Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayne
Nouveau lecteur



Masculin Inscrit le : 11/11/2014
Messages : 2

Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty
MessageSujet: Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang   Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:30

Le 5 décembre 2014 sort la première étude de synthèse portant sur les quatre saisons diffusées de la série TV Le Trône de fer.

Rédigé par Stéphane ROLET, le livre s'intitule Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang. Il est illustré de nombreuses images en couleurs et vise un large public.

Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang CouvertureRolet-1reBD_zps10061655

Éditeur : Presses universitaires François Rabelais (Tours)
368 p.

Pour plus de détails, voir :
http://pufr-editions.fr/livre/tr%C3%B4ne-fer

ainsi que la page Facebook dédiée :
https://www.facebook.com/pages/Le-Tr%C3%B4ne-de-fer-ou-le-Pouvoir-dans-le-sang/1567232423497791#
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang   Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:44

Livre qui peut être sympa, le prix n'est pas exorbitant en plus. A voir, mais il pourrais m'intéressé ^^. J'espère juste que "étude de synthèse" ne signifie pas blabla d'intello et grosse analyse dans tous les sens >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Dayne
Nouveau lecteur



Masculin Inscrit le : 11/11/2014
Messages : 2

Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang   Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:31

Que signifie "blabla d'intello et grosse analyse dans tous les sens" ?

Quant à savoir si le bouquin te plaira peut-être, tu peux toujours aller sur la page Facebook : le sommaire est donné le 25 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang   Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:35

Dayne a écrit:
Que signifie "blabla d'intello et grosse analyse dans tous les sens" ?

Ben je sais pas si tu as déjà fait des analyses de texte en cours de français ? "L'auteur a fait si pour prouver ça"... C'est ça que j'entend par là.

Dayne a écrit:
Quant à savoir si le bouquin te plaira peut-être, tu peux toujours aller sur la page Facebook : le sommaire est donné le 25 octobre.

J'ai justement été voir sur la page et il m'a l'air pas mal effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang   Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:35

Le sommaire annonce un contenu très intéressant, cependant, je me demande si un telle étude concentrée sur les livres verrait le jour en France. Là j'ai l'impression que ça passe parce que c'est la série, donc ça se rapproche du cinéma où les études ne font pas trop de distinctions de genre dans ce domaine. Mais en littérature, je pense que l'auteur de l'étude aurait eu plus de mal à se faire publier (en France, on est encore un peu frileux sur les études portant sur de la fantasy dans le milieu universitaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang   Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de fer ou le Pouvoir dans le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga
» Le Trône de Fer - George R.R Martin
» Carte interactive du Trône de Fer
» Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin
» Game of Thrones et le Trône de Fer : Les cartes du monde connu - George R.R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: