqué. Par contre c'est assez cru, je sais que l'un des personnages a une façon de parler relativement crue donc quand il parle de ses aventures il n'y va pas par 4 chemins, mais ça reste vraiment très minoritaire =)

(y a d'autres lecteurs du trône de fer qui pourraient confirmer ? xD)

La série nous offre un bon visuel des parties génitales des deux sexes, pour rester poli ^^ dans les bouquins ce n'est pas toujours subtile mais c'est occasionnel Smile quand tu en as c'est avec un langage cru qui est propre à l'époque je dirais. Pour ma part vu que je les lis en anglais je ne peux pas te dire si c'est choquant, tout dépend des mots utilisés dans la traduction ! En anglais je ne me rends pas bien compte de la vulgarité des termes, je comprends surtout l'idée alors ça ne me dérange pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Agenor
Cerbère
Agenor


Masculin Age : 32
Inscrit le : 12/12/2012
Messages : 6099
Localisation : le grand Est !

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Aoû 2014 - 1:54

En même temps ça reste une série américaine, donc il faut qu'il y ai du sexe, sinon ce n'est pas une série américaine Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin 660555693
(oh oui jetez-moi la première pierre pour avoir osé dire çaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:15

J'avoue que dans la série (je n'ai vu que la saison 1 pour le moment) on voit beaucoup plus de sexe que dans le livre. Mais bon c'est pas choquant non plus a moins d'être une nonne.. Et pour les livres je ne trouve pas qu'il y a vraiment de passage cru. Après moi il m'en faut beaucoup pour me choquer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:09

Haha Valar Morghulis, as-tu lu le tome cinq, depuis ? Je trouve que les choses n'avancent pas assez vite du côté de Dani, même si à la fin elle se réveille (mais chut!).
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Valar Morghulis
Grand Dragon
Valar Morghulis


Féminin Age : 31
Inscrit le : 20/12/2012
Messages : 4065
Localisation : Castelcerf
Autre : Libraire :)

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:20

Toujours pas..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:29

Alors je fais parti de ceux qui ont commencé à lire ces livres après le succès de la série... et je suis fan de la série aussi...

Alors autant le dire, j'ai été surpris que cette intégrale soit reprise à la virgule près (quelques détails exceptés) par la série. Seules quelques choses changent et qui, pour ma part, sont plutôt inutile dans la série

Spoiler:

En tout cas une lecture intéressante. Pour avoir lu quelques paragraphes en anglais, j'ai largement apprécié la traduction de Solas qui l'a certes totalement enrichi en vocabulaire et figure de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin   Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - George R.R Martin
» Game of Thrones et le Trône de Fer : Les cartes du monde connu - George R.R.Martin
» Carte interactive du Trône de Fer
» Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang
» Le Trône des Etoiles - Rhoda Belleza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: