Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James

Aller en bas 
AuteurMessage
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James Empty
MessageSujet: Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James   Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:41

Passeurs, tome 2 : Aja Lind de Lucille H. James

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Jeffrey Horlaw est parvenu à s’enfuir de justesse du monde d’Ithilnín. Il a manqué d’y laisser sa vie, et sa santé mentale. Aja Lind, 16 ans, n’éprouve qu’un intérêt limité pour les choses de ce monde. Elle occupe ses journées entre sa passion pour les chats et les films de genre obscurs. Lorsqu’un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s’enfuient, jusqu’à atteindre un univers parallèle. Embarquée dans un biplan poussif, propulsée dans une ville cosmopolite et magique, Aja fait la connaissance d’un peuple adorateur des démons, d’un Prince-Oracle, et d’un guépard qui parle. Quant à Jeff, il devient le meneur rétif d’un groupe de Passeurs envoyés à Torana Kala pour y retrouver l’Oracle de la Mort. Ils auraient mieux fait de rester chez eux.


Éditeur : Nats Editions
Date de sortie : octobre 2017
Disponible en format Poche : non
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
327e
Rat de bibliothèque
327e


Féminin Age : 35
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 2789
Localisation : dans ma fourmilière

Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James Empty
MessageSujet: Re: Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James   Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:42

La fin du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] avait laissé beaucoup de suspense et de questions et une très grande envie de découvrir ce tome deux.
Le récit reprend pratiquement là où on l’avait laisser, quelques semaines seulement se sont écoulées. Jeff à retrouver son monde, un quotidien monotone, un père qui ne lui porte aucune attention et une mère qui ne veut plus le voir s’éloigner. Rien de spéciale en soit, jusqu’au moment où les miliciens vont essayer de remettre la main sur lui. L’aventure à Ithilnín va alors reprendre son cours.

J’ai apprécié retrouver Jeff et certains autres de ces compagnons. Aja, sa seule amie dans le monde « normal » va accompagner notre protagoniste a Ithilnín, et alors que ce personnage semble quelque peu désaxée de la réalité, elle va se révéler être quelqu’un de tout à fait surprenant. J’ai quand même trouvé dommage qu’elle ne soit pas plus présente étant donné que ce deuxième tome porte son nom.

Alors que le premier livre était très riche en action et en rebondissement, dans celui-ci les personnages sont plus posés et réfléchit. Ce n’est pas dérangeant en soit, ça permet au contraire de comprendre un peu mieux la politique du pays et les enjeux stratégiques.
C’est vraiment sur la fin que tout s’accélère, il y a des retournements de situations et une bataille importante.

En bref, j’ai vraiment aimé me plonger dans cette suite d’aventure à Ithilnín, j’ai aimé retrouver les personnages du premier livre et en découvrir de nouveaux. Je ne peux que vous conseillez cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monuniversfantasy.wordpress.com/
 
Passeurs, tome 2 : Aja Lind - Lucille H. James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeurs, tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. James
» L'épreuve, tome 1 : le Labyrinthe - James Dashner
» Parallon, Tome 1 - Dee Shulman
» L'Epreuve, tome 3 : Le Remède Mortel - James Dashner
» L'appel, de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: