Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Carotte
Bavard
Miss Carotte


Féminin Age : 27
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 146
Localisation : Nantes

Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI Empty
MessageSujet: Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI   Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:43

Sous haute dépendance de Ursula POZNANSKI

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    « Tu vas voir, c'est carrément génial », l'a prévenu Brynne en lui donnant le DVD. Ainsi, c'est à cause de ça que les copains de Nick ont changé à ce point : ils sont devenus secrets, distants, fatigués. Certes, en fan averti, Nick reconnaît qu'Erebos est un jeu vidéo hors du commun. Graphisme criant de vérité, combats palpitants, tout concourt à rendre le joueur « accro ». Au début, Nick ne voit en Erebos qu'un jeu de rôles ordinaire, mieux conçu peut-être ! Mais lorsque le Messager du jeu, qui distribue récompenses et blâmes à l'issue des épreuves, s'adresse à lui et non à son avatar, Nick est stupéfait : il comprend qu'on lui confie une mission dans le monde réel...


Éditeur : Bayard jeunesse
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 442
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte
Bavard
Miss Carotte


Féminin Age : 27
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 146
Localisation : Nantes

Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI Empty
MessageSujet: Re: Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI   Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:43

C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui ce gros coup de cœur !

Depuis quelques temps au lycée, les gens changent, deviennent renfermés, s'absentent… Et un objet circule dans le secret. Nick finit par se procurer l'objet en question : un CD sur lequel est inscrit le nom du jeu : Erebos. Un jeu particulièrement captivant, prenant, et intriguant… Avec des règles strictes, et qui ne tarde pas à donner à Nick une mission… dans la vie réelle.

Déjà, le résumé me plaisait. Étant moi-même une joueuse de jeux vidéo, il m'attirait. Et très vite, on est aussi pris dans le livre que Nick l'est dans le jeu ! On devient accro, on ne veut plus le lâcher ! On plonge progressivement dans les mécanismes du jeu, l'intrigue se met en place… Et quelle intrigue ! Mais, pas de spoiler, je m'arrête là Razz Je dirais juste qu'elle est très bien ficelée et est prenante jusqu'à la fin !

Le personnage de Nick est attachant, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, très agréable, simple et efficace. Ce qui en fait une lecture sans prise de tête, qui coule toute seule !

Enfin bref, tout ça pour dire que c'était un gros coup de cœur, qui m'a arraché presque une petite larme à la fin. Superbe fin, au passage ! Ce livre m'a conquise, de bout en bout ! Je conseille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Katsouki
Intégré
Katsouki


Féminin Age : 89
Inscrit le : 01/05/2016
Messages : 51
Livre en cours : Paranoïa 2

Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI Empty
MessageSujet: Re: Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI   Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:16

En lisant le résumé je dois avouer que j'ai quand même un peu hésité, mais maintenant que je vois ton commentaire, je crois que je vais me lancer à la recherche de ce fameux livre!
Tu m'as mis l'eau à la bouche! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI Empty
MessageSujet: Re: Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI   Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous haute dépendance - Ursula POZNANSKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le signe du scorpion - Maggie Stiefvater
» Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: