Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Undia
Bavard
Undia


Féminin Age : 28
Inscrit le : 14/04/2013
Messages : 142
Localisation : Bréhan (56)

Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini   Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:33

Brisingr de Christopher Paolini

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Cependant, depuis la Cérémonie du Sang, le jeune Dragonnier ne cesse de se transformer, acquérant peu à peu les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable… Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera dans les galeries souterrainesdes nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on saura enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage…


Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 12 mars 2009 en France
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kasseul
Passionné
Kasseul


Féminin Age : 29
Inscrit le : 07/02/2013
Messages : 1461
Localisation : Lyon

Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini   Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:19

Je n'ai toujours pas fini de le lire ... Je l'ai commencé le jour de la sortie en librairie ( bref, ça fait 4 ans ), je suis bloquée au milieu, je n'arrive pas à avancer. Je ne le trouve pas particulièrement intéressant, il ne se passe pas énormément de choses et ... bon, j'ai vraiment du mal. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, mais je ne pensais pas que ça me ferait ça avec Brisingr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://232degres.blogspot.fr/
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini   Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:44

Je l'ai trouvée beaucoup plus intéressant que le tome 2 que j'ai trouvée vraiment très très long, mais malgré tout il reste de la lenteur dans certain passage du livre et ces pavés quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Assidu
Yue


Féminin Age : 33
Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 310
Localisation : Chevauchant une Luciole
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini   Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini EmptySam 4 Mar 2017 - 15:43

J'ai eu plus de mal avec ce troisième tome que j'ai trouvé long...

Le début nous plonge tout de suite dans l'action avant de passer à un graannnd vide qui m'a fait délaisser le livre un moment. Grosse longueur à surmonter =/

Pourtant le dernier quart du livre est totalement passionnant ! Faut-il encore arriver jusque-là.

Les révélations n'ont pas toujours la force escomptée tant je me suis attendue à la plupart d'entre-elles.

À force de passer du temps avec les personnages, je m'attache à eux et me plais de plus en plus dans leur monde.

Plus qu'un tome Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini   Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage, tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héritage, tome 4: L'Héritage - Christopher Paolini
» L'héritage, tome 1 : Eragon - Christopher Paolini
» Héritage, tome 2: L'Aîné - Christopher Paolini
» Oksa Pollock - tome 3
» Oksa Pollock - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: